Chapitre 6

1 0 0
                                    


je continue de déambuler dans les couloire, car oui je me suis retrouvé plusieur foit au beau milieu de croisement, je décide pour ne pas me perdre dès ma première exploration, je vais donc toujours tout droit. Les miroire qui se trouve dorénavant de chaque côté montre des lieux qui sont probablement d'autre maison. Maintenant je peux rajouter le faite que tous les miroires qui exister son surment relier à cette étrange endroit. Alors que je m'apprête à rebrousser pour rentrée chez moi j'aperçus au loin quelque chose bouger, je marche en direction de cette chose puis je me mit a courire après, plus je me rapproche plus je réussie à distinguer une silhouette humaine.

- attendez, criait je. Attendez je ne vous veut rien de mal.

Est il possible que quelqu'un d'autre sois comme moi et arrive a traversé les miroires. Puis alors que j'allais l'attraper je passe a travers, mes cette foi je ne me retrouve pas dans un autre endroit je suis toujours dans ce long couloir sans fin, c'est quoi encore cette blague. En me retournant je fit face à la personne que je venais de courser. C'était une vieille femme au teint blafard, elle porter une simple robe de chambre.

- j'en était sur cette fille n'est pas normale.

Au tour d'elle d'autre personnes apparurent.

- tu avais raisons cette jeune fille ma l'aire très étrange et avant tout suspecte.

ils continuent à parler de moi comme si je n'était pas là, bons ça vas cinque minute, je leur fais signe.

- coucou je suis toujours là vous savais.

La vieille femme que j'avais courser se rapproche de moi pour me dévisager de haut en bas, elle passa une mains a travers mon corp puis me traversa tout court.

- cette fille n'est pas comme nous.

- qu'est ce que vous entendez par pas comme vous, dit je en regardant l'assemblée.

- tu est en vie, alors que nous on est mort.

Sortie tranquillement un autre homme plus jeune que les autre qui avait lui en revanche une moustache, dont il tourner les extrémités avec son doigt. Je les regard avec en fronçant mes sourcille pour montrer mon incompréhension totale.

- si tu ne l'avais pas encor constater nous somme mort de chez mort, les personne comme nous dans votre monde son considérait comme des fantome.

Je rigole après son explication, mais c'était plutôt un rire nerveux car les fantôme sons censé ne pas exister.

- ce n'est pas drôle jeune fille croyez vous que des personne aussie ager que nous puise rigollier sur un telle sujet.

Ok vue leur tête ils n'ont pas l'aire de blaguer.

- normalement quand des personne meurt son âme n'est pas censé partie au paradis ou tout simplement s'éteindre avec le corps selon les croyances.

- c'est que nous nous imaginions aussi le jour de notre dernier souffle mais au lieu de rejoindre le reste de nos famille déjà partie avant nous, on s'est retrouvé coincé ici, dans ses couloir sans fin à vagabonder comme des âme égarer. Mais toi tu n'est pas morte, mais bien vivante et cela est très étrange.

- ils a raison comment a tu fait pour venir ici.

- j'ai traversé un miroire.

Toute les personne presente me regarder étrangement.

- vous vous moquez de nous jeune fille, il aurait suffit de traverser un miroire pour te trouver ici, peu probable sinon d'autre personne l'aurais fait avant toi si une telle chose était possible.

- n'ont pas du tout c'est la vérité j'ai traversé un miroire ou devrais je dire plusieur mirroire.

- on ne peut pas traverser un miroire que je sache.

- c'est ce que moi aussi j'ai toujours crue mais me voici avec vous aujourd'hui cela devrait vous suffire à me croire.

il continuait de me fixer comme des flics lors d'un interrogatoire. alors je fit la seul chose qui pouvait prouver que ce que je disais était bien réelle. je me rapproche d'un miroire et plonge ma main a l'intérieur espérons que personne ne regard dans cette direction dans l'autre ou il risque de faire une crise cardiaque si il voit une mains surgire.

bon maintenant vous me croyez. leur yeux étaient grand ouvert devant se miracle.

- si tu a réussi à traverser les miroires pourquoi d'autre ne l'ont pas fait bien avant toi.

- j'en est aucune idée.

- peut être que quelqu'un nous la envoyer pour qu'elle nous aidez a sortire de cette sorte d'enfer.

- enfin un signe du destin c'est pas trop tôt dit une femme, qui n'avait encor rien dit. je vais pouvoir rejoindre mon tendre époux depuis le temps j'espère que durant mon absence il ne s'est pas remariée.

- bon c'est pas tout ça mais il faut que je retourne chez moi.

Ils se remirent à discuter sur moi et la possibilité que j'ai était envoyé pour les sauvers, sens qu'il ne le remarque je me fraie un chemin dans cette foule de spectre. ni vue ni connue je dégerpe au plus vite, c'est pas que j'ai peut de c'est soit disant fantôme mais si je veut rentré a l'heur pour le dîner je ne dois pas trop trainer. Quelque pas plus tard je me retourne pour vérifier que personne ne m'a suivit, je sortie mon téléphone pour regarder l'heur qu'il était, je fait des gros yeux en voient s'afficher l'horaire 19h 30. heureusement que ce soir mon père ne rentre pas a la maisons pour le dîner, si n'ont ma mère nous aurais fait un scandale pendant des heures. Je continue de marcher encor et encor, qui aurais crue que je m'étais au temps éloigner des miroires de ma maison. Pour vue que je retrouve mon miroire a temps avant qu'on remarque mon absence prolonger. Après avoir admirer toute les lieux qui se presenter a moi j'ai retrouver ma chambre. Je traverse et me retrouve dans mon dressing, je me retourne et regard mon miroire mon reflet n'a pas changer pour quelqu'un qui me ressemble et aucun fantômes dont j'ai fait la connaissance n'apparaissent devant moi.

Je prend une bonne douche qui me fait oublier ma journée étrangement bien chargé pour une soi disante malade, puis une fois en pyjama, je regard mon téléphone depuis mon retour il n'a pas cessé de vibrer, les notification arrive les une après les autres. Je le pris en main et je vis que Julia m'avais appeler a plusieur reprise et faute de réponse m'avais envoyer des messages. « comment tu vas ? Je viens de recevoire ton message ta fièvre n'est pas encor redescendue, c'est étrange tu devrais prendre rendez vous chez un médecin. », « alors tu vas mieux, tu revien demain j'espère ? », « Elly tu m'inquiète là à ne pas me répondre », « Elly t'est toujour en vie ? Si tu ne me donne pas de nouvelle dans une heur je débarque chez toi. ». chouette il ne manque plus que Julia débarque à la maison pour me questionner, j'appuie sur le logo d'appel, je m'est mon téléphone contre l'oreille en espérant qu'elle décroche.

- hallo, Julia.... oui c'est bien Elly qui parle.... ne t'en fais pas je vais mieux et oui je reviens demains.... je suis encor desoler de ne pas t'avoir répondue plus tôt, j'ai fait la sieste toute l'après-midi.... oui a demain... Bisous.

A travers les miroirs tome 1: De l'autre côtes du miroirWhere stories live. Discover now