Expédition Dangereuse

20 3 0
                                    

Après quelques jours de marche, nous étions enfin sur les hauts plateaux d'Arkalia, restait plus qu'à trouver une grotte dans ces montagnes, ça devrait pas être compliqué... Effectivement à peine quelques minutes plus tard nous entrions dans une de ces grottes, il y faisait sombre mais pas suffisamment pour avoir recours à de la lumière. Au vu du calme ambiant, il était clair que la zone devait grouiller de saloperies en tout genre, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Nous avions déterminés que le Natrium (c'était le nom scientifique qu'ils avaient donné au composé) se trouverait environ 80m plus bas, mais les pentes n'étaient pas escarpées donc on en aura pour un moment.

L : Dis grand frère, il ressemble à quoi leur Natrium ?

C : Selon Engeram, il s'apparente à un fluide de la consistance de l'huile mais de couleur pourpre, voir violacée, par contre faut surtout pas la toucher à main nues, sinon on risque d'avoir quelques problèmes... Selon Engeram évidemment.

A : Mais si c'est si dangereux, en quoi ça va nous servir ?

C : De ce que j'ai compris, il faut chauffer le liquide pour en obtenir une sorte de pâte du genre beurre de cacahuètes, comme ça l'acidité disparait et on peut le mélanger avec l'alcool, je pense que c'est un processus assez simple, je peux m'en charger moi-même...

L : Et t'as ce qu'il faut pour ça ?

C : ... Merde

L / A (Riant) : Ah bah bravo !

C : Venant de deux gars qui oublient leurs chaussures près d'un lac, c'est un peu ironique.

Ils avaient cessé de rire et avaient arboré un air gêné, ça m'a beaucoup amusé de voir ça, au fond on est tous un peu pareil, distraits par la vie mais soudés les uns aux autres, on en rigole quand un de nous fait une gaffe, mais dans l'intention y a rien de méchant.

Nos recherches étaient en bonne voie, on trouvait des résidus de ce que nous cherchions, mais c'était de trop mauvaise qualité pour être récupéré. Toujours de par les connaissances qu'avait Engeram, il nous avait indiqué que le Natrium se trouvait en grande quantité dans une zone profonde et remplie d'eau, et au vue de nos découvertes, nous en approchions grandement. Puis sortant de l'ombre, une nuée de créatures s'apparentant à des chauves-souris se sont ruées vers nous.

L : Lame Noire Éternelle !

A : Light Spear Beam !

C : Phoenix Blade !

C : Plutôt simple... Ça se voit qu'on est revenu en pleine nature, les monstres ne valent pas grand-chose ici.

L : Mouais... Vraiment pas ouf.

On a récupéré des fragments des créatures pour les assimiler à nos sceaux.

[COMPÉTENCES DÉBLOQUÉES]

Clément - Vision Sonore (Un plan de l'endroit se dessine avec les vibrations de l'air)

Leic - Choc Ultrasonique (Étourdit les ennemis affectés)

Arthur - Vision Sonore

A : Tiens c'est marrant on a eu la même idée Clem.

C : Ouais, je me suis dit que ça aurait été pratique ici, puis je savais que l'un de vous deux allait opter pour l'autre donc bon, autant assembler nos compétences.

A : Je suis d'accord !

Puis les ennemis sont devenus de plus en plus coriaces et dangereux, certains avaient-même réussi à nous porter des coups, nous avions donc convenu de travailler nos attaques en duo pour les prochains ennemis.

Nous sommes tombés sur une sorte de gros chien (genre vraiment très gros) et c'est donc Arthur et Leic qui se sont spontanément mis devant moi, sans doute pour me préserver de ma colère, ils n'ont plus grand-chose à voir avec les deux collégiens que j'ai toujours connu, tout ce qu'ils ont gardé c'est leur sympathie et leur volonté de fer.

A : Prêt Leic ?

L : Ai !

A : Magie de Lumière ! Rayonnance Mortelle !

L : Energie Magique Noire ! Voile Sombre Tranchant !

L / A : Attaque Spéciale Combinée ! Lumière Noire Dispersive !

Leurs deux rayons se sont combinés pour donner une apparence brillante à l'énergie noire, et les rayons se sont séparés pour attaquer avec une salve d'attaque, à moi le coup de grâce !

C : Source du Pouvoir, je te demande de déchiffrer les lois de la nature et de projeter un souffle puissant de flammes afin de faire connaître un aperçu des enfers à ma cible ! FIRE BLAST !

Et pouf, un chien-chien grillé ! On va pas se plaindre, ça nous fait des vivres en plus...Mais on sentait que quelque chose ne tournait pas rond... On se sentait encerclés mais nous étions étrangement seuls...

A : Vision Sonore...

...

A : Personne... On peut continuer, je détecte des formes qui s'apparentent à un point d'eau. On est sur la bonne voie les amis.

Et effectivement, au détour d'un couloir de granite, nous étions tombés sur une source d'eau excessivement turquoise, et sur les parois, une montagne de Natrium... On y est !

Nous étions en pleine collecte, c'était un travail assez peu compliqué quand il s'agissait juste de mettre les pots au-dessus des endroit ou le liquide gouttait, mais c'était une autre paire de manche de récupérer le liquide avec des grandes pipettes (un peu comme celles de l'Advil) Mais au moins on allait en rapporter un tas, ce qui on va pas se mentir était idéal pour se faire un peu d'argent, on avait des privilèges au début, mais depuis que l'on est haï par la population, c'est plus compliqué...

Puis soudainement, un gros choc s'est fait ressentir, et surgissant du sol, une créature ! On dirait une de celles qui étaient dans le bastion de la vague... Un griffon ! Sauf que celui-ci n'a rien à voir. Mais bref, il fallait le battre et visiblement c'était un boss qui pouvait se régénérer...

C : Leic, Arthur ! Tout va bien ?

L : Ouais t'inquiète !

A : Je vais bien !

C : Bon on a pas le choix, il faudra se battre tout en protégeant le liquide ! Arthur tu te charges de t'occuper du Natrium et d'assurer nos arrières !

A : Pas de problème !

C : ...Leic ?

L : Oui ?

C : On dirait bien que le moment est venu de combattre l'un avec l'autre. Tu es prêt P'tit Frère ?

L : Prêt ! Je vais me surpasser pour t'aider ! J'attends ça depuis tellement longtemps ! Notre première bataille en duo, je ferais de mon mieux pour ne pas te décevoir !

C : Je te fais confiance à ce sujet... On y va ?

L : On y va !

ELEMENTSWhere stories live. Discover now