Chapitre 1

7 0 0
                                    


Je me rapproche de ma grande fenêtre pour regarder au loin au début je suis éblouie par la lumière que renvoie la lune puis mes yeux s'habitue à la lumière pour me laisser entrevoire au lointain, des enfants passés devant notre grande grille noire d'ici on dirait des petites fourmis comparé à la taille imposante murs gris qui nous sépare du reste du monde, il mon l'aire de bien s'amuser, je croie apercevoire des sourires au coin de la bouche. Je souffle comme j'aimerais être avec eux à cet instant au lieu d'être enfermé dans ma grande chambre. Si seulement je pouvais, change ma vie contre l'une des leurs. Pourquoi le destin a voulu que je naisse au sein d'une famille riche, il y a tellement de famille de l'autre côté qui on une vie bien plus heureuse que la mienne avec un revenue 5 fois inférieures à celui de ma famille, car oui l'un des problèmes les plus important dans ma vie c'est bien la richesse de ma famille.

Je m'appelle Elly et j'ai eu le malheur de naître au sein d'une famille de riche bourgeois. Je suis sur que toutes les personnes qui passe devant ma maison nous envie, quand je suis dans la cours le matin j'arrive des fois à entendre quelque brique de discussion sur mon domicile du style "tiens regarde cette maison elle est superbe tu penses que c'est une famille royale qui y vie ou bien un grand homme d'affaire" ou alors "comme j'envie la fille qui habite ici, ça doit être trop la classe". grande maison avec piscine et jardin, une cuisinière et des servantes, de belles voitures et des gardiens et oui cette demeur possède tout ce qu'il faut pour plaire, et si je le souhaitais je suis certaine que mon père pourrait me faire installer une mini salle de ciné. Mais moi je n'ai rien voulu de tout cela, j'aurais préféré ne pas avoir toutes ces choses dans une maison. Après tout la ville de Riche n'est pas faite pour tout le monde, elle n'est surtout pas faite pour moi. je regarde la montre a mon poignet et constate que j'ai quelques minutes de retard pour le dîner du soir, Je descends vite pour rejoindre la grande salle à manger, mes parents étaient déjà installés à table.

- Elly tu es encore en retard c'est la troisième fois cette semaine j'espère que tu vas vite revenir a tes anciennes habitudes ou je risque de te punir de sortie. Dis une femme au cheveu châtain avec un visage impeccablement maquillée tellement qu'on pouvait la confondre avec une poupée de porcelaine, la seul chose qui la distingue de c'est poupe c'est qu'elle savait parler et qu'elle apprécier les bon vin. elle bue délicatement une petit gorge de cette elixire rougeâtre, puis planta ses yeux plein de dédain dans les mien.

Et c'est reparti pour un tour de reproche gratuit. La femme qui vient de se plaindre c'est ma mère, on peut pas trouver plus aimable comme femme ou comme mère. Elle le passe le plus claire de son temps a rester à la maison pour rien faire, dès fois ça lui arrive de sortire mais c'est pour de bonnes raisons, aller faire du shopping ou je ne sais quoi d'autre avec c'est autre amie aussi Riche qu'elle a bien sûr passer quelques heures à aider mon père dans son travail ce qui est vraiment rare. Et pour être franche je ne suis pas sûr qu'elle l'aide beaucoup si ce n'ai que se plaindre et que je suis un vrai poids pour elle. Comparer a elle moi je vais a l'école tous les jours et je ramener tout les soirs de nouveau devoir donc elle devrait arrêter de se plaindre j'ai bien le droit d'arriver 5 minutes en retard, mais cela je ne lui dirais jamais sous peine de me retrouver privé de sortie pour avoir haussé là-contre dire en publique, car oui si je venais un jour à l'humilier les domestique qui nous entour aurait de très croustillantes anecdotes à transmettre à leur famille sur son sujet et elle ne veut en aucun cas qu'on la voit comme une femme qui n'a pas d'autorité sur son unique enfant, les magazin people se ferait un vilain plaisire a se moquer ouvertement d'elle s'il y apprenait qu'elle avait mal éduquer sa fille, alors elle me fait surveille constamment, même au sein de l'école je sais que des personne m'épie pour vérifier que je ne fait rien de travers après tout une non plus ne veulent pas s'allier la réputation de leur sublime école de gosse de Riche.

- Voyons Jade, ne penses tu pas que notre fille a le droit d'arriver un peu en retard de temps à autre, je suis sur qu'elle a une bonne raison. dit mon sauveur adorée d'une voix douce et pauser.

Mon père me regarda et me sourira, il m'indique ma chaise. Mon père lui au moins je ne voudrais pour rien au monde le changer, il est toujours au petit soin avec moi, même s'il n'est pas très souvent à la maison, après tout je suis son seul enfant. Mon père est le Directeur d'une entreprise Téléphonique SUNPHONE, c'est lui qui ramène tout cet argent a la maison, comment lui en vouloir à lui qui croit bien faire en faisant partie des personnes les plus riches du pays.

- Peut être, mais j'aimerais que ça ne se reproduise plus les prochains jour qui vienne, tu sais comme moi que pouvoir manger avec ton père sont des moments important, il pourrait très bien continuer a travaillé au lieu de dîner avec nous.

Dit elle en continuant de me regardant droits dans les yeux dans l'espoir que je me sente mal alaise ou que j'éprouve un peu de culpabilité pour cette maladresse, mais je ne lâche pas son regard.Heureusement les servants arrivaient avec notre repas cuisiner avec grand soin par l'un des meilleur cuisinier de France, ma mère va enfin penser à autre chose que notre indifférent sur les horaires pour prendre son repas. Devant moi on me pose une assiette avec un couvercle au-dessus pour que ça ne refroidisse pas, les serveurs soulevèrent les couvercles en même temps comme s'ils étaient de simple automate synchroniser. une fumée en sortie puis notre plat se présenta au milieu de cette assiette de porcelaine haricot et truite, cela porte habituellement un nom plus compliquer pour embellir la chose qui nous serre de repas. Les repas qu'on nous servait à la maison étaient peut être l'une des seul chose que je voudrais prendre avec moi pour vivre loin d'ici.

Une fois que j'ai terminé mon repas je remonte immédiatement dans ma chambre, je ne supporte pas être dans la même pièce que la femme qui me serre de mère, elle n'est pourtant pas ma belle-mère, mais bien la femme qui m'a mit au monde. Une fois dans mes appartements je mis un peu de musique, mais pas trop fort où là je risquais encore de la voire débarquer est continué à se plaindre. Je pris les feuilles de révision qui se trouve sur mon bureau et je commence à les lires.

Pourquoi les écoles privées font des cours trop dures pour moi, j'ai déjà regardé sur internet les niveaux que sont censé atteindre les élèves selon leur âge et bien je peux dire que nos cours sont toujours un niveau au-dessus des obligations scolaires demander pas le ministre de l'Éducation. Là encore ça me donne une raison supplémentaire pour envier les autres enfants de mon âge qui comparé à moi sont certainement entrain de faire autre chose que réviser, si un jour je change d'école on me fera certainement sauter une classe. De nouveau je me dirige vers ma fenêtre ce petit coin de ma chambre et l'endroit que je préfère de cette maison, étant donné que ma chambre se trouve au premier étage elle est plus haute que le mur en béton ce qui m'offre une magnifique vue sur l'extérieur, comme j'aimerais vivre de l'autre côté de cette grille noire, vivre dans l'une de ses maisons qui s'illumine dans la nuit au sein de cette grand ville, prendre le repas du soir en famille dans la joie en racontant notre journée passer. Je pose mes fiches en sachant qu'elle ne me serve cas me rassure pour l'évaluation qui m'attend demain une évaluation parmis t'en d'autre.

Je prends mon téléphone qui se trouve sur ma table de nuit et regarde toutes les notifications que j'ai reçues pendant l'heure du repas. J'ai un peu de tout des messages de mes amies, mais aussi des notifications sûres des rubrique qui m'intéresse. En fait pas tant que ça des revues de mode ou même sur la dernière crème de beauté qui vient de sortire ça ne m'intéresse en aucun point, c'est juste un moyens de ne pas être largué lors des conversations avec des filles de mon école et de me fondre dans la masse de cette univers. Je n'ai vraiment rien en commun avec ses autres filles que je côtoie sauf que l'un de mes parents est riche et connu.

Je m'allonge sur mon lit moelleux qui sent le parfum Nina Ricci, c'est l'un des atouts d'être riche on peut avoir tout ce qu'il nous plaît tout le temps à n'importe qu'elle occasionne même si c'est ni ton anniversaire, ni Noël. Je repose mon téléphone sur sa base chargent étant donné que mon père travaille dans la téléphonie il est tout naturelle que sa fille et le dernier téléphone sorti. Je sais qu'il veut me faire des cadeaux de cette façon pour montrer que je compte pour lui, même si je ne le vois pas souvent, mais je change beaucoup trop des fois de téléphone dans l'année ça devient agaçant. À peine je comprends son fonctionnement qu'il faut que je le change, j'aimerais que cette occasion marche aussi dans la vraie ville pour me permettre de voir comment je me sentir dans une famille avec un salaire correct.

A travers les miroirs tome 1: De l'autre côtes du miroirWhere stories live. Discover now