Chapitre 14 : La grotte de Dragor

76 9 6
                                    


Nda : Bonjour à tous ! Comme je suis confuse... de longs mois se sont écoulés depuis le dernier chapitre. Je ne sais pas quoi dire, le temps est passé tellement vite entre le boulot, le confinement, le déconfinement et tout le stress que cette période a engendrée et engendre encore aujourd'hui. Je ne sais combien de fois j'ai relu ce chapitre qui est pourtant terminé depuis longtemps. Mais malgré cela, il ne me satisfaisait jamais et c'est encore un peu le cas aujourd'hui. Mais il faut que j'avance dans l'histoire et de toute façon, lorsque ce premier livre sera terminé, il subira un gros travail de relecture et de correction. Bref, j'espère que malgré ses nombreux défauts, ce chapitre vous plaira. Et pour me faire pardonner pour cette longue attente, je vous offre un chapitre bien plus long !

Résumé du dernier chapitre : Les rebelles se retrouvent piégés dans le marais des Esprits maudits. Là-bas, la vase les enlise et alors qu'ils cherchent à s'extirper de cet environnement malfaisant, des monstres apparaissent et menacent de les engloutir pour de bon. Don se retrouve en fâcheuse posture, ses compagnons n'ont malheureusement pas le temps de lui venir en aide qu'il se fait dévorer par le monstre. Alors qu'Heiric se trouve lui-même en danger, une magie puissante s'échappe du corps de Gaël et réussit à faire disparaître le marais et les monstres. Les rebelles se retrouvent à nouveau au milieu du paysage aride, sur la route des Territoires du nord mais Gaël perd connaissance et oblige les compagnons à chercher un abri pour la nuit. Ils se dirigent alors vers une grotte non éloigné de la route.

 Ils se dirigent alors vers une grotte non éloigné de la route

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

* * *

Chapitre XIV

* * *

La grotte de Dragor

Le temps que dura le trajet, Heiric garda Gaël étroitement blotti contre lui. De peur qu'il glisse ou peut-être, de peur qu'il disparaisse... Boréal resta à ses côtés, veillant sur son jeune cavalier endormi. Il n'était pas rare de voir un cavalier et sa monture construire un tel lien de confiance et d'amitié mais entre Gaël et Boréal, ce lien s'était immédiatement instauré si bien que l'homme et l'animal semblaient ne former qu'une seule et même entité. Cet attachement était à la fois touchant et terrifiant. Car si l'un d'eux venait à disparaître, il était fort probable que l'autre le suive dans sa chute. En attendant, l'équidé veillait sur son jeune compagnon comme une jument sur son poulain, posant régulièrement ses naseaux sur le visage endormi du jeune homme comme s'il vérifiait qu'un souffle de vie s'en échappait encore.

Gaël ne reprit pas une seule fois connaissance. Son corps était balloté par les mouvements lents de la jument d'Heiric, complètement indifférent à son environnement et à l'irrégularité parfois brutale, du chemin, parsemé à certains endroits, de pierres et de crevasses. Observant attentivement son visage, Heiric eut un pincement au cœur en faisant l'amer constat de l'état d'épuisement dans lequel Gaël se trouvait. Les traits tirés, la peau diaphane et les poches sombres qui soulignaient ses yeux révélaient que l'énergie puisée pendant son combat contre le marais des Esprits maudits avait été conséquente. Certes, il avait accompli un petit miracle mais à quel prix ? Heiric ne put s'empêcher de lui caresser tendrement la joue, espérant ainsi lui redonner un peu de chaleur. Pourquoi fallait-il que ce jeune homme innocent ait un tel poids à porter sur ses épaules... ? Heiric aurait souhaité l'entourer d'un cocon protecteur dans lequel rien ne pourrait lui arriver. Dans lequel il pourrait vivre dans un monde fait de paix et d'amour, sans aucune ombre menaçante planant au-dessus de lui. Malheureusement, ce monde n'existait pas... pas encore tout au moins. Et le seul qui avait le pouvoir de rendre ce monde meilleur était justement celui-là même qui n'aurait jamais dû connaître l'injustice d'un tel fardeau.

Le Porteur d'étoile - Livre I : Le destin du Porteur d'étoileWhere stories live. Discover now