6. le contrat

273 20 6
                                    

• ───── ⋅ ✶ ⋅ ───── •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

• ───── ⋅ ✶ ⋅ ───── •

PRÉSENT

• ───── ⋅ ✶ ⋅ ───── •

Jyn ne restait jamais longtemps au même endroit. A chaque fois qu'elle avait séjourné dans la même ville pendant plus de quelques mois, les choses avaient tourné au vinaigre. La dernière en date, Fox Hollow, n'était ─ pour une fois ─ pas de sa faute, mais celle de Ryo, la plus récente addition à son équipe. Il était à peine adulte et son caractère fougueux ne manquait jamais de leur créer des ennuis. 

Mais Jyn ne prêtait pas vraiment attentions aux défauts de son équipage, tant qu'ils possédait la qualité la plus importante à ces yeux : la loyauté. C'était ce qui avait créé leur petit groupe hétéroclite. Son choix d'équipage pouvait sembler chaotique à ceux qui les observaient de loin, mais c'était un chaos qui fonctionnait à la perfection. 

Ils n'avaient pas une seule mission échouée à leur actif, pas un seul artéfact qu'ils n'avaient pas réussi à récupérer.  

- Jyn !

Assise sur le ponton d'embarquement, perdue dans ses pensées, la jeune femme releva la tête à l'entente de son nom. Ariel la rejoint en quelques souples enjambées. 

Ariel avait été la première personne avec qui elle avait jamais fait équipe. La première personne à devenir son amie ─ et celle avec qui elle avait volé un navire, qui aujourd'hui portait fièrement la bannière de leur petit équipage.

- Oui ?, répondit elle.

- J'ai entendu quelque chose qui je pense va t'intéresser. Un marchand vient d'arriver au Vieux Tonneau et il parle d'un contrat qui vaut six cent couronnes.

Les sourcils du Jyn se haussèrent à l'entente du montant offert. C'était le triple du dernier contrat que son équipe avait entreprit, et ils s'en étaient à peine sorti vivants. Pour une récompense pareille, le danger devait être très élevé. 

Une fois sur ses pieds, la jeune femme adressa un léger hochement de tête à son amie et lui emboita le pas jusqu'au seul bar du village. Hagge était considérée comme une petite ville par ses habitants, mais avec ses quelques rues et sa poignées de commerces, elle ne gagnait pas cette dénomination aux yeux de Jyn. 

L'entrée du Vieux Tonneau était bouchée par un groupe de charpentiers, des pintes à la main. La jeune femme se faufila un chemin en prenant soin de les éviter et limiter le plus possible le contact.

Cela faisait maintenant près de cinq ans que le démon vivant en elle ne s'était pas manifesté, mais Jyn ne comptait pas prendre de risque. L'un des facteurs déclencheurs avait souvent été le contact humain par le passé. Depuis, elle évitait le plus possible d'être trop près des gens. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HEARTLINES | The WitcherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant