Chapitre 23

1K 212 41
                                    

Le cadet avait réussi à calmer son cœur de sorte à retrouver un teint naturel et non plus pourpre. Yoongi cependant ne lui avait fait aucune remarque et la conversation était immédiatement repartie sur les jeux vidéo sans que Jimin n'ait eu le temps de faire fonctionner son cerveau pour trouver quoi dire. Tant pis, et puis ils ne se connaissaient que depuis peu, c'était peu convenable de discuter de ce genre de sujets. D'ailleurs, Yoongi n'avait probablement dit ça que pour rire de sa réaction.

« Yoongi...

- Quoi ?

- J'ai mal aux jambes.

- Jimin...

- Quoi ?

- J'm'en branle.

- C'est vraiment pas poli !

- On a quitté le restaurant il y a un quart d'heure, Jiminie, ta douleur, t'en as pour encore une bonne heure et demie à la supporter. Et dépêche-toi, je veux pas rentrer dans la nuit, ces forêts sont pleines de dangereux prédateurs.

- C'est vrai ?

- Mais bien sûr que non, soupira Yoongi, le truc le plus dangereux ici c'est toi. Qu'est-ce que t'es naïf, je suis sûr que j'aurais pu te faire croire qu'il y avait des ours dans cette minuscule colline.

- Mais arrête de te foutre de ma gueule, je t'ai payé le déjeuner en plus !

- Oui, mais t'es tellement drôle quand tu t'énerves : on dirait un chaton qui arrive pas à attraper la petite cordelette qu'on lui tend, c'est à mourir de rire !

- M-Mais, j-je suis pas un chaton, moi ! »

Yoongi lui attrapa la joue en tentant de se montrer un minimum délicat, néanmoins quand il la pinça de ses doigts glacés, il tira à son cadet une grimace puis une moue désabusée. Il posa ensuite sa paume dans la nuque de Jimin qui frissonna, et il le poussa à avancer ainsi. Le cadet ronchonna mais se laissa faire et reprit une cadence un peu plus rapide afin d'arriver au plus tôt aux télécabines. Yoongi relâcha alors la pression qu'il effectuait et se plaça à ses côtés.

Leur marche était silencieuse, ils ne prononçaient plus un mot depuis de longues minutes déjà, ils ne trouvaient plus de sujet de discussion. Alors, avec un sourire narquois, Jimin tira de sa poche son portable et mit sa chanson favorite avant de monter le volume à fond. Les paroles joyeuses et l'air entraînant se firent aussitôt entendre et attirèrent l'attention de Yoongi qui se tourna vers lui avec un air las. Pourquoi ça ne l'étonnait pas venant de Jimin ?

Ce dernier rangea son portable dans une poche de son manteau qui pouvait se fermer et commença à marcher en rythme avec la musique, se déhanchant et bougeant les bras et la tête en inventant sa propre chorégraphie.

« Un vrai gamin...

- Allez, hyung, viens ! »

Jimin lui tendait les mains en riant, l'invitant explicitement à venir danser avec lui. Mais ça, c'était hors de question, il avait encore un peu de dignité. Or Jimin lui avait demandé de venir, mais il ne lui avait pas demandé son avis. Le jeune garçon donc arriva à la hauteur de Yoongi et se mit à danser joyeusement autour de lui. Il s'amusait comme un enfant, sans essayer de paraître sensuel. Il s'amusait, tout simplement.

« Tu vas être fatigué ce soir, Jiminie, et après tu vas encore te plaindre.

- Mais je m'amuse, allez, lâche-toi, on n'est que tous les deux ! »

Le cadet se mit à chanter les paroles avec une justesse qui tira une moue étonnée au blond platine. Ce dernier observa Jimin continuer de sautiller à ses côtés, les mains en l'air, complètement absorbé par la chanson. Et quand Jimin lui lança un regard par-dessus son épaule, il vit la petite étincelle d'envie dans le regard de son aîné. C'était le moment, il allait le faire craquer !

Un immense sourire se dessina sur son visage (depuis ce matin, il ne les comptait plus) et il se retourna brutalement pour prendre les mains de Yoongi dans les siennes et l'obliger à danser avec lui. Si les premières secondes Yoongi se montra réticent, il ne résista cependant pas très longtemps et finit par suivre Jimin dans ses mouvements. Les deux éclatèrent de rire en se rapprochant, autant physiquement qu'émotionnellement.

Aucune tension ne naquit de ces gestes, ils étaient bien trop occupés à s'amuser pour songer à la façon dont ils se tenaient.

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant