Prologue

2K 260 128
                                    

« Chaque année, à une semaine de Noël, le ciel est dégagé et laisse entrevoir malgré sa noirceur l'éclat d'espoir d'une étoile solitaire et lumineuse. Elle brille, reine parmi les lumières, et envoûte quiconque y croit. Alors, du plus profond du cœur, il faut faire un vœu, un vœu sincère, un vœu qui sonnera désespéré et plein d'espoir à la fois. Ce souhait si particulier, ce cri du cœur, il sera toujours entendu, et toujours exaucé. Mais la magie de l'étoile n'est pas assez puissante pour affronter la réalité : une fois Noël arrivé, le vœu disparaitra.

- Mais maman, je veux pas que mon vœu il disparaisse, bouda le petit garçon.

- Je suis sûre que si tu y crois assez fort, ton souhait s'exaucera pour toujours mon chéri, sourit sa mère en lui embrassant le front.

- Toi tu as déjà souhaité quelque chose à l'étoile de Noël ?

- Non mon amour, je ne l'ai jamais vue. Elle n'apparaît qu'à ceux qui le désirent ardemment.

- Et si tu avais pu la voir, tu aurais souhaité quoi ?

- Je ne sais pas, peut-être d'avoir un cheval qui serait éternellement à mes côtés : j'ai toujours adoré l'équitation mais quand ma jument est... quand elle a décidé de galoper avec les étoiles, j'ai préféré tout arrêter. C'était trop dur pour moi. Je dois sûrement être trop sensible... Allez, reprit-elle après un court silence, dors vite mon ange.

- Bonne nuit maman.

- Bonne nuit. »

Elle déposa un nouveau baiser sur la joue de son enfant et s'en alla, veillant à allumer la lampe de chevet du garçonnet qui détestait dormir dans le noir. Elle le couva un instant de son regard maternel si doux et protecteur avant de lui lancer un petit bisou que le garçon, sortant sa petite main de sous ses draps, fit semblant d'attraper avant de le coller sur sa joue avec un grand sourire. Sa mère gloussa tendrement et ferma la porte après un dernier regard sur son ange.

Jimin – c'était ainsi que le petit s'appelait – attendit quelques secondes et, lorsqu'il entendit les pas de sa mère dans les escaliers, signe qu'elle descendait rejoindre son père au salon, il se redressa. Il eut tôt fait de se dégager de ses couvertures et de se mettre debout malgré l'obscurité que domptait sa veilleuse. Ses petits pieds nus se posèrent sur le sol et il passa rapidement ses mains sur son épais pyjama d'hiver, puis il fila d'un pas maladroit car précipité à la fenêtre : chaque soir, sa mère lui racontait une courte histoire qu'elle inventait, mais ce soir-là, c'était particulier.

Le petit calendrier posé à côté du lit de l'enfant indiquait la date du dix-sept décembre, il ne restait qu'une semaine et un jour avant Noël, et le petit brun ouvrit d'un geste précipité ses rideaux pour contempler le ciel : c'était noir, très noir, mais plusieurs étoiles brillaient sans pour autant que l'une d'elle ne soit particulièrement lumineuse. Peut-être n'était-il pas encore minuit ? Ou peut-être lui fallait-il attendre le lendemain soir ?

Il fit la moue, déçu, puis songea qu'en fait, si l'étoile ne brillait pas, c'était simplement parce qu'il n'avait rien à souhaiter : il avait tout ce dont il pouvait rêver. Sa famille prenait extrêmement soin de lui, ses amis étaient les meilleurs du monde et chaque fois qu'il le demandait, il avait droit à du rab des délicieuses frites de sa maman.

Que souhaiter de plus dans ces conditions ? Le monde était déjà magique, déjà parfait. L'étoile n'avait pas à briller pour lui, il ne saurait pas quoi lui demander. C'était dans ses yeux d'enfant heureux que brillait la plus belle des lumières.

Alors il alla se recoucher, s'installant confortablement sous sa couette chaude aux motifs de ses super héros préférés. Jimin était un enfant rêveur, profondément gentil et aux allures de poupon. Noël était la fête qu'il préférait, il la trouvait si particulière : tout semblait possible dans cette ambiance festive, et le rêve surtout semblait possible.

Noël réchauffait son cœur plus encore que les gâteaux de sa maman, alors il se laissa entraîner avec joie dans les profondeurs abyssales du sommeil. Son visage angélique, adouci par sa torpeur, était orné d'un adorable sourire qui exprimait à lui seul toute l'innocence et la douceur de son âme.









________________________

Et voilà, c'est parti pour cette nouvelle fanfiction ! J'avais tellement hâte de la poster ! J'espère sincèrement qu'elle vous plaira ! <3 <3 <3

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant