XX - La Chambre

94 12 44
                                    

Image d'en tête : Probablement trouvée sur Pixiv

✧ ☽⚜☾ ✧

Aïe. Mauvaise pioche... Il en avait assez de le répéter : envie et jalousie, c'est DIFFERENT !

Il la reconsidéra. Cette femme avait elle seulement peur de quelque chose ? Se rappelait-elle qu'elle était l'heureuse propriétaire d'un des métabolisme vivant les plus fragiles et vulnérables ?

Envy avait reprit son air sérieux. Il n'était plus stupide au point d'oublier ou de rejeter le fait que lui aussi, à présent, possédait cette malédiction. Bien que ses propos sous le dôme restent scellés dans les catacombes de son esprit...

Que faire ? Aucune flamme ne lynchait son corps d'envie meurtrière à cet instant. Il savait pourtant que s'il devait tuer cette femme... C'était maintenant...

Il en avait suffisamment vu. Il n'avait plus besoin d'elle...

...

Sa gorge se noua. Personne d'autre ne prendrait sa défense. S'il voulait survivre, il allait devoir dépendre d'elle. Il baissa légèrement la tête de désarroi face à cette évidence. Que ça faisait mal, de devoir ainsi laisser votre raison l'emporter sur votre orgueil quand elle n'avait jamais été vraiment nécessaire jusque là.

-Ou plutôt non... Vous ne pouvez pas être jaloux...

Il releva la tête. Mais l'expression qu'il avait été effrayante. Plus qu'il ne l'aurait voulu. Il l'aperçu dans la prunelle saphir de la Confidente. Une des pupilles à lui y scintillait d'un aura rougeoyant, coupée par les longues mèches de sa toison, véritable araignée végétale lui servant de couronne. Dans l'éclat céleste de cet oeil, il trouvait son écho.

-Ah bon ? Et pourquoi ne pourrais-je pas être jaloux ? taquina-t'il en s'approchant.

Il la surplombait. Elle ne cilla pas, bien qu'un léger sentiment d'intimidation fana son front. Mais cette cicatrice, ce stigmate tragique coulissant tout le long de son visage, le déguisant d'un voile de tristesse.

-On ne peut pas être jaloux... Lorsque l'on a rien pour nous...

Touché. Enfin ! Enfin quelqu'un capable de faire la nuance ! Mais cela ne suffirait pas. Il ne pouvait pas s'y résoudre. Même en le voulant vraiment. Pour pouvoir encore se regarder dans une glace, pour pouvoir encore affirmer qu'il était lui-même, il allait devoir éteindre à jamais ces doux yeux miroitant.

Il se rapprocha encore davantage de sa proie. Sur le mur, son ombre grandit. L'araignée devint mygale, et les muscles tendus de l'être rappelèrent son long passé de chasseur.

-Mais ! clama soudain Meredeï, cela peut peut-être changer !

Il suspendit son geste. Non pas que quelques propositions auraient pu l'intéresser, mais il était tout de même curieux de savoir ce que lui réservait cette vipère.

Elle pivota légèrement, montra une main l'invitant à sortir et dit :

-Suivez-moi !

✧ ☽⚜☾ ✧

Envy suivait le prêtresse à travers le couloir adjacent à la chambre de la matriarche. Il ne voyait rien d'autre que son dos clair à travers l'obscurité. De temps en temps, une lumière située dans la voûte du plafond illuminait leur marche d'un halo séraphique. Envy voyait ainsi la silhouette de la prêtresse apparaître puis disparaître. Il en vint à se demander ce qu'il adviendrait si, vraiment, elle venait à....

...

Elle avait disparu. Là, d'un seul coup, elle n'était plus en face de lui.

L'ancien homonculus demeura en suspend un moment. Où était-elle passée ?

FullMetal Alchemist- Aux Sommets de l'Horreur se trouve le Paradis [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant