Her greatest desire

247 12 7
                                    

Partie 3 de what is your greatest desire ?

Fraîchement diplômé de Barnard, l'écrivain du best seller in cold blood et la patronne de l'entreprise Rhum Luna, Jughead Jones et Veronica Lodge, avaient décidé de fêter ça en s'autorisant des vacances entre amis dans la ville la plus connue de la Californie.

Veronica et Jughead se connaissaient depuis qu'ils étaient rentrés chez les somophores au lycée de Riverdale High, Veronica était la petite New Yorkaise, nouvelle en ville, riche et populaire, à l'inverse Jughead avait vécu toute sa vie à Riverdale, il n'avait que deux amis,  c'était un solitaire, un garçon que tout le monde (lui y compris) qualifiait de bizarre, il était vraiment beaucoup harcelé. Veronica et lui n'avaient au premier abord rien en commun.

Ils avaient les mêmes amis, Archie Andrews (qui était le meilleure amie de Jughead) et Betty Cooper (la meilleure amie de Veronica), c'était grâce à ses derniers qu'ils s'étaient rencontrés. Au début, ils ne se parlaient pas vraiment, ils n'étaient pas amis, juste des connaissances qui restaient courtois l'un envers l'autre et qui passaient beaucoup de temps ensemble via leur groupe d'amis.

Même s'ils se rapprochaient de jour en jour, durant le début de leur année de somophore, (majoritairement dû au fait que Jughead sortait avec Betty, que Veronica et Archie avaient commencé à se voir et aussi grâce à leur enquête sur Jason Blossom) ils ne se considéraient pas comme des amis.

Mais quelque chose avait changé lorsqu'ils avaient vu la vidéo de la mort de Jason Blossom, un lien s'était créé entre eux. Ils ne s'en étaient rendu compte quelques jours plus tard, après que le père d'Archie se soit fait tirer dessus, alors que Veronica était assise dans les bureaux du blue and gold, entrain de se demander si elle devait donner une chance à son père, Jughead l'avait aidé.

Je sais, je suis pas un rouquin avec un corps d'athlète, ni une blonde à que de cheval d'ailleurs. Mais tu veux qu'on discute ?

Veronica lui avait dit ce qu'il lui trottait dans la tête depuis des jours et il l'avait aidé, c'est ce jour là qu'ils s'étaient rendus compte qu'ils étaient devenus de vrais amis. Ils n'étaient pas le genre d'amis qui étaient ensemble à chaque seconde et qui s'avouaient leurs secrets les plus profond mais ils savaient qu'ils seraient toujours là l'un pour l'autre en cas de problème et ils se l'étaient prouvés au fils des années.

Ils s'étaient considérablement rapprochés durant la fin du lycée et surtout durant leur première année de fac, après la trahison qu'ils avaient vécu avec Betty et Archie. Ils avaient été là pour l'autre, séchant les larmes de l'autre, leur redonnant sourire et espoir, se retenant l'un l'autre, à chaque fois qu'ils s'apprêtaient à s'effondrer. Veronica lui avait obtenu une place à Barnard et il l'avait rejoint sans se poser de question, un choix qu'il n'avait jamais regretté.

Là-bas, il avait publié son livre sur le meurtre de Jason Blossom, qu'il avait nommée In cold blood, et il avait rencontré une jeune femme nommée Jessica avec qui il avait filer le parfait amour jusqu'à la fin de l'université. Jughead avait découvert que Jessica couchait avec son colocataire dans son dos et avait mît fin à leur histoire. Veronica avait aussi rencontré un certain Chad, avec qui elle s'était fiancée, elle était très heureuse. Enfin jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il était sorti avec elle uniquement pour se rapprocher de son père afin de le détruire, elle l'avait quitté sans se poser de question. Et encore une fois Jughead et Veronica avaient été là l'un pour l'autre.

Désormais ils étaient à L.A et ce soir là, ils avaient décidé d'aller au Lux, l'une des boites les plus prisé des Etats-Unis, tenu par le diable en personne qui s'avérait être un vielle ami d'Hiram Lodge. Veronica et Jughead étaient donc traités comme des rois dans cette boîtes.

Riverdale dans ma tête !Where stories live. Discover now