Chapitre 7

1 0 0
                                    


a peine arrivé à l'école que la première phrase que Julia a dit fut, tu aurais pue au moin répondre à un de mes message hier.

- je te les dit hier j'était tellement fatigué que je n'est pas entendue mon téléphone sonne.

- je te croie Elly mais ne refait plus jamais ça.

- quoi tomber malade ?

- oui

- tu sais ça ne se commande pas. Elle rigola et on se dirige vers notre première salle de cours.

La journée c'était passer comme si de rien n'était j'avais réussi à oublier quelque instant mon aventure de la veille. Au lieu de rentrer direct à la maison Roger me conduit de l'autre côté de la ville pour mon rendez vous chez la psychologue que j'ai tout les deux mois, ce rendez vous m'était complètement sortie de la tête, heureusement que mon chauffeur est réglé comme un agenda.

Une foi devant le grand bâtiment j'appuis sur la sonnet et pousse la porte en même temps. Je vais vers l'ascenseur et remarque un papier ou des chose sont marqués dessus au stylo noire en me rapprochant je constate qu'il y était marqué en panne, supers. Je monte donc les sept étage pour arrivait dans la salle d'attente ou se trouver déjà une mère et son enfant. L'enfant en question était entrain de jouer avec des morceau de bois, la porte c'est ouverte et la secrétaire demanda à la mère de venir. Elle pris la main de son enfant est essaye de l'amener jusqu'à la porte, mais le petit garçon ne voulait pas il se mit à grogner comme un animal mécontent, puis en voyant que sa mère ne le lacherais pas il se mit à crier dans tout les sens, la mère le pris donc dans les bras mais ça ne fait qu'empirer la situation et après plusieur coup elle le relâcha désespéré de la situation, il attrapat les morceau de bois et commença à les lancer dans toute la pièce. Je me cache derrière la porte principale pour ne pas récupérer l'un des projectil. La mère se mit a coter de l'enfant est essaya de le résonner, au bout de quelque minute je n'entendit plus rien, ça crise est enfin passer? en me décalant de la porte je vit que l'enfant ne bouger plus, mais continuer de pleurer, il n'avait plus rien a lancer heureusement pour nous.

- désolé, fit la mère complètement épuisé.

Et c'est à ce moment là que j'ai prêté plus d'attention à son visage et que j'ai vue des cerne sombre et c'est yeux étaient embués de larme tellement que son mascara avait coulé sur c'est joué ce qui empire le tableau que j'avais devant moi sur le faite que cette femme devrait prendre quelque jour de repos loin de son fils infernal, je lui fit un petit sourire pour la soutenir dans cette situation épouvantable. Elle finit par rentrer dans la pièce voisine. Habituellement mon médecin est à l'heur, mais elle a comme une heure de retard, la porte de son bureau s'ouvre enfin pour l'essai sortire la mère et son enfant dont j'avais fait la connaissance en arrivant. Je les regard partire et ramène mon regard a la secretaire.

- c'est à vous Mademoiselle Legrand.

C'est pas trop tôt, je passe devant elle est me dirige directement dans le bureau de la personne que j'étais venu voire. La personne en question était assise sur sa chaise de bureau et la tête plonge dans de la paperasse comme a son habitude.

- Bonjour Elly, je suis n'avrais pour ce léger retard mais une de mes patiente avait absolument besoin de moi.

Je l'avais bien remarqué cette mère et a deux doigts de craquer dans la dépression si ce n'est déjà pas le cas.

- ce n'est pas grâve.

Je m'assoie sur la banquette bruns qui est destiné au patient, elle ne tarda pas à me rejoindre sur une chaise non loin de moi.

- alors racontez moi donc comment vous vous sentez aujourd'hui.

- bien

- et hier ?

- j'ai eu mal à la tête surement due a la fièvre.

- vraiment vous n'avais pas vu des chose étrange.

- non rien du tout, j'ai dormie toute la journée. ce n'est pas grand chose j'ai dû trop regarder les écrans c'est dernier jour.

- vous avez raison Elly les écrans son bien connue pour être l'une des première cause de migraine et sinon c'est dernier jour rien de particulier que vous voudriez me raconter.

- non.

Rien de bien extraordinaire s'est produit dernièrement, bien sûr que j'ai plein de chose à vous raconter comme je la possibilité de traverser les miroire ou que hier j'ai fait la connaissance de fantôme dans un couloire imaginaire qui se trouve derrière chaque miroire, ou encor que chacun de c'est spectra dit que j'était arrivait pour les sauver mais sinon tout vas bien.

- vous prenez toujours vos médicament.

- oui, mais il vas me falloire un renouvellement d'ordonnance car j'ai bientôt fini la dernière boîte.

- bien entendu.

Elle grifouille quelque mots sur une petite feille qu'elle me donna. Même s'il me reste 3 boite de médicament je lui en redemande encor car il faut bien qu'elle croie que je les prend, ne pas lui en demander serait étrange étant donné qu'une boite fait un moi et vu que je la voie tout les deux mois. Elle continua de poser c'est question insignifiante pour évaluer ma santé mental.

- et votre mère comment ce porte t'elle ?

C'est vrai, que même si elle n'assiste pas a c'est séance de psychologie, elle reste un sujet très sensible pour moi, car c'est a cause de ma mère que je dois assister à chacune de c'est séance qui pour ma part ne serve pas a grand chose, c'est plus tôt elle qui devrait y assister je suis sur que ça lui ferait du bien de se confier a quelqu'un pour se plaindre de moi biensur et du faite que je suis une enfant bizarre.

- elle se porte bien comme toujours.

- je pense qu'elle doit être rassuré de vous voir aussi en forme.

- bien sur ma mère est rassurée que je ne vois plus des visage derrière les miroire, dit je d'une voix maussade. mon psy remarqua mon manque d'intérêt pour c'est question, elle comprit que la séance devrait s'arrêter ici pour l'instant.

- bien je pense que notre séance va prendre fin, a dans deux moi Elly.

Elle m'indique la porte de la main, je sortit du bureau et dit aurevoire a la secretaire. Je retrouve Roger toujours stationné devant le bâtiment, il était entrain de feuilleter un magasin scientifique, oui en plus d'avoir une bonne mémoire Roger était très intelligent. défois je me demande ce qu'il fait dans cette profession, alors qu'il est certainement plus intelligent que moi. J'ouvris la porte et s'assit derrière.

- votre séance a durée bien longtemps.

- elle ma pris légèrement en retard.

Il me lança un regard dans le rétros.

- oui elle m'a pris vachement en retard d'une heure. même si je sais qu'il s'en fiche, ce n'est pas le cas de tout le monde a la maison.

- vous savez comme moi se que votre mère c'est surement inquiéter de ne pas vous avoire vue rentrée à l'heure.

- alors nous allons pas rentrée toute suite a la maison, après tout une heure et trois heures ça ne change pas grand chose.

- comme vous le voulez mademoiselle.

Roger m'a donc conduit dans notre glacerie, la glaceri ou je me réfugier quand je me sens mal et après chacune de mes scéance chez cette psy. Mon chauffeur s'assoit en face de moi et ne dit rien pendant que je mange ma glace au fruit rouge, c'est mon seul moment de douceur avant de rentrée et de subire toute c'est représaille de la part de ma mère.

A travers les miroirs tome 1: De l'autre côtes du miroirWhere stories live. Discover now