Chapitre 4

4.7K 257 30
                                    

Quand monsieur Darwin freine devant la maison indiquée par le GPS grâce à l'adresse que Liam m'a donnée, j'avale ma salive. Je descends de la voiture, et mon chauffeur s'en va après m'avoir prévenu pour la quatorzième fois au moins qu'il reviendrait à vingt heures.

J'observe le bâtiment depuis le petit portail fraîchement peint en blanc. Il s'agit d'une maison assez petite, mais avec un jardin très charmant. Il s'y trouve une allée de pierres qui relie la maison et le portail, et tout autour sont parsemées beaucoup de fleurs colorées. La mère des deux frères doit être une grande jardinière, je sens que je vais l'apprécier. Je m'avance jusqu'à la porte d'entrée, le coeur battant. Il ne faut pas oublier que c'est la première fois que je me rends chez des camarades de classe.

J'appuie sur la sonnette. Au bout de quelques instants, la porte s'ouvre. Je peux voir une jeune fille, qui a l'air d'avoir environ treize ans, et qui ressemble beaucoup à Liam et Caleb.

- Oh, bonjour, commencé-je. Tu dois être la petite soeur de Liam et Caleb ?

- C'est ça, me répond-elle, et toi tu dois être la fameuse Albane. Vas-y, entre.

La fameuse Albane ? Wow, ça me fait bizarre d'entendre ça.

Je suis la fille à l'intérieur. Le rez-de-chaussée et composé d'une seule grande pièce. Au fond à droite est située une cuisine, séparée du reste par un bar. A côté se trouve une grande table. Dans un autre coin il y a un salon, dans lequel se trouve un canapé géant. On peut également voir des escaliers. C'est assez petit comparé à mon immense demeure, mais si chaleureux ! Un homme et une femme qui étaient assis sur le canapé lèvent la tête et leur visage s'illumine. Oh, je peux comprendre d'où vient le sourire permanent de mon ami Liam. Ils se lèvent et s'approchent de moi.

- Bonjour ! s'exclame la dame. Je suis madame Northwin, et voici mon mari. Tu as aussi fait la connaissance de Zoé, à ce que je vois.

Monsieur Northwin est très grand et ses enfants lui ressemblent beaucoup. Quant à madame Northwin, elle est plus petite mais je peux remarquer que les jumeaux ont tous les deux ses yeux bleus, et que Liam est blond comme elle.

- Bonjour monsieur et madame, je m'appelle Albane Castanez et je suis enchantée de vous rencontrer.

- Castanez ? répète le père. Tu es la fille de Mark Castanez ?

- C'est tout à fait ça.

- C'est drôle, je suis employé dans son entreprise !

Et bien ça, pour une coïncidence ! Cela me gêne un peu, monsieur Northwin doit bien savoir que mon père est riche, je ne voudrais pas qu'il me considère comme une fille de bourge sans coeur.

Tout à coup, je peux entendre des pas qui descendent les escaliers. C'est Liam. Il s'approche de moi et me fait la bise, un sourire encore et toujours présent sur ses lèvres.

- Allez, sourit la maman des jumeaux. Filez.

Elle me fait un clin d'oeil.

- Et d'ailleurs, ajoute-t-elle, c'est un peu bête comme question, mais aimes-tu la pizza ? On va vous en commander pour ce soir.

La pizza ? Cette pâte de graisse ? Désolée vous surprendre, mais je n'en ai jamais mangé. Ca doit faire prendre des milliards de calories à chaque bouchée. Commandée, en plus ?

- Oui, bien sûr madame, je mens.

Et bien, je crois qu'il faut un début à tout...

***

- Vas-y, entre, m'indique Liam en me montrant une porte quand nous sommes arrivés au premier étage. C'est ma chambre. Je reviens, je vais chercher Caleb.

Je pousse la porte indiquée et pénètre dans la pièce. Il s'agit d'une chambre aux murs blancs, avec quelques posters de groupes inconnus à mes yeux accrochés par-ci par-là, un bureau, un placard, un lit double et une étagère sur laquelle se trouvent de nombreux trophées. Je m'approche de cette dernière et peux remarquer que ces trophées sont des coupes de tennis. Donc Liam serait un grand joueur de tennis Moi aussi, j'aime bien ce sport.

Je retourne m'assoir sur le lit et patiente quelques minutes, quand Liam revient accompagné de son frère qui a l'air très enjoué de travailler avec nous. C'est de l'ironie, bien sûr.

Il s'assoit par terre et ne prend même pas le temps de me saluer. Ca m'énerve déjà.

- Bon, on commence ? soupire-t-il. J'ai pas que ça à faire.

Liam prend un tas de feuilles, des stylos et son ordinateur portable posé sur son bureau et pose le tout sur le lit. Je me recule pour que les deux garçons puissent s'installer avec moi.

- J'ai un peu réfléchi tout à l'heure au plan de l'exposé, commencé-je.

J'expose tout mon plan à mon ami et son frère. Je dois avouer que je suis assez fière de moi sur mon travail. Liam me sourit et Caleb soupire encore.

- Et sinon, tu fais quoi dans ta vie à part travailler ? me demande ce dernier.

- Caleb ! gronde Liam.

Je sens le rouge me monter aux joues. Je ne passe pas ma vie à travailler !

- Je lis, euh... Je fais du sport, je jardine...

- Ouais, d'accord, j'ai compris, me répond Caleb. Dis, tu as déjà touché à un ordi ?

Pourquoi tant de méchanceté envers moi ?!

- Très drôle, renchéris-je.

Je mets de côté le fait que je meurs d'envie de frapper Caleb et nous commençons notre travail. Au bout d'un moment, quelqu'un toque à la porte. Madame Northwin entre, tenant un carton entre les mains qui dégage une odeur... exquise. C'est la pizza. Je déglutis intérieurement.

Quand elle repart, je regarde les garçons attraper une part et croquer dedans... Cette pâte, ce fromage... Tout ce gras !

- Pourquoi tu regardes la pizza comme ça ? rigole Liam.

- Attends... continue son jumeau. Ne me dis pas que tu n'as jamais mangé de pizza ?!

Une nouvelle fois, je rougis.

- Il se peut que ce soit le cas.

- Il te faudrait vraiment une séance de décoingage. Ou même beaucoup, en fait.

- Arrête Caleb, t'es pas possible ! l'engueule Liam avant de se tourner vers moi. Je te conseille de goûter. T'inquiète, c'est pas quelques petites parts qui vont te faire devenir obèse, si c'est parce que tu fais attention à ta ligne.

Comment ça, une séance de décoingage ?! Il va voir lui, que je ne suis pas aussi coincée qu'il le dit. De mes doigts fins, j'attrape une part et je commence déjà à regretter ce que je vais faire.

Je l'engloutis d'un coup. Ce n'est pas si mauvais que ça, finalement... C'est même super bon ! Caleb éclate de rire et je lui lance un regard plein d'éclairs.

- Bon... soupire son frère. On peut finir la pizza et continuer ?

Je vous promets que Caleb m'exaspère à un point inimaginable. Il juge sans connaître et en plus, il ne manque pas de culot.

DEAL ?Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin