••Chapitre 64••

3K 67 32
                                    

Heum... J'ai même plus besoin de le dire je crois.
~_~ Bonne lecture !

•••

Les mains tantôt tremblantes de Nami passent de ses joues roses à son crâne, s'attachant à ses cheveux fauves pour mieux les plaquer hors de son front joliment en sueur.

- Tiens. Bois. Dit-il toujours sur ce ton aimable.

- Merci... Sanji-d'amour...

~~~

Il ne répondit pas. Il était bien trop occupé à interroger abondamment ses oreilles pour s'assurer de ce qu'il venait d'entendre. Son léger choque se lit sur son visage rouge.

- Il-il n'y a pas de quoi... Répond-il finalement, comme si sa gorge était nouée.

Il s'éloigna, plongea sa main dans sa poche pour en sortir une cigarette et un briquet. Il alluma le feu près de ce tube coincé entre ses lèvres à peine humidifiées avant de retourner à son lavabo.

Il finit sa vaisselle, profitant de la présence de la navigatrice. Après avoir entendu la tasse se déposer une énième fois sur la table, il s'exclame;

- Ça va mieux ?

Déçue de ne pas entendre son appellation habituelle, elle répond poliment;

- Oui. Merci.

*

Il continue d'essuyer sa vaisselle, de plus en plus rassuré. Il frotta sa serviette sur la tasse qui avait touchée les lèvres de Nami il y'a de ça quelques minutes déjà. Fixant le carrelage devant lui, il expulse la fumée de sa bouche. Il dépose le contenant sec et admire son travail. Il écrase ce qui est devenu un mégot de cigarette et la jette proprement. Il profitait de son travail achever avant d'entendre un son.

Un bruit aiguë de sanglots. Ses yeux eurent à peine le temps de s'écarquiller sous l'effet de compréhension que son corps se retournait déjà vers ce sentiment de tristesse féminine que son sixième sens avait repéré avant lui.

En quelques pas, il se retrouva derrière Nami. Il ralentit, se rappelant de son ordre personnel qui hurlait de ne pas trop l'approcher. Il transgressa légèrement la règle en appuyant sa main sur son épaule. Elle n'était plus si froide mais elle restait tremblante.

- Nami... Chuchote la voix censée être réconfortante du cuisinier.

Le visage de cette dernière se heurta contre ses mains jointes, essayant de cacher sa peine.

- Mais qu'est-ce qui t'arrives Nami ? Dit à nouveau Sanji.

- Arrêtes ! Cri la jeune femme.

Ses jambes poussent la chaise loin de la table, forçant le blond à s'éloigner aussi. Désormais face à face, ils avaient tous deux la table à l'un de leur profil. 

- Qu'est-ce qu'il y'a ?

- Je veux que t'arrêtes de dire ce prénom !

Elle ne le regardait pas, elle était bien trop gênée d'exclamer ainsi son sentiment de douleur. Surpris, il camoufle son regard déçu en demandant calmement;

Ma Distraction Where stories live. Discover now