10. Tan

32 4 0
                                    

Le Seigneur Worda avait de drôles de manières. C'était le premier constat de Tan, sûrement le premier avertissement également. Mais pour le moment, tout ce qui lui importait, c'était d'être dans un endroit civilisé, loin des fruits bleus assommants.

    Ce qu'il ne comprenait pas, en revanche, c'était la raison de sa séparation avec Jinah. Premièrement, lui aussi aurait apprécié un bain. Deuxièmement, Jinah était peut-être la plus apte d'eux deux pour exposer la situation. Pour finir, il n'était pas sûr de vouloir se trouver seul avec Worda.

    Après que la jeune fille eut disparu à l'étage, le Seigneur frappa dans ses mains. Tan sursauta, surpris. L'homme lui montra une ouverture sur leur gauche.

    — Installons-nous dans la salle à manger, si vous le voulez bien. 

    Tan ne trouva rien à redire à cette proposition et le suivit vers la fameuse salle à manger. Il déboucha dans une pièce décorée de toutes sortes de trophées de chasse. Ce n'était pas vraiment approprié dans une salle à manger mais Tan ne fit pas la moindre réflexion.

    Le Seigneur lui désigna une chaise en bois sur laquelle le jeune homme s'assit timidement. Il n'était pas très à l'aise dans cet endroit qu'il ne connaissait pas. Même au château d'Obsèl, il se sentait plus chez lui. Peut-être était-ce dû au fait qu'il y travaillait chaque jour.

    Le regard insistant de Worda posé sur lui ne l'aidait pas non plus à se détendre. Il décida de l'ignorer au mieux.

    — Puis-je vous proposer quelque chose à boire ? questionna l'homme, son éternel sourire aux lèvres.

    Tan se rendit alors compte à quel point il était assoiffé. Il accepta avec une joie non feinte, ce qui amusa le Seigneur. Il ordonna qu'on apporte un rafraîchissement et se concentra de nouveau sur le jeune homme.

    — Qui avez-vous dit que vous êtes, déjà ?

    — Les Élus, monseigneur. En mission pour Aédé.

    Le Seigneur se mit à rire subitement, sous le regard dubitatif de Tan. Il n'avait aucune idée de ce que cela signifiait. Se moquait-il de lui ? Il était pourtant tout à fait sérieux.

    — Ce n'est pas la première mission qu'elle ordonne, continua Worda.

    — Je suppose, oui, confirma Tan, légèrement perdu.

    — Quelle est la mission cette fois, jeune Élu ? s'enquit l'homme.

    — Nous sommes à la recherche des trois pierres.

    De nouveau le Seigneur partit d'un rire tonitruant. Tan commençait à perdre patience. Il n'accepterait pas qu'on se moque de lui bien longtemps. Il n'était pas enclin à la plaisanterie, et surtout pas dans le cas présent. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Aédé comptait sur lui. Même s'il avait été réticent à cette quête, son rêve l'avait convaincu. Il se montrerait digne de son père et de son sacrifice, dont il ne connaissait toujours pas l'enjeu.

    Un homme déposa des coupes de jus de fruits sur la table alors que Worda reprenait son souffle.

    — Es-tu à jour dans les actualités de la Triade ? Les pierres sont inaccessibles.

    — Oui ça je le sais. Féria a disparu.

    — Vraiment ? Je ne le savais pas. Depuis quand ?

    Tan ne comprit pas tout de suite ce qu'il voulait dire. Mais s'il avait su, il aurait deviné qu'il s'agissait d'un deuxième avertissement.

    — Depuis... un moment déjà, répondit-il tout de même.

La Légende d'AédéWhere stories live. Discover now