Quand j'arrive enfin chez moi après cette journée de cours ma foi assez mouvementée, je sens le stress monter en moi. L'heure est venue de demander à mes parents si je peux me rendre chez Liam et Caleb. Je crois que ça n'arrive qu'à moi de stresser rien que pour demander de travailler sur un exposé. Mais bon, il suffit de connaître un minimum mes géniteurs pour me comprendre.
J'entre dans le salon, qui est moderne et très grand. La pièce est principalement composée de blanc. Mes parents sont en train de regarder les informations sur l'écran plat.
- Bonjour papa et maman !
- Albane ! me reprend mon père. Il est dix-sept heures, tu sais bien que cela va de soie qu'il faut dire bonsoir !
- Pardon, excusez-moi...
Je baisse la tête. On est bien partis...
- J'aimerais vous demander quelque chose, osé-je dire, d'une voix plus petite.
Maman prend la télécommande et éteint la télévision. J'inspire légèrement, puis dis :
- J'ai un exposé à faire en histoire, et je dois me rendre chez mon ami Liam, le garçon qui est en groupe avec moi. Est-ce que je pourrais y aller demain soir après les cours jusqu'à vingt heures environ, s'il vous plaît ?
Je pense qu'il est inutile de mentionner Caleb dans cette histoire. Encore, Liam est un travailleur donc ça peut passer, mais s'ils savaient qu'il y avait aussi son jumeau dans l'équation, ils sauteraient jusqu'au plafond.
- Qui est ce Liam ? m'interroge mon père.
- Je l'ai rencontré aujourd'hui, je réponds calmement. Et comme c'est un super bosseur lui aussi, j'ai décidé de m'associer avec lui. Je vous promets qu'on travaillera très sérieusement...
Mes deux parents, Mark et Karen, échangent un regard avant d'hocher la tête mutuellement.
- Bon, très bien, accepte maman, mais juste cette fois. Je ne veux pas que tu sortes trop non plus, tu as d'autres matières à travailler.
Un grand sourire se dessine sur mon visage. J'ai réussi !
- Merci beaucoup !
Je commence à partir pour monter dans ma chambre et avertir Liam de ma présence demain soir, quand soudain mon père m'interpelle. Je me retourne, et il me prévient :
- Albane, je refuse que tu aies une quelconque relation amoureuse avec ce jeune homme, ni avec aucun autre d'ailleurs. Tu as bien compris ?
La seule chose que j'ai envie de lui répondre actuellement, c'est "Mais de quoi tu te mêles ?". Mais je ne peux pas lui parler de cette manière. Je suis sûre que je me ferais renier ou quelque chose comme ça.
- Oui, bien sûr...
Je repars en direction de ma chambre. Ce que me dit mon père me brise le coeur. Je suis prête à parier que s'il me dit ça, c'est qu'il ira jusqu'à choisir mon époux. Quand je dis que mon avenir est tracé par ses soins, je ne rigole pas. Il décide de tout : mon métier, mon habitation, mes fréquentations, et sans doute même mon mari... Malheureusement, je n'ai pas le choix. Si je me révoltais, qu'est-ce que je deviendrais ?
Arrivée dans ma chambre, j'envoie rapidement un message à Liam. Je suis tout de même contente de pouvoir me rendre chez les frères. Une fois chose faite, je prends un livre dans ma grande bibliothèque qui recouvre un mur entier, puisque nous n'avons aucun devoir.
Le lendemain, je me réveille de bonne humeur. À vrai dire, je ne suis jamais allée chez quelqu'un qui fréquente le même établissement que moi, et cela me rend très curieuse.
Uniforme enfilé, petit-déjeuner pris, monsieur Darwin m'accompagne au lycée. Quand je descends de la voiture, j'aperçois Liam à l'entrée, seul.
- Salut, dis-je en arrivant. Qu'est-ce que tu fais ?
L'intéressé sourit en me voyant. Liam est quelqu'un qui a tout le temps le sourire, et j'apprécie ça, contrairement à son jumeau qui fait la tête à longueur de journée.
- Et bien, je t'attendais.
Il se penche pour me faire la bise.
- On y va ? me demande-t-il. On a Anglais, et personnellement, j'adore ça.
- Oh, moi aussi !
C'est fou, j'ai l'impression que Liam et moi avons beaucoup de points communs.
Nous commençons à nous diriger vers le couloir pour nous rendre dans notre classe quand nous sommes stoppés par un Caleb qui s'interpose devant nous. Je le vois me regarder à travers ses mèches brunes qui retombent devant ses yeux.
- Bonjour Albane et Liam, commence-t-il.
Quelle politesse ! Nous lui répondons, et en même temps je me demande pourquoi il dit bonjour à son frère alors qu'ils sont dans la même maison. Ils ne s'apprécient pas au point de ne pas se croiser le matin ?
- Je voulais savoir si tu venais ce soir ? Liam ne m'a rien dit.
Oh... Alors le Caleb qui semblait si peu intelligent et mature s'intéresserait à moi ? Contre toute attente, je sens mon coeur accélérer légèrement.
- Oui, pourquoi ?
- Ah, du coup ça veut dire que je ne peux pas sortir avec mes potes ce soir...
Et voilà, tout espoir d'un léger rapprochement entre lui et moi se brise en mille morceaux. Il ne faut pas que je prenne la confiance juste parce que j'ai un ami.
- Ce soir, on travaille Caleb, et tous les trois, ordonne mon ami à côté de moi.
Le brun fait le salut militaire ironiquement et rit avant de repartir, les mains dans les poches. Je dois avouer qu'il a un beau rire. Mais bon, il faut que j'arrête de tout trouver beau chez lui.
- Je n'en peux plus de mon frère, soupire Liam.
- Je peux le comprendre. Mais j'espère que ça va s'arranger entre vous.
- Moi aussi. Et je prie pour qu'il ne pique pas encore une crise quand tu seras là. À la maison, il crie souvent sur nos parents.
Il réajuste la cravate de son uniforme avant de recommencer à marcher. Je le suis.
Je ressens une immense pitié pour mon ami. Ca ne doit vraiment pas être facile tous les jours. Moi qui aurais beaucoup donné pour avoir un jumeau, je me rends compte que ce n'est pas forcément que du bonheur.
La journée passe tranquillement, et j'appréhende de plus en plus la soirée. Mon excitation de la veille laisse vite place à ma bonne vieille anxiété. Je ne sais pas comment cela va se passer...
Hey ! Juste un petit mot pour te dire de ne pas hésiter à me donner ton avis sur mon histoire ! Ca m'aiderait beaucoup ^^ Mais sinon, merci de lire mon histoire :)
VOUS LISEZ
DEAL ?
Teen FictionAlbane, une adolescente surdouée de quinze ans, est née de parents riches. Au lycée, elle n'a pas beaucoup d'amis et son avenir est déjà tout tracé... Malgré ça, elle rêve d'indépendance et de faire ce qui lui plaît. Mais le jour où elle rencontre C...