Plus rien à perdre.

553 18 9
                                    

C'est un une histoire sur l'amitié entre Veronica et Betty.

Elusabeth Cooper. Les gens aiment la surnommée la parfaite fille d'à côté, avec sa famille parfaite, ses notes parfaites et sa queue de cheval parfaite, tout dans sa vie montrait la perfection. Merci Alice de sauver les apparences.

Toute sa vie n'était qu'une comédie et tout ce que les gens croyait savoir n'était qu'un qu'un tissu de mensonge. Derrière cette famille parfaite se cachait de lourds secrets et derrière cette parfaite queue de cheval se cachait le mal-être.

L'image de la famille Cooper était la plus grosse escroquerie de Riverdale, Hall Cooper était un alcoolique et un drogué qui faisait de nombreux allers-retours en prisons pour des dizaines de raisons différentes. Sa sœur, Polly, avait fui Riverdale avec son copain quand elle avait apprit qu'elle était enceinte, Alice avait prétexté que sa fille était partie à la fac pour sauver les apparances avant de devenir une mère abbusive envers le seul enfants qui lui restait.

Betty se faisait harceller depuis le premier jour de la maternelle quand elle avait accidentellement fait tombé son milkshake sur Chuck Clayton. Après toutes ses années, le petit groupe ne se laçait pas. Archie, Reggie, Jughead, Toni, Josie, Cheryl et Veronica adoraient l'humilier et le reste de l'école se contentait de regarder en riant. Jusqu'à ses quatorze ans, Betty avait pu compter sur l'aide de Polly mais Polly était partie et Betty ne pouvait plus compter que sur elle même car comme vous l'aurez compris, la jeune femme n'avait pas d'amis.

À force de se faire surnommée, la grosse, la moche, le déchet, la pouilleuse ou la pute Betty avait développé un grave manque de confiance en soi, elle était devenu anorexique et était tombée dans le vice de la cigarette, pas assez désespéré pour tomber dans l'alcool ou la drogue et ne voulant pas ressembler à son père.

La seule chose qui la rendait heureuse c'était d'aller en cours, choses que la plus part des jeunes de son âge détestait. C'était la seule chose qui la faisait tenir, aller en cours et écouter ses professeurs faire cours, ça lui permettait de s'évader, d'oublier sa vie et puis elle aimait vraiment apprendre.

C'était une tête dans toute les matière, ce qui arrangeait sa mère. Et puis c'était débile mais entendre les professeur la complimenter sur son dernier devoir était la chose qui la rendait la plus heureuse au monde parce qu'elle avait l'impression que pour une fois quelqu'un s'intéressait à elle et était fière d'elle.

C'était triste et à ce stade là, Betty pensait vraiment qu'elle n'avait plus rien à perdre. La jeune fille aurait dû tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Hier soir en rentrant chez elle, Malachai le roi des Ghoolies l'attendait, Hall Cooper avait vendu le corps de sa fille en échange de sa dose habituelle de Jingle-Jungle et sa mère n'avait pas bouger le petit doigt pour empêcher ça.

Ce fut la pire nuit que Betty ai jamais passé, elle avait essayé de se débattre, d'empêcher ça, le frappant de toute ses forces, hurlant pour que quelqu'un vienne à la son secour alors que les larmes ruissellait sur ses joues. Seulement personne n'était venu et le roi des Ghoolies semblait immuniser par les coups, Betty n'avait pas été la seule à en donner cette nuit là. Malachai avait profiter d'elle toute la nuit avant de la jeter, elle et ses vêtements dehors peu avant le début des cours. Betty s'était rhabiller dans la rue et avait filler en cours.

En arrivant au lycée, la routine habituel de la jeune femme commença, elle entendit la voix de Chuck au loin lui lancer une réplique cinglante mais elle vit Malachai passer dans le couloir et c'est comme si Chuck et sa bande n'existait plus, il lui fallu toute la volonté du monde pour ne pas s'effondrer au milieu du couloir.

Elle courut jusqu'à la salle d'anglais ou elle aurait deux heure d'affiler ce matin et essaya de relire les notes de son dernier cours pour enlever ses horribles images de sa tête mais elle ne réussit pas, la cloche sonna annonça le début du cours et Betty se focalisa sur son professeur.

Riverdale dans ma tête !Where stories live. Discover now