Chapitre 14

3.8K 202 10
                                    

J'arrive en cours en ce lundi matin à pied, et ce pour la première fois de ma vie. Et honnêtement, je trouve cela agréable. Enfin, je ne dis pas que mon avis sera le même en plein hiver ! Mais bon, c'est bénéfique pour la planète et pour moi, donc... Sur le chemin séparant ma maison et mon lycée, je me remémore rapidement ma partie de l'exposé. Car oui, demain Liam, Caleb et moi passons enfin devant la classe pour présenter notre exposé. En espérant que Caleb a été sérieux...

Quand j'entre dans la cour du lycée, j'aperçois une tête brune que je reconnais immédiatement. Caleb m'aperçoit et se rue presque vers moi.

- Alors, pas trop horrible de marcher pour venir ? me taquine-t-il en me faisant la bise.

- Non, c'est même plutôt cool. Et heureusement que mon sauveur m'a passé de la musique à écouter !

A vrai dire, j'ai énormément écouté les musiques qu'il m'a passées durant ce week-end.

Le grand brun rigole avant de répondre :

- Je t'avais bien dit que j'avais les meilleurs goûts musicaux du monde !

- Je me demande depuis quand ta modestie a disparu, soupiré-je en riant.

Il me fait un large sourire, et me regarde comme il ne m'avait jamais regardé. Cela me déstabilise un peu, j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que lui et moi, nous sommes amis. Caleb décide de changer de sujet :

- On fait quoi ce week-end ? J'avais idée de...

- Stop ! le coupé-je. Je te rappelle que samedi, on va au café avec Liam.

Caleb soupire.

- J'ai eu l'espoir que tu aies oublié...

- Je n'oublie jamais ce qui peut t'embêter, je souris. Euh... Où est Liam d'ailleurs, s'il te plaît ?

Mon nouvel ami ouvre grand ses yeux et fait mine d'être bouleversé.

- Je suis vraiment blessé que tu préfères passer du temps avec Liam qu'avec moi.

- Figure-toi que Liam est gentil et modeste, comparé à toi ! me moqué-je. Et je compte bien te prouver que c'est un super mec.

- Bon... Il est dans la classe, mais de toute façon je l'ai prévenu qu'on passait toi et moi la journée tous les deux.

Quoi ? Ai-je bien entendu ?

- Euh, attends, tu as dit quoi ? demandé-je, interloquée.

- On va passer la journée ensemble, pour mieux se connaître, quoi.

Je n'y crois pas... Wow. Depuis samedi, Caleb est devenu... Trop gentil avec moi. Ca me fait vraiment bizarre, surtout qu'au premier abord ce garçon me dégoûtait, et je crois que c'était réciproque. Et voilà que maintenant, il veut qu'on se rapproche. Caleb doit vraiment être motivé pour faire des efforts.

- Euh, et bien... D'accord, murmuré-je. On peut aller en classe ?

- Je vous suis, mademoiselle ! dit-il.

Je ris légèrement et nous partons tous les deux en direction de l'intérieur. Ca me soulage vraiment de savoir que nous nous entendons bien et que cette histoire d'accord entre lui et moi part dans le bon sens. Quand nous pénétrons à l'intérieur, je peux sentir quelques regards des personnes de ma classe peser sur nous.

Vous ne vous remettez pas du fait qu'un mec cool puisse s'intéresser à une fille comme moi, hein ?

Alors que nous marchions dans le couloir, une main se pose soudainement sur mon épaule et je sursaute en me retournant. Je suis soulagée de constater que ce n'est que Marina. En réalité, j'avais très peur que ce soir Carter. Ce mec est réellement bizarre et je veux tout faire pour l'éviter.

- Salut Albane ! me lance-t-elle. Salut Caleb.

Nous lui répondons, moi en souriant, et Caleb en ronchonnant. Il semble agacé.

- Marina, je t'aime bien tu sais, dit-il, mais Albane et moi allons passer la journée tous les deux.

Automatiquement dès la prononciation de sa phrase, je sens quelque chose se former dans le creux de mon ventre. Il faut vraiment que je m'y habitue ! Mais je me ressaisis immédiatement en comprenant la méchanceté de ses paroles.

- Sérieusement, Caleb ? m'indigné-je. Tu aurais pu être un peu moins méchant dans tes paroles. Et puis, à ce que je sache, Marina peut bien me parler ! Je ne t'appartiens pas, je parle à qui je veux.

Mon ami fronce les sourcils, et semble vouloir répliquer pendant un instant mais se ravise. Il prend finalement la décision de partir sans un mot, sans oublier de me jeter un regard noir. Super... Ca se passait bien, et il faut que je gâche tout. Quelle idiote je suis... En plus, j'ose dire que "je ne lui appartiens pas". Je me frapperais moi-même.

- Je-Je suis désolée, murmure Marina qui a été spectatrice de la situation. Je ne voulais pas...

- Mais non, ce n'est pas de ta faute ! m'empressé-je de répondre. Il est juste un peu susceptible.

Je dirais même un peu beaucoup.

- Il est surtout vachement possessif, oui.

Je me raidis et avale ma salive, puis réponds :

- Non, c'est juste qu'il n'aime pas qu'on ne fasse pas ce qu'il veut...

La rousse hausse les épaules en souriant :

- Si tu le dis. Euh, du coup au départ je voulais te demander si tu voulais venir chez moi samedi, pour que je te montre mes créations de vêtements.

Mais quel début du journée ! Une fille, populaire et par-dessus le marché, possiblement une future très bonne amie m'invite chez elle. C'est juste génial ! Enfin, attends... Et merde. Euh, zut, pardon. J'avais oublié que je dois aller au café avec Liam et Caleb ce jour-là.

- Je suis désolée, je ne peux pas samedi.

Le sourire de Marina disparaît.

- Oh, dommage...

Ca a vraiment l'air de lui tenir à coeur, ce projet de stylisme.

- Mais samedi d'après, peut-être que tu peux ? m'empressé-je de lui demander.

- Oui, super ! s'exclame-t-elle. Tu veux venir à quelle heure ?

Je lui donne mes horaires, puis Marina me passe son adresse.

Au fond, je remercie un peu Caleb de m'avoir forcé d'aller chez les populaires, car grâce à ça j'ai pu rencontrer Marina. Cette fille est géniale.

D'ailleurs, en parlant de Caleb... J'ai quelques petits différents à régler avec lui.

DEAL ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant