| 2 |

9 4 0
                                    

J'avais entendu parler des soirées d'étudiants, et particulièrement de ceux organisés par les fraternels. Mais j'étais loin d'imaginer faire face un jour à ce décor ; début sur balcon intérieur j'avais une vue plein sur la soirée où devaient être invités une cinquantaine d'étudiants. Tous discutaient ou buvaient entre la cuisine et le salon, et bien que la maison fût immense il était tous assez serré. Mes mains étaient crispées sur la rambarde, je n'osais pas descendre. Le stresse était présent, je n'avais jamais pris part a ce genre de soirée, le peu où j'avais été invités m'avaient étés refusé par mon père. Pour me rassurer je tentais de trouver les visages qui m'étaient familiers : je pus apercevoir Marco qui discuter avec d'autre hommes, Isaac était introuvable et la belle Elsie était installée sur l'un des canapés avec plusieurs de ses amis. Je sentis une main se glisser sur mon épaule et Isaac apparue à mes côtés. Avant de prononcer d'un air malicieux :

- « Alors ? Messieurs fait des repérages ? »

Je pouffa de rire avant de passer une main dans mes cheveux bouclés.

- « Je ne connais personne c'est un peu gênant de m'incruster auprès de vos amis.»
-« Roh ! Mais range moi cette gueule de chien battu et suis moi tu verras ! »

Je n'eu pas le temps de refuser qu'il m'ordonnât de le suivre. En descendant les escaliers il m'expliqua qu'il allait me présenter à des amis et à quelques filles. Cela me rassura, au fond j'avais envie de créer des liens et avoir plus d'amis. Si mon père savait cela il s'arrangerait pour me faire revenir à la maison. Il a toujours été pour lui de passer mes soirées à réviser ou à courir.

Une fois au milieu des gens il me conduisit vers chacun de ses amis en me présentant comme "le petit nouveau". J'avais du mal à discuter avec aisance. Tout semblait des habitués de ce genre de soirée et la plupart des personnes que le blond me présentait ne tenaient pas en place et se servaient verre sur verre. Je ne put même pas retenir la plupart des prénoms tellement l'étendue des contacts d'Isaac était sans fin. Je savais que le pire était à venir quand il se dirigea vers les canapés où Eslie et ses amies étaient installés. Mes pieds traînés presque le sol mais le bras d'Isaac sur mes épaules me forçait à avancer encore plus même si je savais que j'allais paraître vraiment ridicule. Le plus vieux sentait mon stresser il tourna la tête vers moi en stoppant son chemin.

- « Pourquoi tu panique ? T'es tout rouge, tu veux prendre l'air ? »

Je ne sais pas réellement pourquoi mais je lui ai répondu que tout aller parfaitement. C'était faux bien évidemment, je ne sais pas pourquoi mais la simple vue de cette fille me mettait dans tout mes états.

- « Alors je vais te présenter une amie ! »

Alors que nous nous rapprochions peu à peu de la jeune blonde mon coeur s'accélérera. Je me sentais complètement idiot et j'avais l'impression de passer pour un timide un peu bizarre sur les bords. Une fois devant les groupes de jeunes filles Isaac imita une révérence avant de prendre la main d'une fille pour l'inviter à se lever à côté de nous. Au fond j'étais un peu déçu, comprenant qu'il ne s'apprêtait pas du tout à me présenter à Eslie. Celle-ci venait de poser ses grands yeux noisette dans les miens et je ne pouvais m'en détacher. Me rappelant le conseil qu'Isaac m'avait donné je relevai la tête vers la fille à côté de nous. Elle me souriait, comprenant sûrement ce qui était en train de ce passé. Toutes ses copines aussi d'ailleurs puisqu'elles précipitèrent les faits, et la voix d'Eslie captiva une fois de plus mon attention :

« - Tu ne nous présente pas ton ami Isaac ? »
« - J'y viens j'y viens ! Mon cher Boyer , voici la jolie Albie Walker. Lui c'est mon pote Trent, il te trouve très jolie alors je joue les cupidons ce soir »

LimiteWhere stories live. Discover now