Chapitre 5: Don

35 4 0
                                    


La première chose que je remarqua en revenant á la vie c'était ma couleur de peau. Je le sais car mes parent étaient eux aussi noirs dans ce monde. La déesse avait respecter cette part du contract.

-Regardez il a les cheveux argentés. Dit la sage femme.

-C'est un enfant maudit. Dit la vieille dame juste á coté. Tu sais ce que ça veut dire...

-Il faut s'en débarasser ou il nous portera malheur. Déja que notre couleur de peau est mal vue par le Duc.

Hein ? Ah non non. Je suis pas revenu á la vie pour me faire tuer aussitôt. C'est alors que ma mère malgré son état faible me serra contre sa poitrine.

-Je refuse. Dit elle. En quoi est il maudit ? Avoir une couleur de cheveux différentes ne fait pas de lui un être humain ?

-Tu connais nos coutûmes...

-Au diable les coutûmes. Hurla t'elle. C'est mon enfant je le garde. Et si vous refusez de l'elevé alors je le ferai toute seule.

Bien joué maman. Au final l'amour maternel est plus fort que tout. C'est alors qu'un homme dans la quarantaine entra dans la tente á son tour. Lorsqu'il croisa mon regard je sentis qu'il avait déja prit sa décision.

-Elias dit quelque chose. Fit la vieille. Elle refuse de m'écouter.

Elias alors mon père s'approcha de moi et me regarda plus profondément. Il se tourna ensuite vers la vieille.

-Je le garde.

-Hein mais tu es devenu fou ?

-C'est mon fils pas le tien. Maintenant sort de chez moi tu fais effraie ma femme.

Le daron aussi il assure. N'empêche j'étais encore un bébé et là quelque chose me fit tilter. J'allais devoir de nouveau têter le sein de ma mère. On dirait que c'était un mauvais plan de repartir de Zero finalement.

-Ne t'en fait pas chérie. Fit le daron. Même si ton lait est mauvais j'irai t'en chercher dans les villes voisines. En attendant repose toi.

Je le sentais comme un coup de pouce du ciel celui là. Athena veille sur moi après tout. Ainsi donc débuta ma vie dans ce camp de réfugié miteux aux valeurs et aux moeurs douteuses. Déja mon père était le chef c'était bon signe mais la plupart des autres me voyait d'un mauvais oeil.1Le temps passa ainsi jusqu'au jour de la signature du traité. Si j'avais décider de recommencer á zero c'était bien entendu pour avoir le temps d'affuter mes dons. Le systême de benediction a un gros désavantage. Une fois qu'on nait elles sont implantés dans notre cerveau á travers des signaux electrique et ils se débloqueront au fur et á mesure de notre vie. Principal facteur déclencheur, un évènement tragique ou une situation de vie ou de mort. Je me souviens encore du jour ou j'ai eu accès á ma première capacité. J'avais 6 ans, j'accompagnais mon père á la chasse et je m'étais égaré. Alors que je tentais de revenir sur mes pas je tombas nez á nez avec un loup. On dit que les loups peuvent sentir la peur des proies et c'était vrai. Avec ce corps de gamin de 6 ans évidément que j'étais effrayé. J'évitais au maximum de paniquer et fit un pas en arrière. Lorsque je me retourna je sentis un déclic dans mon cerveau et je me mis á courrir á toute vitesse. Mais genre vraiment rapidement. J'avais l'impression de voler mais le loup était juste á quelques centimètres de moi. Je trébucha sur une branche mais dès qu'il me bondit dessus un coup de feu le tua. Mon coeur allait me sortir de la poitrine. Je sus plus tard par les dires d'Athena que le renforcement physique était la capacité basique pour tout envoyé de dieu. De plus j'allais en avoir besoin étant donné l'environement dans lequel j'étais amené á grandir.

Ares Game:  The Gods GeneralWhere stories live. Discover now