Le debut d'une amitié

1.9K 55 7
                                    

Comme à chaque récréation Jughead Jones, 5 ans était seul, assis sur les marches de l'école, entrain d'écrire une histoire pour sa petite sœur Jellybeen, âgée d'à peine 6 mois, son écriture était brouillonne et il y avait plein de faute d'orthographe, mais il s'en fichait. Jughead adorait écrire, il était plutôt doué pour magné les mots, ce qui était assez choquant pour un petit garçon de 5 ans, il avait toujours des milliers d'idées qui fusait dans sa tête alors il les écrivait, les histoires ne faisait pas plus de d'une page, mais elles remplissaient son cahier.

Sa première fan était sa maîtresse, elle pensait qu'il avait un don pour ça, et elle disait souvent que Jughead deviendrai un grand écrivain un jour. Pour cette femme âgée d'une trentaine d'année, l'imagination débordante de Jughead lui venait du faites qu'il n'avait pas d'amis, elle en avait souvent parlé avec le petit garçon pour essayer de l'intégrer mais il lui répétait qu'il préférait être seul pour écrire ses histoires.

Jughead est quelqu'un de nature très solitaire pour son âge, mais si Jughead aime la solitude maintenant, il n'a pas choisit d'être comme ça. Il a toujours été rejeté par les autres, les enfants se moquait souvent à cause de leur parents qui n'arrêtaient pas de répéter.

«Un enfants du Southside dans une école du Nordside, n'importe quoi ! »

« Ce gamin n'arrivera à rien de bon, il finira par diller de la coke pour les serpents. »

« Heureusement que j'ai interdit mon fils de traîner avec un voyou pareil. »

A cette âge les enfants sont influençables, et répète tout ce qu'il entendent, et ils se faisaient une joie de le répéter à Jughead, en plus de ça, ils se moquait de ses affaires, et n'hésitait pas à le frapper.

Avec le temps Jughead s'était réfugié sur les marches devant la sortie de secours, s'armant d'un cahier et d'un stylos, il s'était construit une vrai bulle, infranchissable, avec pour seuls amis la solitude et l'imagination.

Jughead venait de terminer son histoire quand il vit Reggie et sa petite bande arrivé, il n'était pas surpris sa faisait déjà une semaine que Reggie n'avait plus jouer à son jeu préféré, le frappe Jug.

Le problème avec ses marches, c'est qu'elles étaient isolées, et que les professeurs ne pouvaient pas voir se qu'il s'y passait, cette endroit été d'ailleurs interdit au élève, mais Jughead s'en fichait, c'était le seul endroit où il pouvait être tranquille, enfin quand Reggie ne venait pas l'embêter. Donc comme personne ne voyait Reggie s'en prendre à Jughead, ce qui fait que Reggie continuait tapant à chaque fois un peu plus fort, Jughead disait toujours à sa mère qu'il était tombé, mais sa mère soupçonnait quelque chose, plusieurs fois elle avait été voir la directrice, qui ne faisait rien du tout pour arranger les choses.

Reggie prit le cahier de Jughead et lui lança à la figure, avant de se moquer de lui, bientôt suivit par ses petits camarades, puis Reggie mit son petit point dans le nez de Jughead et ils commencèrent à le frapper.

« Laissez le tranquille ! »

C'était Betty Cooper, accompagné de Archie Andrews, les deux amis cherchaient un endroit tranquille pour que Betty aide Archie à améliorer sa lecture.

De toute la classe, Archie et Betty étaient les seuls à jamais ne s'être jamais moquer de Jughead, ça avait toujours été Archie et Betty contre le reste du monde.

Leur parents aussi était les seuls qui n'ont rien dit sur le fait que Jughead soit dans cette école. Les Andrews connaissaient bien les Jones, de vielles amis, F.P et Fred travaillait même ensemble, et Alice la mère de Betty, était originaire du Southside, ils trouvaient ça bien, que les parents veulent une bonne éducation pour leur fils.

Archie se précipita vers Reggie qui frappait encore Jughead et le poussa, il lui mît un gros coup de pied dans le tibia, et Reggie s'enfouit en pleurant, suivit de ses amis.

«-Ça va Jug ? Demanda Archie tandis que Betty lui tandis la mains pour l'aider.
-Oui.
-Oh, tu saigne, attend je vais t'aider, effectivement Jug saignait à l'arcade et au nez, Betty et Archie s'assirent près de lui, Betty qui jusqu'à présent avait dans les une grosse boîte métallique ou se tenait son goûté, la posa sur ses genou et l'ouvrit, il y a avait de quoi manger pour 10 là dedans mais aussi une petite trousse de secours, Betty l'a pris et l'ouvrit, maman m'as mit ça au cas je tombais, expliqua Betty, elle sourit quand elle vit Jug loucher sur son goûter, nos parents nous donnes toujours trop à manger, continua Betty en apliquant du désinfectant sur l'arcade de Jughead, alors avec Archie on partage toujours nos goûter, tu peux en prendre si tu veux mais attend que j'ai fini, s'exclama t'elle avant de mettre un petit pansement sur sur l'arcade.
- Tu peux rester avec nous maintenant tu sais, fit Archie.
-Oh oui, fit Betty qui venait de s'attaquer au nez de Jug, reste avec nous.
-Tu veux rester avec nous ? Demanda Archie espérant de tout cœur que la réponse soit oui, Jughead fit un petit oui de la tête, ce qui lui valut un petit grognement de Betty, qui ne put s'empêcher de sourire.
-Merci, fit timidement Jughead.
-De rien, s'exclamèrent les deux amis en même temps.
-Ça sert à ça les amis, termina Archie. »

Betty fit un bisou sur la joue de Jug, de dernier rougit fortement, Archie lui tandis un gâteau au chocolat, Jughead le pris et ils commencèrent à manger. C'est ainsi que naquit une belle amitié qui durera pendant des années.

Riverdale dans ma tête !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant