27. Tan

25 3 0
                                    

Après que Jinah soit ressortie du bureau de la Grande Prêtresse, Tan et elle discutèrent un moment avant de se mettre d'accord pour partir du temple après le repas. Ne connaissant pas les montagnes, Tan proposa à son amie de prendre la route vers le village de Dimèl en sens inverse puis de demander aux habitants la direction de Mélène.

Au départ, au grand étonnement de Tan, Jinah essaya de refuser en affirmant qu'ils pouvaient s'en sortir seuls. Mais après qu'il lui ait assuré le contraire, elle soupira et accepta avant de s'éloigner pour rejoindre la salle à manger avant qu'il puisse la questionner.

Il ne put pas non plus lui parler pendant le déjeuner. Cette fois, toutes les Prêtresses mangeaient avec eux, si bien que Jinah l'ignora presque. Bien qu'étonné et légèrement attristé, Tan décida de ne pas lui en tenir rigueur et se concentra sur son assiette.

Le repas fini, les deux Élus rejoignirent les chambres qu'on leur avait prêtées pour récupérer leur sac à dos. Tan celui de chez Nazat et Jinah celui qu'elle avait emporté de chez elle. Ils vérifièrent que tout était bien là : vêtements, argent - gracieusement donné par les parents de la jeune fille -, dictionnaire vékin, journal et livres. Ils s'assurèrent également que les deux pierres étaient en sûreté, cachées dans leurs poches respectives. Tan avait mis Dilia dans la poche intérieure de la veste que lui avait prêtée Lucain, le beau-frère de Jinah et savait que Jinah protégerait Latia avec ardeur.

Même si lors de leur rencontre elle s'était montrée très réticente à propos de la quête, à présent, après tout ce qui leur était arrivé et les découvertes sur sa mère, Tan se demandait si ce n'était pas elle la plus motivée d'eux deux. Avec un sourire discret, il l'observa mettre les provisions que les Prêtresses lui donnaient dans son sac.

Elle se redressa ensuite, ses yeux verts brillants d'une volonté qu'il ne lui connaissait pas, et après avoir salué les Prêtresses, ils entreprirent de rejoindre le village de Dimèl.

Comme pour l'aller, il leur fallut deux jours pour faire le chemin inverse. D'abord inquiet de se perdre, Tan se rendit compte qu'il se souvenait parfaitement du chemin, tout du moins il se souvenait des quelques virages à prendre. De toute façon, il n'y avait qu'un chemin possible. Tout de même, il était très étonné. C'était peut-être bien la première fois de sa vie qu'il parvenait à se souvenir d'une route aussi bien après ne l'avoir empruntée qu'une fois.

Livia, la dirigeante du village, fut très surprise de les voir, tout comme les autres d'ailleurs. Daliaé se précipita à leur rencontre avec un grand sourire, suivie par Ali, Davy, Bathilde et même Oreste et Emil.

Lorsque Daliaé arriva à leur hauteur, elle les bombarda de questions auxquelles ils n'avaient pas le temps de répondre. Bathilde, elle, les embrassa sur le front sans qu'ils ne puissent réagir. Jinah fronça les sourcils, totalement perdue parmi tous ces gens et cette femme qui se montrait si familière.

- Tu es guérie à ce que je vois riya, sourit Bathilde.

Emil, le plus jeune, les dévisagea tour à tour, les yeux brillants.

- Vous avez vu les kali vous aussi ? Les autres nous ont raconté !

Tan n'eut pas le temps de répondre. Daliaé poussa son camarade d'un coup de coude et se posta devant Tan avec un immense sourire.

- C'était génial pas vrai ? Tu as réussi à avoir la pierre ? Je suis sûre que oui ! Après tout, tu es l'Élu d'Aédé !

Tan lui sourit en retour. Du coin de l'œil il vit Jinah totalement figée, les yeux rivés sur les habitants et en particulier sur Daliaé. C'est vrai que ce n'était pas juste qu'il reçoive toutes les félicitations de la jeune fille alors que c'était elle qui avait fait tout le travail. Son amie devait sûrement se sentir de trop dans toutes ces réjouissances. Il tourna la tête vers sa partenaire et expliqua à Daliaé :

La Légende d'AédéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant