6-Nouveau Départ.

208 14 2
                                    

Quelques mois sont passés et Reda et moi ne sommes plus ensemble mais on a su garder contact. Après une semaine de notre rupture, je l'ai invité pour un café et on s'est expliqué. Il m'a avoué que c'est vraiment difficile pour lui mais qu'il préfère m'avoir dans sa vie comme amie que pas du tout, et je suis d'accord. On se parle régulièrement, et se racontent tout. Il m'a récemment avoué qu'il est en contacte avec une fille de la fac, Manel, mais que pour l'instant ce n'est rien de sérieux. Et je suis contente pour lui qu'il avance, qu'il passe à autre chose.
Entre temps, j'ai fais une formation en marketing ou j'ai rencontré une fille très sympa qui s'appelle Sarah. Le courant est tout de suite passé entre nous, et nous sommes devenues inséparables.
J'ai passé beaucoup de temps avec ma famille aussi, j'ai changé la date de mon départ pour passer le ramadan à la maison et le début de l'été avec eux, ils vont tellement me manquer!

Aujourd'hui c'est le grand jour, je me lève la boule au ventre. Je suis tellement stressée, j'ai toujours eu peur de l'inconnu et je n'ai jamais voyagé toute seule. C'est mes parents qui m'emmènent à l'aéroport. Nous marchons vers les guichets d'enregistrement ma mère et moi pendant que mon père vérifie les horaires.
Une fois terminé, c'est l'heure pour moi de passer par la police et la douane.
-« Bon alors on te laisse t'envoler maintenant hein? » dis maman les larmes aux yeux. Mon dieu nous sommes une famille de pleurnichards.
-« Oui, il me reste une heure avant l'embarquement si tout va bien. »
-« Viens la dans mes bras! » et elle me serre fort.
-« Maman j'étouffe! Ca va je ne vais pas mourir.
-« Et moi je mérite pas de câlin? » dis papa et je saute sur lui. « Tu vas réussir benti mais n'oublie pas que t'es toujours la bienvenue chez toi si jamais tu voudrais revenir. »
-« Merci vous être les meilleurs, je vous aime! ».
-« N'oublie pas d'appeler quand tu arrives Nita stp, et on va voir comment faire. Peut-être je viendrai pour Noël et toi le nouvel an? » dis maman.
-« Nous ne sommes pas là encore mam, on verra bien. Ne commence pas à être sur mon dos dès maintenant stp.» dis-je en plaisant.
-« Dsl dsl » en levant les bras « on t'appellera pas mais tu nous fait signe de temps en temps ok? »
-« Bien sûr qu'elle nous appellera, on va trop lui manquer tu verras. » dit mon père tout confiant, ça me fait rire.

Je les vois partir et dès qu'ils disparaissent de ma vue, je commence à sangloter. Papa a raison, ils me manquent déjà, ils me manquent tous.
Je passe la police puis la douane sans problèmes et entre dans la salle d'embarquement. Gate 22, Alger/Bruxelles avec Air Algérie. En fait, tout le monde se plaint de cette compagnie mais moi je l'adore. J'ai eu un retard une seule fois de ma vie et pourtant je voyage beaucoup. Peut-être une question de chance? Je ne sais pas. En tout cas, je la préfère comparée à Aigle Azure ou KLM, mais bon ça reste mon avis.
Je sors mon téléphone et envoie un message à Sarah. 'Je suis arrivée à l'aéroport, j'attends l'embarquement. Tu me manques trop déjà! Amies pour la vie?'
2minutes plus tard je reçois une réponse 'amies pour la vie, bon voyage et n'oublie pas de faire signe quand tu arrives.' Cette fille est une perle, vous voyez le genre que vous connaissez depuis peu mais on dirait vous êtes potes depuis la maternelle. Je décide d'appeler Reda et il répond sans même laisser le temps à son téléphone de sonner.
Appel téléphonique:
Reda: J'allais t'appeler, tu es arrivée?
Nita: Arrivée? Ça se voit tu viens de te lever je n'ai même pas démarré.
Reda: Il est quelle heure? Je pensais qu'il était déjà 14h dsl, j'ai fait un rêve bizarre. J'ai rêvé que tu avais un nouveau mec et que tu allais te marier.
Nita: Plus de mecs pour moi! Ça ne risque donc pas d'arriver.
Reda: T'as intérêt à rester célibataire toute ta vie sinon je le tue.
Nita: Oui bon, j'y vais d'accord? On embarque. Je t'appelle ce soir, bisou!

Je suis à Zaventem et je viens de récupérer mes bagages. Je marche vers la sortie et je vois ma tante Sonja (Qu'on prononce Sonia) et oma en train de m'attendre. Oma m'a tellement manqué! Je parts en courant vers elle et la prends dans mes bras.
-« Comment va ma petite fille préférée? » dit-elle
-« Très bien! Je suis contente d'être là. » et je fais la bise à Sonja.
-« Nous aussi sommes contentes de t'avoir parmi nous. Et comment ça se fait que tu parles toujours aussi bien néerlandais? » me demande Sonja.
-« C'est dans le sang. » dis-je en souriant.

2heures sont passées et nous sommes à Arnhem chez oma, la maison où j'ai grandi. Je monte à l'étage, j'ouvre la porte de ma chambre et je suis surprise de voir que rien n'a changé à part qu'elle a rajouté quelques photos de ma famille et moi. Ça me fait chaud au coeur, j'ai la meilleure mami au monde. Je trouve aussi une enveloppe sur le bureau marqué dessus 'ouvre-moi'. Un truc qu'oma fait depuis toujours et je sais déjà qu'en l'ouvrant je vais trouver de l'argent dedans. J'ouvre et comme prévu, j'y trouve un billet de 100 et deux billets de 20€ . Je descends et embrasse oma en la remerciant, car a part mes 115€ de change, je n'avais rien sur moi. Mes parents ont insisté pour me donner de l'argent mais je ne voulais pas. C'est mon départ, ma responsabilité et c'est à moi de me débrouiller, je n'ai plus 16ans.

Nous mangeons dans une bonne ambiance puis ma tente rentre chez elle en nous laissant seules oma et moi.
-« Alors tu es prête pour demain? Y a pas de train direct vers Rotterdam donc tu prends celui de Utrecht d'abord et là bas tu prendras celui de Rotterdam Centraal.»
-« Daccord, je verrai demain. Je stresse un peu mais c'est un bon début pour moi. Faut vraiment que je sorte de ma zone de confort même si ça fait peur. »
-« Tu vas réussir j'en doute pas une seconde ma chérie. »
A ce moment là mon téléphone sonne et je vois que c'est mon frère Nadim qui appelle par FaceTime. Je réponds :
Appel FaceTime :
Nadim : Salut la grosse!
Nita: Mais vous avez quoi à tous me traiter de grosse?
Nadim: Arrête de faire la gueule , ça va bien arrivée?
Nita: Très bien oui, tiens je suis à coté de oma (et je tourne la caméra vers elle »
Oma: Ha Nadim! Il a grandi Nadim ( dit elle en me regardant)
Nadim: Je t'entends oma je suis là. Toi t'es devenue plus jeune par contre, c'est pour quand le mariage?
Oma: Quoi? Tu m'entends? Comment c'est possible ? Nadim tu es là? Salut ! (Avec un air surpris, elle n'y comprend rien ça se voit.)
Nadim: C'est ça la technologie oma, mais tu veux pas rentrer dans le club.
Oma: Vous savez, je n'aime pas les boutons et j'ai toujours mon ancien téléviseur. Je vous ai raconté que votre père à voulu me le changer et...
Nadim et moi : Oui et tu l'as menacé de le jeter par terre et l'as traité de tout les noms. Le pauvre il pensait te faire plaisir mais il a fini par rendre la télé au magasin, on connait tous cette histoire!
Oma: De toute façon je l'aurais échangé avec l'ancien à la minute ou il serait parti. Mais plus important encore, vous commencez a devenir insolents vous deux. Ne prenez pas la grosse tête à rigoler sur votre pauvre grand-mère, la roue tourne ça c'est moi qui vous le dit. Et Nita si tu continues je te renvoie chez toi!
Sur cette dernière blague on dit bonne nuit à Nadim et on raccroche.

Je monte dans ma chambre après avoir verifier que oma a bien pris ces médicaments et lui avoir souhaiter une douce nuit. Je prépare mes vêtements, me brosse les dents et les cheveux et me mets au lit. Je vérifie mon téléphone une dernière fois car j'avais laissé des messages aux proches pour dire que je suis arrivée et que tout va bien, puis mets mon réveil et l'éteint.
Je ferme les yeux en pensant à demain en me disant qu'à partir de maintenant je suis une autre personne. Une fille plus forte et plus indépendante. Non, je ne suis plus une fille, je suis devenue une femme. Mais en vrai, ce que je ne savais pas à cet instant, c'est que ma vie allait basculer plus vite que je l'imaginais...

Son Soleil, Ma Lune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant