Prologue

13 4 0
                                    

L'air s'engouffre dans ma poitrine et je me retiens de rire. Je fais face à mon meilleur ami, Dean, qui me raconte avec gêne son dernier rencard.

- « Rigole pas Trent ! Sérieux ... Tu sais quoi ? J'aurais jamais dû te raconter! »

Je ravale mon sourire et tente de me montrer plus encourageant.

- « Désolé c'est juste que c'était ... surprenant. »

À nouveau, dès lors que je croise son regard j'éclate de rire et il en fait de même. Comme d'habitude ses histoires me passionnent. Il a toujours était ce garçon formidable que les filles s'arrachent désespérément. Et moi je ne suis que l'ami un peu discret qui l'accompagne. Nous n'avons pas grandit dans le même clivage familial. Quand je passais mes soirées à réviser ou à courir lui faisait la fête ou couchait avec des filles. Je ne vais pas me plaindre, je n'ai jamais étais bon pour m'amuser ou pour flirter avec des filles. À vrai dire je n'avais pas le temps ou plutôt pas le droit.

- « Trent dans trois jours on passe les portes de l'université ! Alors arrête de tirer cette tête dépité et viens avec moi ce soir! »
- « Désolé mais je suis fatigué ... et puis tu sais bien que ça m'intéresse pas. »

Mon meilleur ami lève les yeux au ciel et je me sens extrêmement naze à ses côtés. Pourtant il ne force et sait très bien que mon père n'accepterait pas que je me rende a une fête. Je l'envie et il le sait. Être jaloux de lui a toujours mon quotidien. Il est sorti avec énormément de fille, tout le monde l'admire et il a de bonne note. Et il y a moi, mes seuls aptitudes relève de mes prouesses sportives en matière d'athlétisme et de football et de mes prouesses scolaires. Aucune filles ne s'est jamais intéressé à moi et le faite que je refuse toute soirée à fait le moi le garçon un peu bizarre qui reste dans son coin. Pourtant Dean sera et restera toujours mon meilleur ami. Il sait qu'au fond ce repli sur moi est du a l'éducation  de mon père. Je coupe le long silence qui faisait place pour aborder la question de notre prochaine rencontre.

- « On se rejoint pour mon anniversaire ? »
- « seulement si t'a une copine ! Bordel tu vas a l'université, tu seras plus surveillé par ton père t'a intérêt a t'éclater tout les soirs . »

Par réflexe, je laissa échapper un rire gênée en souriant

- « Je rigole pas Trent ! Sinon ton dix-huitième anniversaire va aussi correspondre a ta dix-huitième année de célibat ! C'est grave »

Aussi loin que je me souvienne Dean a toujours était a mes côtés et cela va sûrement changer dans quelques jours. A la fin de l'été lui comme moi, nous devrons quitter nos familles pour rejoindre l'université. Malheureusement nous n'étudieront pas dans la même et je sais que sans lui je serais assez perdu. Je compte bien faire ce qu'il me dit et m'amuser enfin autant que je le peux. Même si je pense que cela risque d'être compliqué puisque je n'ai aucune expérience.

Je dis au revoir à Dean et sors de sa voiture précédemment garée devant chez moi. Ce soir je dormirai tôt et lui s'amusera encore jusqu'au lever du soleil mais cela ne me fait plus autant de mal qu'auparavant car je sais que je me rattraperai bientôt. Tu verras Dean, je peux m'amuser autant que toi ...

LimiteWhere stories live. Discover now