25. Keria

26 3 0
                                    

Une pierre tomba du haut de la montagne.

    — Keria ! Attention ! cria Léani juste devant elle.

    La jeune femme s'écarta juste à temps. Le monstre de pierre, d'au moins trois fois sa taille et sa masse s'écrasa entre elles, faisant s'effondrer une partie du sol.

    Keria leva les yeux vers Léani et Rénan qui l'observaient derrière la grosse pierre. Le passage était bloqué.

    — Un problème K ? questionna Rénan avec un sourire en coin.

    Keria lui tira la langue et entreprit d'escalader le rocher. Son entreprise se révéla peu simple. Lorsqu'elle parvenait à se hisser un peu plus haut, la pierre, qui tenait à peine sur la corniche, bougeait, se déplaçant toujours un peu plus vers le vide.

    — Fais attention ! lui lança Léani.

    — Ne t'en fais pas princesse, lui répondit Rénan. Elle gère.

    — Je croyais t'avoir déjà dit de ne pas m'appeler comme ça, râla la jeune fille. Je ne suis plus un bébé et c'est Tehal la fiancée du Roi, je n'ai aucun sang royal.

    Même si elle devait rester concentrée, Keria ne put s'empêcher de rire. Ils ne se connaissaient que depuis quelques jours et pourtant, c'était comme s'ils se connaissaient depuis toujours.

    Keria se souvenait encore de la surprise des deux Élus lorsqu'ils avaient découvert qu'elle avait suivi la délégation de Kahara jusqu'au centre de la Triade.

    Rénan avait ensuite haussé les épaules en déclarant que les lois étaient faites pour être transgressées. Il avait ajouté avec un sourire que lui non plus ne jouait pas dans les règles. Au départ, les deux filles n'avaient pas compris, mais par la suite, il leur avait expliqué qu'il avait vingt-et-un ans, c'est-à-dire un an trop vieux pour être Élu.

    Sans donner trop de détails, il leur avait affirmé qu'il devait être Élu, quitte à tricher sur son âge. Keria n'avait aucune idée de comment il avait fait. Mais après tout, elle non plus ne leur disait pas tout...

    La pierre tangua lorsqu'elle arriva en haut. Léani plaqua ses mains sur ses yeux et Rénan semblait inquiet. Alors Keria sauta sur le sol. Ses amis la rattrapèrent et l'aidèrent à se relever alors que la pierre tombait dans le vide.

    — C'était moins une, commenta le jeune homme.

    Keria approuva d'un signe de tête. Heureusement qu'elle n'était pas restée plus longtemps en haut.

    Ils se tournèrent ensuite vers le reste du chemin qui suivait le flan de la montagne. Ils pouvaient déjà distinguer les reflets verts du temple de Kahara au détour de la corniche. Il ne leur restait plus beaucoup de chemin.

    En approchant de la magnifique bâtisse, Keria ne put s'empêcher de penser que Cedrik et Elena auraient adoré voir ça. Cela ne faisait que dix-sept jours qu'elle les avait quittés mais ils lui manquaient horriblement. C'était comme si elle avait perdu une partie d'elle-même.

    Elle savait que Rénan ressentait la même chose vis-à-vis de sa compagne et de son futur enfant. Elle se souvenait d'une de leur discussion à ce propos un soir. Keria leur avait appris qu'elle avait laissé sa petite fille de quatre ans entre les mains de son mari en toute confiance mais qu'il lui tardait de rentrer. Rénan avait alors ajouté que lui aussi avait hâte de retourner auprès de sa famille. D'après lui, son fils serait quelqu'un d'important à l'avenir.

    Léani leur avait alors demandé pourquoi ils avaient quitté leur famille. Ce à quoi ils avaient répondu en chœur par hasard qu'ils devaient participer à la quête d'une manière ou d'une autre.

La Légende d'AédéWhere stories live. Discover now