À en rester sans voix

69 10 7
                                    

Jeudi 23 octobre 7h35
GWENDAL - bassiste de SKIN

Je baille à m'en décrocher la mâchoire. Malgré un réveil avec pour sonnerie une cover de Highway to Hell a capella et parfaitement ratée, me lever a été une longue épreuve. Groggy, je décide de prendre l'ascenseur. Si, comme le promet l'affichette, il tombe en panne, je pourrais me rendormir.

Manque de bol, l'ascenseur est ravi d'avoir de se montrer serviable. Il me descend au rez-de-chaussée et ouvre grand ses portes avec un tintement de fierté. Même la technologie se fout de ma gueule.

Je traverse le hall, encore désert puisque la réception n'ouvre qu'à neuf heures, pour rejoindre la salle des repas.

Étant en retard, je suis évidemment le dernier arrivé de chez SKIN. C'est pareil tous les matins, mais ce matin établit un nouveau record. Je m'assieds à côté de Skinny qui croque dans une pomme.

Sauf qu'à ma grande surprise, Hadrien ne s'empresse pas de me houspiller pour l'heure. Au contraire, il n'a même pas remarqué ma présence. Quelque chose cloche.

Je bats rapidement des paupières pour accélérer ma sortie de léthargie et réussir à interpréter les paroles échangées devant :

- Deux semaines. Juste deux semaines à faire gaffe, c'était trop te demander ?

Hadrien énervé ? En temps normal, ça arrive rarement. Quelle que soit la situation Hadrien Hegelson a un visage neutre et garde le contrôle. Même quand il m'engueule, il le fait avec ce ton glacé et posé qui fait sa renommée.

Je me tourne vers Skinny. Elle se retient de rire derrière son fruit. Le problème ne vient donc pas d'elle. Ni de moi puisqu'Hadrien ne m'a toujours pas calculé. Il reste assez peu de possibilités.

- T'énerve pas, chuchote Matt. Ça n'a pas l'air méchant. Dès demain, ce sera revenu. Vous n'aurez qu'à vous concentrer sur les instruments aujourd'hui.

- Tais-toi ! N'aggrave pas les choses par-dessus le marché.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? murmuré-je à Marie.

C'était sans compter l'ouïe hypertrophiée d'Hadrien.

- Ce qu'il se passe ? Je vais te l'expliquer, Gwendal. Mais d'abord, une vérification : est-ce que tes deux mains fonctionnent ?

Je baisse les yeux vers mes paumes puis pivote mes poignets pour inspecter le dos. Mes ongles sont un peu noirs mais je doute que ça gêne réellement Hadrien.

- J'ai l'impression, oui.

- Bien, on n'aura pas tout perdu. Elles vont servir aujourd'hui puisque le dénommé Matthieu Trelors, qui s'est amusé à sortir hier soir en moto pour ramener une charmante demoiselle,  est aphone !

Je fixe d'un oeil vide le visage furieux d'Hadrien.

Et puis, mes neurones se connectent et j'éclate de rire.

- Sérieusement ? demandé-je à Matt. Tu ne peux pas parler ?

- Non, essaye-t-il d'articuler d'une voix éraillée qui s'éteint aussi vite qu'une flamme d'allumette.

- Tu ne parles pas ! martèle Hadrien. Ça ne va faire qu'empirer les choses. 

Matt se tait et baisse les yeux pour faire plaisir à notre batteur, mais il se mord les lèvres pour ne pas pouffer.

Je ne me gêne absolument pas.

- Je t'avais pas vu malade depuis des années, ris-je, c'est quand même pas de bol.

Hadrien grince des dents.

- Ah, ça c'est sûr. Putain, mais quel crétin. Même Vrakritz ne nous l'avait pas faite.

Skinny me lance un regard pour m'empêcher de surenchérir. Agacer Hadrien est très amusant mais on a mieux à faire. Songeant qu'elle n'a pas tort, je me tais.

Hadrien se lève et se penche par dessus la table.

- Bon, écoutez-moi bien tous les deux.

La remarque s'adresse à Skinny et moi. On ne moufte pas.

- Jusqu'à vendredi prochain, vous ne vous servez pas de vos mains pour autre chose que jouer. Vous ne faites rien d'autre avec. Rien. Pas de cuisine. Pas de bricolage. Pas de sports. Pas d'activités quelconques. Rien. Et si une envie urgente de vous masturber vous prend, vous payez quelqu'un pour le faire, mais vous ne faites absolument rien avec vos putains de mains, c'est clair ?

On hoche la tête, mon fou rire à deux doigts d'exploser.

- Bien. Rendez-vous dans un quart d'heure.

Et il se casse en emmenant son plateau pendant que je hurle de rire, parfaitement réveillé.

*****************************

Bonne année à tous !

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et j'espère que vous allez bien en ce premier janvier (même si beaucoup doivent encore dormir haha).
Oui ce chapitre est ridiculement court, mais je l'aime bien quand même. ^^ Même si je suis très lente à poster, je ne délaisse pas du tout cette histoire, je tiens à rassurer ceux qui se posaient la question.

Prenez soin de vous, ❤🖤

Anne

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Where stories live. Discover now