11. Dague de Pierre

61 10 10
                                    

Image d'en tête : Trouvée sur Pixiv

✧ ☽⚜☾ ✧     ✧ ☽⚜☾ ✧    ✧ ☽⚜☾ ✧

Cette voix qu'il avait entendue, lourde et grave dans le ventre de Glutonny, mais qui savait pourtant garder son ton nasillard et moqueur dans absolument toutes les circonstances. Cette voix acide et empoisonnée, une vraie voix de serpent... Il se cacha un peu mieux sous la fenêtre. Étendues sous le soleil brûlant, deux ombres s'étaient présentées à lui. La première appartenant clairement à son ancien compagnon de route et la seconde, féminine et couverte de tissus qui lui donnèrent chaud rien qu'à la vue. Il retint sa respiration alors qu'il entendait Envy jacasser, sa voix voyageant autour de la maison, prouvant qu'il était en train d'approcher. Edward paniqua et regarda plus attentivement autour de lui. Derrière le vieux lit dont le bois semblait miteux mais les draps et le matelas tout à fait entretenus, il y avait une porte... Il entendit celle par laquelle il était entré grincer et se rua sans plus attendre vers celle qu'il venait de repérer, usant de son ancien entraînement pour se réfugier derrière sans émettre de bruit. Il vit débouler Envy et son souffle s'arrêta. Il l'avait vu mourir ! Il l'avait vu tomber ! Comment ? Comment ?!

A sa suite arriva la deuxième ombre qui paraissait largement essoufflée. Il entendit un bruissement de vêtement alors qu'Envy se remettait à brailler.

-Ah ! Mais que fais tu ?! C'est immonde ! Arrête ça ! Berk !

Edward continua son observation. Physiquement, Envy n'avait absolument pas changé. Pas d'un pouce. La même taille athlétique et l'accoutrement douteux. Même sa chevelure semblait avoir été immunisée au soleil insupportable de Térébane là où l'ancien alchimiste fullmetal avait vu sa belle toison de blé prendre des formes biscornues. Il ne voyait pas assez bien son visage, caché par une des barres du lit à baldaquin, mais il eut le pressentiment que, pour ce qui était de son expression, quelque chose était différent...

Il comprit que les propos et la voix apparemment dégoûtée de son ancien ennemi venaient du fait que son accompagnatrice, sûrement la dirigeante de Térébane, semblait être en train de se changer. Edward rougit légèrement et se concentra au maximum sur Envy. Il était marié maintenant tout de même !

L'ancien Homonculus avait baissé les bras devant ses yeux progressivement alors que la jeune femme était de dos. Leur espion n'en croyait pas ses yeux. Le regard hésitant, les mains sur les hanches et les yeux voyageurs, cela ressemblait vraiment à un être regardant un autre corps pour la première fois. Il avait pourtant dû en voir des tas, étant polymorphe ! Edward fronça les sourcils. A bien y regarder, Envy semblait plus en réflexion qu'en admiration, comme s'il découvrait. C'était si étrange.

Enfin, Meredeï reprit la parole, se tournant vers lui et apparaissant dans le champ de vision d'Edward. Elle était très différente de ce qu'il avait imaginé et entendu. Une prétendue sorcière menant une population évoluant sur un milieu pollué, il se l'était figuré bien plus âgée et laide. Non pas qu'il la trouva jolie, non, non... Mais elle était radicalement différente de l'image qu'il s'en était faite. Sa voix, par contre, pesait bien davantage et était bien plus grave qu'elle ne le laissait voir :

-Désolée, mais je dois faire vite. Il te faut rester ici et te cacher jusqu'à ce que je trouve une solution...

Envy croisa les bras en la fixant. Elle s'était revêtue d'une simple combinaison noire assez ample mais beaucoup moins encombrante que ces traditionnelles robes. Son protégé décala royalement la tête sur le côté, dérangeant l'une de ses mèches de cheveux.

-Pfeuh ! Et combien de temps hein ? Rien ne me dit que tu ressortira vivante de cette "négociation"...

Il s'était tourné vers elle pour former des guillemets avec ses doigts.

Il sembla à Edward qu'Envy était moins taquin, moins acide... Sa dernière phrase, même, semblait comme suggérer sous d'innombrables couches d'orgueil et d'arrogance une certaine...Inquié...Inquié quoi ? Inquiétude ? Pour Envy ?

Edward manqua de révéler sa position par le souffle hilare qui s'extirpa de ses lèvres. Comme si Envy pouvait être inquiet pour quelqu'un... Il continua d'observer la scène. La sorcière avait adopté une mine grave. Le temps se suspendit. L'ancien Alchimiste aux yeux dorés regarda le spectacle en face de lui.

Là, devant son champ de vision, encadré par le baldaquin du lit qui donnait à la scène une aura de tableau, Meredeï s'approcha. Étonné, Envy recula, se plaçant devant la fenêtre qui découpa leur deux silhouettes lorsqu'elle le rejoint.

La sorcière s'arrêta et regarda un instant son protégé. Envy de son côté, ne savait pas où se mettre ou à quoi se préparer. Et, aussi soudainement qu'avec tendresse, la dirigeante posa sa main sur le pectoral gauche de son vis à vis, trop surpris pour bouger. Edward ne le vit pas, mais un sourire apaisé et harmonieux habillait les lèvres de la blonde. Ce coeur, sous sa main, battait. Elle s'était démenée pour que ce soit le cas, et elle continuerait de se battre. Elle retira sa main, reprit son air sérieux et annonça :

-Un moine viendra te chercher si quoi que ce soit se passe mal. Cependant, si demain, à l'aube, personne n'est venu... Considères que j'ai été tuée et que Térébane n'est plus en mesure d'assurer ta protection...

Envy était abasourdi. Cette femme allait risquer sa vie, celle de son peuple, de tout le royaume qu'elle avait eu tant de mal à construire... Pour lui ?!

C'était une logique qui lui échappait complètement. Oh bien sur, des humains qui semblaient avoir un amour transi pour le sacrifice, il en avait vu, mais pour LUI...

Il cacha son malaise et son incompréhension par un léger rire, faisant jouer son couteau dans ses doigts.

-Et je peux savoir pourquoi tu fais tout ça ?...

Il manqua de dire que, si elle le livrait, elle pourrait assurer la sécurité de Térébane après s'être attiré les amitiés de Mustang. Mais il s'abstint. Il aurait vite arrêté de rire, si elle avait approuvé le plan. Parce qu'Envy n'était pas dupe. Si Térébane tombait, il ne lui restait que très peu de temps à vivre. Car soit Mustang lui mettrait la main dessus et le tuerait à nouveau, soit il passerait sa vie à fuir et chercherait à survivre en restant caché et finirait par mourir de faim oublié de tous. Très peu pour lui. Toujours dans son immense fierté, il tenta, pour sauver son honneur :

-Serais-tu amoureuse ?...

Merry, qui était en train de s'éloigner, s'arrêta. Elle avait à sa taille deux dagues élégantes de couleur noire aux reflets rougeoyants, laissant imaginer qu'elles étaient faites de pierres précieuses polies. Elle se tourna vivement vers Envy, le fixant d'un air déterminé alors qu'elle relevait ses cheveux.

-Non. Ou plutôt si, mais exclusivement de mon mari. Je suis aussi amoureuse de mes croyances et de l'humain, de sa capacité à changer son environnement pour le pire comme le meilleur. Et je sais d'expérience que le rejet, la discrimination et la violence ne permet jamais à quiconque de trouver la paix....

Elle laissa retomber ses mains de ses cheveux et fixa pleinement Envy qui, suspendu à ses lèvres, entendit étrangement son coeur battre. Son propre coeur, dans le silence suprême de cette pièce, sonnait dans ses entrailles comme une cloche d'église. Meredeï trouva cette fois le courage de parler :

-Tu es ma plus belle oeuvre Envy. Tu t'es échoué sur mon île et je t'y ai recueilli. Et comme tous les êtres qui l'ont foulé, je ferais tout pour que toi aussi, tu goûtes à la paix.

Elle avait su demeurer sérieuse en dépit de l'émotion qui lui tordait le ventre et fit volte-face assez vite, ses cheveux relevés et ses bras nus dévoilant les différents tatouages ornant son corps. Ils étaient bien différents de ceux qu'Envy avait vu à Amestris. Il ne pu percevoir de la sorcière s'éloignant qu'un étrange serpent s'enroulant autour de son bras, se disant que, quelque part, il partait peut être avec elle.

✧ ☽⚜☾ ✧    ✧ ☽⚜☾ ✧    ✧ ☽⚜☾ ✧

Bonjour et bonne rentrée à ceux qui doivent la subir !

Je commence à approcher de la fin de cette fic et cela se ressent par un certain relâchement dans son avancée haha. Je suis à nouveau très en retard dans sa progression mais vais tout faire pour tenir le rythme d'une fois toutes les deux semaines. J'espère que ce chapitre vous aura plu et que vous continuez à aimer mon écrit ! Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui me suivent et m'encouragent !

FullMetal Alchemist- Aux Sommets de l'Horreur se trouve le Paradis [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant