Chapitre 13 : La magie du Porteur d'étoile

78 11 0
                                    


Nda : Bonsoir à tous et surtout, très bonne année à vous ! Nouvelle année, nouveau chapitre avec ce chapitre XIII qui arrive enfin. Entre le NaNoWriMo de novembre, une vilaine pneumopathie qui m'a achevée en fin d'année et les fêtes, je n'ai malheureusement pas pu le publier plus tôt. Ce chapitre n'est pas très long parce que je l'ai scindé en deux pour qu'il reste digeste. La suite viendra plus tard ;)

Résumé du dernier chapitre : Nos rebelles se dirigent vers les Territoires du nord mais un événement les ralentis dans leur progression. Les huit hommes se retrouvent piégés par un marais apparu inopinément sur leur trajet. Mais ils verront qu'être enlisés dans la vase est le moindre de leurs soucis lorsqu'un monstre répugnant apparaît devant eux. Ce dernier va s'en prendre à Don qui semble être sur le point de passer de vie à trépas.Le chapitre qui suit vous révélera le dénouement de ce passage.Sur ce, je vous laisse le découvrir et vous retrouve en bas !

Sur ce, je vous laisse le découvrir et vous retrouve en bas !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

* * *

Chapitre XIII

* * *

La magie du Porteur d'étoile

Le grondement du monstre retentit d'une telle puissance que les cavaliers perdirent l'équilibre, forçant certains d'entre eux à poser le genou à terre. La bouche visqueuse s'ouvrit tel un gouffre sans fond ; béante, elle libéra des coulées de bave boueuse pendant que la main dégoulinante de l'esprit malfaisant maintenait Don, dont le corps restait étrangement statique, au-dessus de sa cavité immonde. Heiric vit le guerrier resserrer son épée fermement entre ses mains et malgré l'immobilité de son corps, il crut percevoir de légers tremblements. Avait-il l'intention de causer le plus de dégâts possibles à l'intérieur du corps de l'immondice, en dépit de la mort qui lui tendait les bras et de la peur qui devait le tenailler ?

A l'instant où Don fut sur le point de se faire engloutir, Heiric décida de tenter le tout pour le tout en criblant la créature d'une multitude de coups d'épée. Il frappa, encore et encore, faisant danser sa lame, espérant toucher ne serait-ce qu'un point vital de l'esprit maudit. Il y mit toute sa force jusqu'à ce que ses muscles s'engourdissent, jusqu'à ce que son souffle se tarisse, ses poumons brûlant à chaque inspiration. Mais lorsqu'il dut s'arrêter pour reprendre son souffle, il constata que ses efforts avaient été vains, comme il l'avait craint malheureusement. La réalité le frappa violemment en plein visage, créant une intense douleur qui lui comprima le cœur et lui donna l'impression de suffoquer. Il était dans l'incapacité de sauver l'un de ses hommes et ce constat lui fut insupportable.

Pas plus lui que ses compagnons ne furent capables d'empêcher l'inévitable d'arriver. Un rugissement tonitruant s'éleva puis tout s'accéléra. Devant les yeux écarquillés et l'impuissance de ses camarades, Don disparut dans la gueule du monstre. Ils eurent à peine le temps d'entendre un cri de rage retentir avant qu'il ne disparaisse dans un silence assourdissant.

Le Porteur d'étoile - Livre I : Le destin du Porteur d'étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant