7-Rotterdam

217 13 0
                                    

Il est 6h30 du matin, j'ai pris ma douche et me suis préparée pour la longue journée d'aujourd'hui. Je commence à avoir mal à l'estomac, comme d'habitude quand je stresse.
Oma m'a préparé le petit déjeuner et me l'a apporté jusqu'à la chambre. Elle fait tellement d'efforts, je vous jure je l'aime trop.

Après 1h de route a peu près, me voilà arrivée à Rotterdam. C'est tellement grand! Rien avoir avec Arnhem ni Alger d'ailleurs. C'est vraiment moderne, tout le monde court dans la rue, y a un monde de fou et de toutes les nationalités. J'adore déjà! Il fait gris mais ne fait pas vraiment froid. Je sors mon téléphone de la poche et active le wifi ouvert car je n'ai pas encore eu le temps de m'acheter une puce. Je tape le nom de l'hôtel dans google maps « The James Hotel » et ça m'indique qu'il me reste 10min de marche. Ca va, ce n'est pas si loin que ça.

Effectivement, 10min plus tard, je suis en face mon lieu de stage. Ce n'est pas très grand de l'extérieur mais assez moderne.

Je rentre et vois une jeune fille assise à la réception

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Je rentre et vois une jeune fille assise à la réception. Je lui dis bonjour et lui explique que je suis là pour un entretien. Elle me demande de patienter quelques secondes puis de la suivre au dernier étage, on prend l'ascenseur.
Une fois arrivées, elle me montre une porte tout au fond du couloir en m'expliquant que c'est la bas que mon entretien va se dérouler.
Je toque à la porte et en me demande d'entrer. Je suis choquée de voir le bureau du DG, la pièce est juste magnifique et donne vue sur toute Rotterdam. Une voix me fait sursauter:
-« C'est magnifique n'est-ce pas? » dit le DG.
-« Incroyable! Je n'ai jamais vu une si belle vue de ma vie. » Je tourne la tête et vois un un homme blond d'environ 1,90, assez jeune avec une légère barbe et des yeux bleus foncés, un bleu que je n'ai jamais vu avant.
-« On dit que ça ressemble à New York, personnellement je ne trouve pas mais c'est relaxant oui. Monsieur Jamie Van Beek. » et il me tends sa main, je la serre et il continue « Anita Simonse? »
-« Nita, Nita Simonse. » ( En Hollande je porte le nom de famille de ma mère).
-« Enchanté, et bienvenue! On commence, vous êtes prête? » Je fais oui de la tête et on s'assoit l'un face à l'autre.

Il me pose quelques questions rapides, on parle du salaire, de mon emploi du temps, de l'hôtel en général puis appelle une collègue, Imany, et m'explique qu'elle me guidera les 10 premiers jours. Ça me soulage car tout est si nouveau pour moi.
-« Ah et Nita, essayez de porter des jupes et des robes plus souvent, ça vous va à merveille. » me dit-il en me faisant un clin d'œil.
Alors là je n'aime pas du tout cette remarque. Et puis on est sensés porter des tenues classiques réservées pour l'hôtel. Ou il parle d'après le boulot? Je ne comprends pas...
-« C'est moi ou je trouve cette dernière phrase... » elle me coupe.
-« Perverse? Oui c'est un gros pervers le mec il se croit tout permis, d'ailleurs fais attention. »
Je suis choquée, je ne comprends rien à tout ça. Il m'a l'air plutôt sympa et pas du tout le genre mais bon, sa dernière remarque était bizarre quand même. J'essaie de ne pas trop y penser et me mets au travail.

-« Aller meuf! Il est midi depassé on va manger. » crie Imany.
-« Oui oui, je termine juste d'enregistrer ces derniers codes er j'arrive. »
-« Tu travailles toujours si dure? Relaxe, ce n'est qu'un stage. »
-« Pour moi c'est beaucoup, et up! J'ai fini. On mange où? »
-« Je connais un coin très sympa et puis on a 1h30. » dit-elle en souriant.
-« 1h pas 1h30. » dis-je
-« Arrete la nouvelle, tu me casses les couilles. » elle me prend par le bras et me pousse à l'extérieur.
On marche doucement , il pleut, heureusement que j'ai ramené mon parapluie avec moi. De toute façon il pleut 11jours sur 10 ici, j'en ai pris l'habitude.

On commande des pizzas et discutent de nos vie, nos études, nos familles... comme si on se connaissait depuis très longtemps. Imany me raconte qu'elle vit seule avec son père mais qu'elle compte bientôt déménager pour vivre avec son copain qu'elle connait depuis 7ans maintenant. Elle me montre des photos de leur nouvel appartement en construction et j'ai tout autant hâte qu'elle pour voir le résultat.
-« Et toi la nouvelle? T'as un copain? » me demande Imany.
-« Euh non, et puis ça ne m'intéresse plus tout ça. Je veux me concentrer sur moi même, faire ma vie. Les hommes viendront plus tard. »
-« Sage décision. Ton salaire ne te quittera jamais comme a dit Lady Gaga. »
-« Je ne suis pas si sure qu'elle ait dit ça. » dis-je et j'éclate de rire.
-« Oui boff, elle l'a dit autrement mais ça a le même concept et puis on s'en fou. Viens on reviens à l'hôtel, il est déjà 14h30. »
14h30 déjà!!! Je suis en retard à mon premier jour de stage. Ça va mal se terminer si ça continue.

Une fois arrivée à l'hôtel on se remet au travail. Y a tellement de trucs à faire que je ne vois pas le temps passer. Le téléphone sonne et je réponds, c'est le DG. Il me demande de monter le voir.
-« Alors c'était comment votre premier jour Simonse? »
-« Nita svp, appelez-moi Nita. Sinon c'était génial je me suis vraiment dépensée. »
-« Très bien, Imany est bien avec vous? »
-« Oui oui, aucun problème. »
-« Très bien. Et vous comptez rentrer comment? Il est déjà 17h. » me demande-t-il.
-« Je vais prendre le train. »
-« Je peux vous accompagner, j'habite à Utrecht mais ce n'est pas si loin que ça d'Arnhem. »
-« Non non merci c'est très gentil mais je ne veux pas vous déranger et puis je dois faire des courses pour préparer le diner et tout.. »
-« Je vous invite alors à diner et je vous dépose chez vous après. » dit-il avec un air assez sérieux.
-« Je suis désolée de devoir refuser, j'habite avec ma grand-mère et ne peux pas la laisser seule. Je préfère rentrer. »
-« D'accord, je comprends tout à fait. Mais je vous dépose, Nita. »
Je le regarde un instant puis fini par accepter. Après tout il va juste me déposer n'est ce pas? Rien de grave. Et puis c'est 10fois mieux que de prendre le train à cette heure-ci j'avoue.

Son Soleil, Ma Lune.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora