Outre des allées et venues incessantes un peu partout pour observer la nature bucolique, Jimin s'amusait depuis une bonne demi-heure à essayer de prendre la main de Yoongi, seulement pour l'embêter, parce qu'il voyait que ça le rendait dingue.
« Mais arrête enfin, t'es chiant !
- Oh my god, t'es encore plus mignon quand tu t'énerves !
- Mais... je suis pas mignon ! »
Jimin le regarda avec un large sourire qui tira un soupir à son ami. Ce dernier lui donna un léger coup d'épaule qui fit rire de façon tendre son cadet qui ne s'était pas retenu de faire quelques pas de côté suite au petit choc.
Ils arrivaient en vue de la fin du chemin qui débouchait à la fois sur une route et sur un sentier plus étroit, d'un bon mètre de largeur cependant. Jimin se retourna pour observer leurs traces dans la neige : il y avait les traces de pas de Yoongi qui traçaient une parfaite ligne droite tout le long du chemin, et à côté il y avait ses traces de pas à lui. Et c'était un joli bordel : il n'arrêtait pas d'aller et venir de tous les côtés du chemin, repartant même parfois en arrière. Mais ce n'était pas de sa faute, il était tellement enthousiaste !
« On dirait un aveugle qui cherchait son chemin, le taquina Yoongi en se tournant pour observer les traces à son tour.
- L'aveugle t'emmerde, grommela Jimin, j'arrêtais pas de te dire de venir voir et toi tu continuais de marcher sans faire gaffe à moi.
- Alors d'accord, énumérons ce que tu as voulu me montrer : une branche couverte de neige, un nid abandonné, un caillou couvert d'une petite couche de glace...
- Alors en fait, je...
- T'as aussi voulu que je vienne voir un gros flocon sur un tronc d'arbre, continua Yoongi sans lui prêter la moindre attention, puis pour finir un sapin que tu trouvais vraiment joli. Et tout ça, c'est ce que tu as voulu que je vienne voir ces sept dernières minutes.
- Mais on est dans la nature, protesta Jimin d'un ton outré, faut en profiter !
- Un joli sapin, Jimin, tu as voulu que je vienne voir un joli sapin !
- Mais il était vraiment beau !
- J'en doute pas une seconde. Allez, mets tes gants il va faire un peu plus froid à partir de maintenant. Dans la forêt, les arbres empêcheront le soleil de passer complètement. »
Jimin afficha une moue boudeuse mais obéit tandis que Yoongi passait lui aussi ses gants à ses mains froides. L'aîné, immobile au milieu du large chemin qui bordait la petite forêt, sentit brutalement un poids s'ajouter sur son dos. Il couina et aussitôt les bras de son cadet s'enroulèrent autour de son cou tandis qu'il accrochait ses jambes à ses hanches.
« Descends, sale gosse !
- Mais je suis bien là ! »
Jimin éclata de rire et serra sa prise quand Yoongi tenta de le faire lâcher.
« T'es vraiment insupportable, je sais pas pourquoi je t'ai pas encore abandonné ici pour fuir...
- Parce que malgré toi tu m'aimes trop.
- T'avance pas trop, gamin, on se connaît depuis hier je te rappelle.
- Et alors ? Moi je t'aime déjà beaucoup, hyung.
- Insupportable... »
Et pourtant le petit sourire qui naquit à la commissure de ses lèvres ne trompait pas : il était heureux. Mais ça, puisqu'il était confortablement installé dans son dos, Jimin ne le vit pas.
« Donc ça veut dire que je dois descendre quand même ?
- Oui, confirma Yoongi.
- Ça me brise le cœur, tu le sais ça ?
- Oui. »
Avec un léger gloussement face à ce sérieux imperturbable, Jimin se décrocha de lui et ils reprirent leur chemin, sans oublier de s'envoyer des piques bien évidemment. C'était aussi un peu ce qui faisait le charme de cette promenade, pour l'un comme pour l'autre.
VOUS LISEZ
L'étoile de Noël [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Un an avant Jungkook, c'était à Jimin de rêver... Toute son enfance, Jimin avait été bercé par des histoires tendres et pleines d'espoirs. En grandissant cependant, il sentait peu à peu la magie disparaître et être remplacée par la morosi...