La rentrée

84 0 0
                                    

Il est 07h du matin, aujourd'hui c'est le premier jour de ma dernière année au lycée et je n'ai clairement pas envie d'y aller. J'ai encore la tête aux Bahamas où ma famille et moi avons passé les deux derniers mois. C'était une expérience inoubliable, mais à chaque fois que j'y repense mes souvenirs m'entraîne directement vers les beaux yeux clairs de Stéphane, mon amour de vacance. C'était fichu d'avance car on savait tous les deux que les relations à longue distance ne fonctionnent pas mais parfois je me demande si je ne viens pas de louper l'amour de ma vie.

- CASSANDRE DÉPÊCHES-TOI IL VA BIENTÔT ETRE L'HEURE DE PARTIR !

Les hurlements de ma mère viennent me tirer de ma rêverie et quand je regarde le réveil qui est sur ma table basse, il affiche 07h30, merde les cours commencent à 08h00 et je, peut pas me permettre d'être en retard dès le premier jour. Quinze minutes plus tard je suis enfin prête, je jette un dernier coup d'œil à moi-même dans le miroir de la salle de bain avant de sortir et franchement en si peu de temps je dirais que mon look est passable. Disons qu'il est plutôt basique, j'ai opté pour un crop top, un jean taillé haut avec une veste en Jean, j'ai attaché mes longs cheveux bruns en une queue-de-cheval et à mes pieds j'ai mes converses blanches ... enfin plus très blanches mais qui sont ultra-confortables. Quand je descends les escaliers et que j'arrive dans la cuisine, ma mère me dévisage et finit par dire:
- tu n'as rien trouvé de mieux a mettre .
- Qu'est-ce qui cloche avec ma tenue ? finis-je par répondre
- Rien c'est juste que tu portes la même tenue depuis la seconde et ce n'est pas celle qui te met le plus en valeur, tu n'as pas envie de porter l'une des robes que l'on a achetées aux Bahamas ? Ce sera très joli avec ton bronzage ma chérie.
- Non merci maman ! Dis-je en levant les yeux au ciel. Devant mon agacement, ma mère finit par capituler et par m'emmener au lycée sans faire la moindre allusion à ma tenue.
Une fois arrivé au bahut, je m'empresse de rejoindre ma meilleure amie Chloé qui se trouve devant le portail, c'est l'une de nos traditions toujours s'attendre pour pouvoir entrer aux portes des enfers ensemble. Elle m'aperçoit, jette sa clope et cours vers moi on se saute mutuellement dans les bras comme si ça fessait des années que l'on ne s'était pas vues. Une fois notre étreinte terminée elle me dit:
- dépêchons-nous avant d'être en retard, j'ai hâte de découvrir notre emploie du temps
- Pfff, chargé comme l'année dernière à tous les coups moi j'ai surtout envie de savoir qui on aura comme prof. Et puis que notre ancienne prof d'histoire madame Levaud ça veut dire qu'on aura quelqu'un de nouveau cette année.

Mon prof d'histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant