➩ 𝑳𝒐𝒖𝒗𝒆 𝑳𝒆𝒔𝒕𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆

27 4 14
                                    

«  Priam… Je suis désolée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

«  Priam… Je suis désolée. Tellement désolée. Mais ils m’ont poussée à bout. Ils ont révélé le pire de moi-même. Ils ont révélé le monstre qu’il y a en moi. J’ai fait exploser ma rage aux yeux de tous parce qu’ils m’ont ôté ce que j’ai de plus cher. Peut-être qu’au fond, c’est ça être un Lestrange ? Peut-être que j’ai tenté en vain de m’adapter et de repousser ce que j’ai toujours été ? C’est sûrement dans mon sang, de servir le mal… Vis, toi. Sers le bien parce que je n’ai pas pu le faire. »

« GAZETTE DU SORCIER : NEWS DU MONDE MAGIQUE

Catastrophe survenue à Londres : 3 dépouilles de moldus retrouvées en morceaux dans les ruines d’un entrepôt.
La personne responsable de ce désastre a été retrouvée vivante sur les lieux du crime. En pleine crise démentielle. Louve Lestrange âgée de 27 ans a été emprisonnée à la prison d’Azkaban à perpétuer sans passer devant la justice. Son état instable étant une menace pour elle et les personnes la côtoyant. »

Louve Lestrange était pourtant une gentille Poufsouffle. Elle avait un avenir tout tracé. Celui de la future femme de Priam Dumbledore. Elle aurait pu enseigner à Poudlard, ou devenir Aurore ? Travailler au ministère ou devenir commerçante ? C’était pourtant une gentille jeune femme de la bouche de ceux qui la connaissaient. Quelqu’un de souriant et généreux. Une élève discrète mais modèle. Une jeune adolescente qui vivait au coeur d’une famille aimante. Un père et une mère dans la peur bleue des moldus et des non magiques après la guerre.

Une Lestrange qui voulait taire son nom. Mais une Lestrange qui n’avait tout de même pas grand monde derrière elle. parce que la folie, menace fantôme, planait toujours sur la tête brune. Malgré sa douceur, sa bienveillance, et sa cravate jaune. Derrière les chaudrons avec lesquels elle confectionnait ses potions, prodigieuse petite alchimiste.

Alors pourquoi ? 
Peut-être que Louve est restée cette personne ? Mais que le destin l’a fait diverger ? Peut-être que dans le fond, un monstre était toujours en elle ? Peut-être qu’il ne suffisait qu’une carte pour que le château s’écroule dans son intégralité ?

Beaucoup de peut-être sans réponse.
Mais le monde pousse à devenir fou.

«  On ne s’écoute plus. On ne parle plus. Le monde devient complètement tordu et on fait que d’hurler sans échanger. Personne ne fait attention à personne. Tout le monde piétine tout le monde. Quand on est gentils, c’est sur nous que la misère de la société se déverse. »

«  Vous avez entendu parler de Sirius Black ? Le phénomène semble se répéter dans la famille Black. À croire que la tare est tenace après 200 ans.. »
«  Les Lestrange ont ça dans le sang, vous savez ? On ne nait pas mauvais, mais ils le deviennent d’une façon ou d’une autre. Il faut se méfier. »

«  Ils avaient tué mes parents. Priam. Ils ont tué mon père et ma mère parce qu’ils étaient sorciers. Ils n’avaient pas leurs baguettes. Et ils se sont acharnés dessus, ivres morts. Ils ont tabassé ma mère et l’ont tuée avec l’enfant qu’elle attendait. Ils ont explosé le visage de mon père avec ce qu’ils avaient sous la main. Peut-être que j’ai toujours été instable, mais vivre dans la peur de l’autre, et voir que finalement, on avait raison d’avoir peur… Ça oppresse. Je ne voulais pas les tuer. J’ai tout lâché, mais…. Ce n’était pas mon but. »

Et la prison ? Qu’est-ce qu’elle a laissé derrière elle ? Une âme pure démolie ? Une jeune femme aux sourires lumineux, désincarnée ?
Le phénix noir a rouvert ses ailes quand elle a su s’échapper. Laissant planer derrière elle une vague profonde de psychose. La Lestrange qui n’avait pourtant rien d’une folle, a accepté la main tendue d’un homme au visage masqué qui l’invitait à le rejoindre dans une nouvelle cause.

Une famille cachée dans l’ombre.
Une famille qui tirait les ficelles dans les cauchemars les plus enfouis.
Mais Louve n’a rien d’un croque mitaine, elle est la femme au patronus d’harfang des neiges.
Malgré le combat incessant et explosif qu’elle mène contre Connor White, elle n’est certainement pas la pire des marquées.
Elle est le rouage d’un mécanisme dissimulé. Une roue rouillée avec le temps. Celle qui ne se montre jamais et qui sert en silence pour la cause de monsieur Gaunt. Pas forcément par envie, mais pour se sentir protégée ? Elle met à son service ses talents en potions pour lui confectionner la mort en flacon.

« Ne craignez pas mes idées noires…
S’il-vous-plait. »

✴✴✴✴
Zello_
FC : Lorena Rae
TM : Hello Rock - Fame on fire

⬝ᖇᑭᏀ⬝ ᏢϴႮᎠᏞᎪᎡᎠ 2190Où les histoires vivent. Découvrez maintenant