My greatest desire.

211 13 13
                                    

Partie deux de What is your greatest desire ?

Elle marchait dans les rues de Los Angeles, seulement vêtue d'une légère robe de soirée, n'ayant pas froid, les étés étaient toujours caniculaires en Californie. Elle essayait de fuir cette boîte de nuit tenu par le diable en personne alors que les larmes coulaient sur ses joues faisant désespérément couler son mascara.

Betty n'arrivait pas à calmer les battements précipités de son cœur, depuis qu'elle avait découvert son plus grand désir, grâce à l'aide de Lucifer Morningstar en personne, son cœur, ses pensées, son esprit, étaient tout les trois comme un océan en pleine tempête et elle ne voulait qu'une seule chose, rentrer dans sa chambre d'hôtel et tout oublier pour quelques heures en rejoignant les bras de Morphée.

Malheureusement, les choses ne se passaient jamais comme la jolie blonde les planifiaient alors elle fut peu surprise quand son fiancé la retint par le bras, le regard complètement perdu et remplit de tristesse. Elle se défit de son emprise en ne le lâchant pas des yeux.

«-Quoi Archie ?
-Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé dans cette boîte ? Demanda le jeune homme confus.
-C'est pourtant clair, répondit la futur journaliste.
-Non ça ne l'est pas !
-Archie, je pense qu'on a fait une erreur tout les deux.
-Alors quoi ? Un clown en costume te fait un tour de passe passe et d'un coup tu remets question toutes notre relation ? On est fiancés Betty !
-Je sais, c'est juste que...
-Que quoi Betty ? Comment tu peux tout remettre tout en question comme ça ? Cette homme t'as probablement hypnotisé ou quelque chose dans le genre !
-Non, c'est pas ça...
-Il y avait sûrement quelque chose dans ton verre, tu n'es pas toi même, fit doucement le jeune homme en lui prenant les mains.
-Non Archie tu comprends pas ! S'exclama fermement la jeune en le regardant dans les yeux. C'est la vérité, je sais que c'est la vérité tout au fond de moi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé quand il m'a regardé mais c'est comme si j'y voyais plus clair, comme si j'avais enfin toutes les réponses aux questions que je me posais...
-Tu as trop bu...
-Non Archie ! Je ne sais pas si cette homme est véritablement le diable mais son don est réel, tu ne peux pas comprendre tant que tu ne l'as pas vécu mais c'est la vérité, Jughead est mon plus grand désir. Il est celui que je veux Arch'.
-Est-ce que tu m'aimes ? Demanda précipitamment le rouquin.
-Bien-sur que t'aime, t'es mon meilleur ami depuis toujours, répondit l'ancienne Vixens.
-Non, je veux dire est-ce que tu es amoureuse de moi ? S'exclama Archie et Betty resta silencieuse. Et Jughead, est-ce que tu l'aimes ?
-Je crois pas que j'ai jamais arrêté... Je suis désolée...
-C'est pas grave, on peut passé au dessus de ça, on peut trouver une solution, peut-être qu'avec le temps...
-Avec le temps ? Archie je doute que ça marcha un jour entre nous, je pense qu'on est tout simplement pas fait pour être en couple...
-Mais si, tout le monde à Riverdale le pense et je le pense aussi, on peut trouver une solution...
-Archie, je ne peux pas t'épouser ! Avoua fermement la jeune femme, se détestant pour le mal qu'elle faisait à son ami le plus vieux et le plus chère. Je suis désolée, fit elle sincèrement en retirant la bague de son doigt et en lui rendant, Archie lui tint les mains quelques secondes, cherchant désespérément à la retenir.
-Betty...
-Je te laisse la chambre d'hôtel.»

Elle se défit de l'emprise d'Archie, le regarda dans les yeux quelques secondes et essuya ses larmes avant de se retourner et de partir dans les rues de LA en retenant ses sanglots alors que les larmes coulaient à flot. Elle était à la fois en colère contre elle même pour faire souffrir Archie et triste d'avoir perdue à tout jamais l'homme de sa vie.

Archie la regarda partir alors qu'une larme tombait sur ses joues. Sans le vouloir, il eu une sorte de flashback, il avait l'impression d'être à nouveau cette adolescent de seize ans, se tenant devant le wythe wyrm, laissant partir Veronica Lodge, qui à cette époque, était incapable de lui dire qu'elle l'aimait en retour.

Il avait mal, vraiment mal, son cœur saignait à l'idée de laisser partir Betty mais il ne put s'empêcher de laisser la culpabilité le submerger car il savait qu'il n'avait pas aussi mal que ce jour ou il n'avait pas retenu Veronica devant ce bar remplit de l'un des gang les plus dangereux de Riverdale.

Il n'arrivait plus à bouger, il n'arrivait même plus à penser, il se laissait submerger par ses sentiments. Il ne savait plus quoi faire, il ne savait pas comment il allait pouvoir continuer maintenant et une seule question se posait dans sa tête.

Que va-t-il se passer ensuite ?

Riverdale dans ma tête !Where stories live. Discover now