Chapitre 3

1 0 0
                                    


La sonnerie retentit enfin,je pose mon stylo sur la table et admire une dernière fois ma copie de 5 pages.Je range mes affaires et rend mon devoir au professeur en passant devant son bureau, je rejoins Julia qui était comme à son habitude la première à sortir de la salle de classe.

- alors l'évaluation d'aujourd'hui t'a inspiré ?

- comme tous les précédents, j'ai rendu une feuille blanche.

Après tout il fallait si attendre que se soit en physique chimie ou en SVT Julia rend toujours une feuille blanche depuis le temps nos professeurs doivent avoir chacun une rame à papier gratuite, correspondent au nombre d'évaluation qu'elle a faite. Si un jour il me venait à l'idée de faire comme elle ou d'avoir en dessous de la moyenne dans n'importe qu'elle matière j'aurais le droit a passé un sal quart d'heure avec ma tendre mère alors que les parents de Julia ne se soucier guère de cela. Peut être que j'aurais préféré naître dans une famille royale, je se coup la tête, il faut pas oublier que chez eu aussi on privilégie les mariages arrangés et ce ne fait pas partie des choses que je souhaite dans ma vie. Même si malencontreusement mes parents ou plus particulièrement ma mère a déjà trouver un marie pour moi et cette personne n'est d'autre que Mathéo Bonnet le fils du directeur de l'entreprise MEDICA qui est le plus gros producteur de médicament de l'Europe. Mathéo a les yeux bruns foncés et des cheveux noirs toujours coiffer avec une crête tout le long de sa tête et je peux vous dire qu'à sa vue j'ai des envie de meurtre, c'est un vrai fils à papa qui aime bien embêter les plus faibles que soit. Moi je ne l'aime pas et jamais je l'aimerais, en revanche lui n'est pas du même à vie depuis notre enfance nos parents on décider nos fiançailles. j'aurais aimé protester cette fois pour de bons, mais mon père a était d'accord avec le choix de ma mère qui au passage est une très bonne amie de la mère de Mathéo.

Bien sûr cela ne plaît pas à tout le monde en dehors de moi, il y a une autre personne qui n'est encor moins enchanté par nos fiançailles est son prénom est Martha une grande brune au cheveu brun foncé et aux yeux bleus océan avec une peau légèrement bronzée, ça mère est mannequin et son père un réalisateur de film. Martha est dans cette école la méchante fille qui se croit comme une princesse sans le titre, alors il ne fallait pas étonné qu'elle veuille sortir avec Mathéo soit dite en passant le plus beau garçon de l'école selon les dernier sondage, personnellement c'est un garçon prétentieux comme tant d'autre dans ce monde de riche. Si je pouvais je lui laisserais volontiers sortir avec Mathéo, mais malencontreusement ce n'est guère possible, alors je subis tout les jours des remarques méchantes dès sa part et bien sûr des regards remplie de dédains a chaque foi que je la croise dans le couloir. En parlant d'elle la voilà qui arrive avec son groupe de soi disant copine. Je lui fit mon plus beau sourire d'hypocrisie et elle en fit de même, au passage elle me pousse un peu de l'épaule, comme en est son habitude.

- j'ai tellement faim j'espère que cette semaine les cuisiniers vont nous proposer un repas plus équilibré que la semaine dernière. Dis Julia

- tu as raison 3 jours a ne mange que des frites ce n'est pas très bon pour la santé. Mais après tout ils ne peuvent rien y faire, les garçons avaient envie de frite.

Oui dans notre école les élèves peuvent choisir qu'elle menue nous allons manger aujourd'hui et la semaine dernière c'était un garçon de l'équipe de foot qui avait choisi le menu alors on a eu le droit à des frire, des frites, des frite toute la semaine, les deux derniers jours nous avions renoncer a allais a la cantine, si j'avais avaler ne serait qu'une seule bouchée je me serais retrouvé avec une indigestion de gras, allais avec de la chance cette semaine c'est une fille qui a fait le menu.

Comme à notre habitude on s'assoit au fond du réfectoire, pour discuter en toute discrétion même si des oreilles traîne toujours un peut partout. Julia me raconte les dernière résultat sportif sur la compétition de natation qui s'est tenue à Moscou ce Week End. Qui aurait cru qu'une princesse s'intéresse au temps au sport, c'est encore l'une des choses que j'aime chez elle. Qu'il pleuve, qu'il neige ou que nous soyons en plein soleil Julia sera toujours prête pour le cour de sport. C'est très étrange, car toutes les filles de notre établissement refusent catégoriquement de faire du sport, elle disait qu'après quelque foulée elles font sentir mauvais et que leur maquillage va couler à cause de la sueur. Quand Julia est arrivée dans notre école ce fut comme un miracle pour notre professeur une fille qui aime le sport, le prof la vénère comme une déesse chaque semaine elle a le droit de choisir ce que nous allons faire pendant la séance et même si c'est des fois très inattendues il ne lui refuse jamais. Il y a un mois on a eu le droit de faire du volley dans la piscine de l'école, je peux vous dire qu'après la séance de sport tout le monde était épuisé aussi bien nous que les garçons. Elle continue de me raconter qui est monté sur le podium je continue d'écouter mon amie même si ce qu'elle me raconte rentre par une oreille et ressort de l'autre, dès qu'elle commence à parler d'un sujet qui concerne le sport elle devient une grande encyclopédie qu'on ouvre, mais qu'on arrive pas a fermer. Même si elle n'aime pas les sciences et préférer le sport, elle reste toujours au font d'elle une princesse les matières plus basiques comme les langes ou les maths sont pour elle des courts important pour honorer son titre de princesse de Slovénie en revanche j'ai écarté l'histoire, car pour elle seule l'histoire de son pays et le plus important après tout elle a raisons, chacun doit connaître l'histoire de son pays avant celui des autres.

Mes yeux se décalent légèrement pour regarder le garçon qui s'est assis à la table derrière nous. Il s'appelle Valentin Denis, ses parents sont de grand cuisinier gastronomique, j'ai déjà eu location de manger dans l'un de leurs restaurants dans la capital avec mes parents. Leur fils Valentin est un garçons très timide et le plus silencieux que je connais dans cette école, est puis son air mystérieux le rend mignon, il a des yeux bruns foncés et des cheveux bruns qui lui arrive après des oreilles. Je détourne très vite mon regard pour éviter qui ne me remarque et me reconcentre un peut plus sur la conversation de mon amie.

A travers les miroirs tome 1: De l'autre côtes du miroirDonde viven las historias. Descúbrelo ahora