16

7.7K 748 147
                                    

« - Est-ce que je peux vous parler ? »

La voix timide de Jimin fit se retourner ses deux amis. Jungkook fronça les sourcils et il termina de fermer le salon alors que Hoseok venait doucement prendre l'une des mains du blond dans les siennes :

« - Bien sûr Chim... Quelque chose te tracasse ? »

Il hocha la tête mais ne dit rien, ne sachant comment exprimer les émotions floues qu'il ressentait. Ses amis semblèrent le comprendre puisque Jungkook tapa dans ses mains avec un sourire dévoilant ses dents de lapin :

« - Et si on allait chez moi ? J'ai des bières et je crois qu'il me reste de la quiche ! »

D'un commun accord, les trois tatoueurs se mirent en route. Jimin resta silencieux durant tout le trajet, le bas de son visage enfoui dans l'écharpe de Namjoon alors qu'il mâchait nerveusement un chewing-gum. Il n'avait quasiment pas dormi de la nuit, trop occupé à se rejouer en boucle la soirée. Et il ne s'était pas enfui de la voiture du brun, que se serait-il passé ? Est-ce que Namjoon aurait poussé le flirt plus loin ? Aurait-il essayé de l'embrassé ? Se serait-il laissé faire ? Toutes ces questions tournaient en boucle dans son esprit et lui provoquaient un mal de crâne. 

Une fois chez Jungkook, ils se débarrassèrent de leurs manteaux et chaussures avant de s'avancer dans le petit studio. Hoseok se jeta aussitôt sur le lit défait du plus jeune avec un sourire, s'étalant de tout son long sur le matelas en déclarant avec emphase :

« - Enfin je retrouve mon amour de toujours !

- Moi qui pensais que c'était Min Yoongi, répliqua Jungkook.

- La polygamie existe mon cher. »

Cette réponse décrispa un peu Jimin, qui s'assit sur le tapis moelleux après avoir jeté son chewing-gum. Mais il porta aussitôt sa manche à sa bouche pour la mâchouiller, sentant la panique familière nouer son ventre.

« - Chim ? »

Il leva des yeux perdus vers Jungkook, qui s'était assis à côté de lui. Son ami glissa une main dans son dos pour le caresser doucement en lui adressant un sourire rassurant :

« - Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je ne sais pas, c'est... J'ai peur...

- Peur de quoi ? demanda Hoseok. »

Le plus vieux quitta le lit pour venir s'asseoir de l'autre côté de Jimin, ce dernier se retrouvant serré entre ses deux amis. Il frotta ses paumes de main moites contre son jean avant de commencer à parler d'une voix hésitante :

« - En fait... Hier... Namjoon m'a écrit. Il m'a proposé d'aller voir les feux d'artifices avec lui...

- C'est donc pour ça qu'il est passé demander ton numéro ! »

Jungkook avait un sourire aux lèvres, et il eut un clin d'œil pour Jimin :

« - Et c'était comment ?

- Aish Kook, laisse-le parler ! 

- C'était bien, répondit Jimin dans un murmure. C'était... Je ne sais pas, il a été gentil, très gentil et... Il... J'ai l'impression que... Qu'il flirte avec moi... »

Ses deux amis restèrent silencieux un moment, conscients qu'ils devaient peser leurs mots pour calmer Jimin, qui mordait à présent férocement dans sa manche, le regard dans le vague. Ce fut Hoseok qui prit la parole le premier :

« - Et... Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Il est... Il semble faire attention à ce qu'il dit pour ne pas me vexer, il s'excuse dès qu'il est maladroit dans ses paroles, il... Il m'a donné son écharpe hier parce que je n'avais rien à mordre, et... Il m'en a fait cadeau... Et... Dans la voiture, il y avait cette espèce de... Cette ambiance pleine de... De tension... Je ne sais pas comment expliquer ça, c'était... J'avais mon ventre qui se tordait de... De je ne sais quoi, d'impatience, de gêne... Et ça me fait terriblement peur... »

Il renifla en baissant les yeux et aussitôt, Jungkook l'attira dans ses bras en caressant ses cheveux :

« - Eh, Chim... Tu sais, Namjoon m'a l'air d'être un gars très sympathique...

- Kook a raison ! Regarde, il t'a emmené voir les feux d'artifices, d'après ce que tu dis il essaye de faire attention à toi et à ce que tu peux ressentir. Crois-moi, tous les gars ne sont pas comme ça. De quoi as-tu peur ? »

Jimin mordit sa lèvre avant de secouer la tête, toujours blotti dans les bras du plus jeune :

« - Je ne sais pas... Tout ça c'est tout nouveau pour moi... Personne ne m'a jamais approché comme ça, ça me fait peur... Je sais que je ne suis pas à la hauteur, et je ne comprends pas pourquoi Namjoon continue à essayer de m'approcher alors que je n'ai rien d'intéressant...

- Parfois je me demande si tu n'es pas aveugle, marmonna Hoseok. Tu es un beau jeune homme qui manque énormément de confiance en soi, mais tu as un charmant sourire quand tu t'autorises à te laisser aller. Et tu sais, c'est normal de s'attacher à quelqu'un, surtout si ce quelqu'un est aussi gentil que l'est Namjoon.

- Tu dois te faire confiance Jimin, rajouta Jungkook. Namjoon est très gentil d'aller à ton rythme, mais si tu attends trop, il va finir par abandonner. »

A ces mots, Jimin sentit son cœur se serrer. Est-ce qu'il avait envie que Namjoon abandonne ? Il ferma les yeux, connaissant très bien la réponse.

Coeur d'encre //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now