➩ 𝑽𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕𝒊𝒏 𝑷𝒂𝒓𝒌𝒆𝒓

18 3 0
                                    

'' Car c'est par l'écriture toujours qu'on pénètre le mieux les gens

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

'' Car c'est par l'écriture toujours qu'on pénètre le mieux les gens. La parole éblouit et trompe, parce qu'elle est mimée par le visage, parce qu'on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent, et que les yeux séduisent. Mais les mots noirs sur blanc, c'est l'âme à nu.'' '

Valentin Joseph Michael Parker est un jeune homme bien simple. Né d’une bonne famille sorcière, il fût éduqué dans l’art de la sorcellerie depuis le plus jeune âge.

Dès qu’il apprit à marcher, il fût impossible de le retenir d’explorer le manoir familial, une vraie boule d’énergie. Tout ceci jusqu’à ce qu’il tombe sur l’immense bibliothèque à un tournant de couloir.
Les livres poussiéreux, l’odeur du papier ancien, le bois craquelant du parquet, l’ambiance tamisée et le silence de cette immense pièce vide le changèrent. Il y resta deux jours sans dormir, sans manger, sans sortir. Le tout jeune Parker ouvrit, lût, ouvrit un autre bouquin et relut jusqu’à ce qu’il soit tiré hors de la salle par la gouvernante, sous ses plaintes stridentes.

À force de lecture et de pratique durant toute son enfance, Valentin possédait déjà en école élémentaire une mine de connaissance impressionnante. Cependant, ses journées passées en ermite ne le coupèrent pas des plaisirs du beau monde. Forgeant son caractère et sa finesse à travers les pages, faisant de lui un grand garçon doux et aimable, il affûtait sa sociabilité dans la cours d’école en amusant ses camarades de milles et une histoires d’une énergie démentielle, tempérée par ses lectures" Ayant toujours eût une relation très forte avec son frère et sa sœur, le quidditch se trouvait être leur terrain d’entente favori. Maximilien, l’ainé fût le capitaine de l’équipe de Quidditch de Serdaigle, comme Valentin après son départ de Poudlard. Quand à Rose sa cadette, indomptable et fougueuse qu’elle était, elle brava la tradition de la grande lignée de Serdaigle et entra à Gryffondor, intégrant fièrement le club de duel et demeurant aujourd’hui encore une irréductible talentueuse.

Maintenant âgé de 16 ans, élève en dernière année à l’école de sorcellerie Poudlard, Valentin prépare assidûment ses BUSEs, tout en conservant sa fougue sur le terrain, en tant que capitaine et poursuiveur. Une rumeur raconte qu’il aimerait les garçons autant que les filles, mais honnêtement, qui en a quelque chose à faire? Ce qui compte, c’est son sourire à fossettes craquant, son charisme discret, son honnêteté et sa sagesse, sa bienveillance et sa galanterie, le tout saupoudré d’une pincée de timidité.

✴✴✴
Ovem_Bruh
FC: Jonathan Whitesell
TM: Lorde - Buzzcut Season

⬝ᖇᑭᏀ⬝ ᏢϴႮᎠᏞᎪᎡᎠ 2190Où les histoires vivent. Découvrez maintenant