Chapitre 29

18 5 4
                                    


Kendra hurlait presque. Je me mis à pleurer aussi, reste de cette histoire horrible. quelque chose dans sa voix me montrait qu'elle disait vrai.

- Si je te dis ça, c'est parce que je suis sure que tu peux m'aider, et je te connais peu, mais je te fais plus confiance qu'à mes propres parents.

Je la redresse, en larmes, dans mes bras. 

- Où est-ce que tu dors?

- Dans la loge, avec mes parents...

- Sur le canapé,

- Non, un lit pliable. Le matelas est trop fin et les barres sont dires, mais on y dort assez bien...

- Ce soir, tu viendras dormir avec nous. 

- Comment ça?

- J'ai besoin que tu me dises une chose, Kendra.

- Oui?

- Est-ce que tes parents te frappent toujours?

Elle baisse la tête.

- Ca leur arrive, quand ils sont fâchés, même si ce n'est pas ma faute.

- Ca arrive souvent.

Je l'entends déglutir difficilement.

- Oui.

- Ecoute. Ce que font tes parents est interdit par la loi. Ca arrive aux parents de taper leurs enfants, mais pas à fréquence répétitive. Ce soir, tu viendras dormir avec moi et mes amis dans le dortoir de la maison. Je vais t'installer un vrai lit libre et m'arranger avec tes parents.

Une étincelle de peur s'allume dans ses yeux enfantins.

- Sarah, s'il te plaît ne leur dit rien de ce que je viens de te dire.

- Ne t'inquiète pas.

Je lui souris. 

Des pas se rapprochent. Lucie arrive sous l'ombre de l'arbre où nous sommes assises. 

- Sarah! Les parents de Kendra se demandent ce que vous faites!

Lucie semble remarquer les larmes qui coulent toujours sur les joues de Kendra.

- Mon dieu, ça va Kendra?

Kendra hoche la tête en souriant.

- Grâce à Sarah.

Lucie se tourne vers moi en souriant l'air de dire "tes vraiment une magicienne, toi"

- On va à table? demandais-je

Kendra sauta sur ses pieds. Son ventre émit un gargouillement qui nous fit rire. J'essuyais mes yeux et ceux de Kendra et nous partons à table. Arrivés à la table des enfants, je pris la main de Kendra et l'emmenais vers l'endroit où était attablés nos amis. 

Elle prit place à mes côtés, et salua timidement les autres. Je lançais un regard aux garçons, du type "Je vous expliquerez plus tard, occupez la, je reviens."

Je pris Lucie et Darcy à part.

- C'est qui cette petite? me demande Darcy

- La fille d'un couple d'invités. 

- Pourquoi tu ne l'as pas ramenée à ses parents?

Je leur racontais vite fait le problème avec ses parents, et demandais à Lu et Darcy de prendre les autres à part pour leur expliquer qu'elle viendrait dormir dans notre chambre, en lui précisant bien que ça devait rester confidentiel. Elles hochèrent la tête et je rejoins la table. Darcy et Lucie partirent prévenir discrètement les autres. 

Seventeen GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant