Je Suis Désolé (Famille Blade)

678 19 67
                                    

Nous étions en fin d'après midi, vers 17h50, et comme à son habitude, Victor Blade allait rendre visite à son grand frère, dans ce grand bâtiment dont le carrelage reflète mort, souffrance, mais aussi vie et guérison, cet hôpital où sont frère vit depuis si longtemps....

Chaque jour, son aîné l'accueillait ravi, un grand sourire se dessinant sur son visage, et chaque fois, les deux garçons se racontaient leurs journée :

L'une était plutôt répétitive entre les visites des médecins, et les exercices de rééducation

La seconde était plus intéressante pour le plus âgé, Victor racontait comment ça allait au collège, et aux entraînements.

Mais Vladimir, en tant que bon grand frère, n'est pas dupe, et sait que son frère lui ment parfois pour cacher un soucie la plupart du temps peu important, il connaissait tellement son frère qu'il avait apprit ses tics lorsqu'il mentait. Mais l'aîné ne lui en tenait pas rigueur, la vie de jeunes adolescents est bien mouvementé et il le comprend.

Hélas, il ne sais pas tout, car il n'est qu'un simple humain.
Et quand la vérité éclaté, on est souvent prit au dépourvu.
Et cette vérité, c'est ce soir qu'il la découvrit.

"Dit moi Vlad.. Est ce que.. Tu t'est déjà demander.. Comment aurai été ta vie.. Si je n'existait pas..? Comment ta vie serait..?"

L'intéresser sursauta et se retourna brusquement vers le cadet, écarquillant les yeux.

"Qu'est ce que tu raconte Victor !?" s'inquiéta t'il en se rapprochant de son frère du mieux qu'il pouvait.

"c'est juste que.. Tu n'aurai pas eu.. L'accident..et...

-c'était un accident Victor, quesqu'il y a.. Tu n'est pas dans ton état normal..

-C'est juste que.. J'en ai marre.. Marre de devoir prétendre que tout va bien, marre de prétendre qu'il n'y aucun problème...

-Victor..

-marre de prétendre que je vais bien.. Je sais que j'aurai du en parler avant...mais tu as déjà tellement souffert par ma faute..

-mais qu'est ce que tu raconte !? C'était un accident Victor, tu n'est pas responsable de mon état !

-Si justement ! Si je n'avait pas.. Si je n'avait pas.."

Il tourna le dos à son frère, et Vlad attrapa son cadet par la manche avant de le tiré vers lui, le plus jeune se laissa faire.

" Victor... "

Des larmes coulaient sur les joues de celui ci, et il n'essaya même plus de les cacher. Ce qui surprit l'aîné, Victor étant du genre plus confiant, et de bonne humeur, il ne le voyait que très rarement pleurer, et ne l'avait même, plus vu pleure depuis des années.

Vladimir ne réfléchit plus et se contenta de serrer le jeune dans ses bras, lui carressant doucement le dos en lui murmurant que tout va bien, qu'il n'as pas à être triste, ainsi que d'autre paroles rassurante.

Il sentait les larmes du plus jeune tombé contre son cou. Le larmoyant resserra encore plus l'étreinte lorsque son frère lui murmura que lorsqu'il aura fini la rééducation, ils joueraient ensemble au football.

"Je suis vraiment.. Le pire petit frère du monde.." articula t'il entre deux sanglot.

"Chuuuut... Tu sais bien que c'est faux, tu est le meilleur petit frère qu'on pourrait rêver avoir Victor, croit moi, je suis le chanceux qui t'as dans sa fratrie." chuchota t'il à l'oreille du jeune.

"J'en ai marre Vlad.. Marre de mentir à tout le monde...

-Tu peut tout le dire, tu sais que je serait toujours là pour toi..

-Non.. Je.. je suis déjà une assez grande source de problème pour toi..

-Ne dit pas de bêtise, tu est là plus grande source de bonheur que je puisse avoir, tu le sais." continua t'il, toujours dans un ton rassurant.

Victor cessa de pleurer, mais restait silencieux dans les bras de son grand frère, et dressera un peu l'étreinte, tandis que son frère la resserra doucement, ne voulant pas lâcher son petit protégé sans l'avoir réconforter..

"Vlad.. Tu me promet que... Tu ne m'en voudra pas si j'ai fait.. Ça..?"

Cette phrase piqua l'intérêt, mais fit également ressurgir l'inquiétude de Vladimir.

"Victor.. Quesque tu veux dire par.. ça..?" s'inquiéta t'il et relâchant son cadet pour le regarder dans les yeux, à y bien regarder, il semblait un peu maigre pour un enfant de son âge..

Le cadet fuit son regard, ses larmes sécher sur ses joues, ses yeux rougit, mais surtout, il tremblait la durée d'un instant, signe qu'il sentait qu'il allait faire une erreur.

"Vlad.. Est ce que.. Tu peut me promettre.. De ne pas t'énerver..?

-Victor.. Tu sais que je ne monterait jamais le ton sur toi, alors, si ça peut te rassurer, oui, je te promet de ne pas m'énerver.." murmura t'il, sans vraiment croire à cette promesse..

Le cadet prit une grande inspiration, essayant de calmer son stress, en vain.
Et toujours en fuyant le regard de l'aînée, de contenta de lui tendre le bras.

Vladimir écarquilla les yeux, espérant que son frère lui faisait une mauvaise blague, bien que son bras était caché avec la manche de son t-shirt, le message était clair..

Il releva délicatement la manche, tremblant de tout ses membre et recula horrifié en voyant le poignet et un bout de l'avant bras enroulé dans des bandage.

"Dit moi que c'est pas ce que je pense ! Je t'en supplie Victor ! Dit moi que ta pas fait ça !" suplia t'il tandis que les larmes perlaient aux coins de ses yeux.

Il y eu d'abord un silence qui ne  dira qu'une dizaine de seconde.

"...7....

-Non..dit moi que c'est une mauvaise blague.. Je t'en supplie.. "bafoua t'il tandis que les larmes se mirent à couler.

Le cadet se retourna brusquement vers l'aînée et se remit à pleuré en regardant son frère sanglotant silencieusement.
Il était tiraillé par l'envie de serrer Vlad dans ses bras et le supplier de ne plus pleurer, ne supportant absolument pas cette vue, ou ne rien faire, rester assis... silencieux..

"Je savait que je n'aurai jamais dit te le dire.. Que j'aurai du continuer de prendre sur moi et de te sourire...quitte à faire semblant... Vlad.. Sache.. Que tu est le meilleur grand frère du monde.. Mais je ne te mérite pas...

.. Je devrait rentrer.. Je t'ai encore causé plus de tord.. Comme toujours...
Au revoir Vlad, je t'aime.. " déclara t'il en descendant du lit pour murmurer ses dernieres paroles dans l'encadrer de la porte.

-Victor reste la ! Victor !! Je t'en supplie ne pars pas ! Victor !!" hurla t'il en se jetant au pied du plus jeune, et de ramper pour essayer de le rattraper, mais le cadet ferma la porte.

Vlad entendu les pas précipité de son frère s'éloigner et se resigna à le pour suivre, sachant qu'il ne le rattraperai jamais...

" Victor.. Petit frère.. Sache que toi aussi tu est le meilleur frère qu'on puisse avoir... Et moi aussi.. Je t'aime.."

----------------------------------

C'est quoi, cet OS.

Heyyy comment aller vous ?
Moi j'ai toujours la pêche je suis inépuisable UwU

Alors alors alors, faut dire que, lorsque j'ai eu l'idée de ce One Shot, je m'était dit : " ça va être cool, une fic ou Victor se sent mal par rapport à l'accident avec Vlad, et un grand frère inquiet, ouai y a moyen"

Bon je me suis pas dit ça comme ça mots par mots mais un truc similaire.

Et bah enfaîte, bah j'ai eu un peu de mal à me mettre dans la peau des personnage.
N'ayant jamais vécu ce genre de situations, j'ai eu du mal à m'adapter

Sinon, j'espère quand même que ce court OS vous plaira, et je vous souhaite une bonne journée/nuit/ce-que-tu-veux
[1260 mots/non corrigé]

Recueil d'OS InazumaWhere stories live. Discover now