17- Cauchemar.

128 14 0
                                    

J'appelle Malek mais il ne répond pas. J'envoie un message et il n'est pas en ligne. Je vérifie, il ne s'est pas connecté depuis hier, bizarre.
Je réessaye d'appeler mais toujours rien alors je laisse tomber et redescends voir Reigne avec Oma.
Quelques minutes plus tard, il me rappelle, je remonte dans ma chambre puis réponds et je sens déjà qu'il est sur les nerfs.

Appel téléphonique:
-Malek: Écoute, je vais tous les buter un par un si ça continue.
-Nita: De quoi tu parles? Qu'est ce qu'il y a?
-Malek: Ça parle de nous apparemment. Comme quoi je vais profiter de toi ou de tes papiers. Mais ils sont sérieux à te faire ça? Tu es loin tu ne peux même pas te défendre. C'est qui ces lâches que tu considères comme amis?
-Nita: Y a eu quoi? Raconte.
-Malek: Ton pote là Adlane est en train de me tester je le sais bien. Dis lui de venir me le dire directement, face à face. Pas la peine de se cacher comme ça. Pareil pour le reste de tes potes. Et ton ex je te jure je vais lui faire bouffer le sol. Je ne veux plus que tu lui parles, point à la ligne. Je ne vais pas me répéter.
-Nita : Calmos Malek. On s'en fou de ce qu'ils disent. Le plus important c'est que je suis là moi. Ça ne changera rien. Et puis ils n'ont aucune preuve que nous sommes ensemble, laisse couler.
-Malek: Ça m'énerve et je te jure je me retiens pour toi. Wallah je n'aurais pas réagi comme ça avant. J'essaie vraiment de changer mais ces putain de connards ne me laissent pas.
-Nita: Ca va aller. Et puis, ce n'est pas vrai ce qu'ils disent n'est ce pas? Les papiers et tout ça?
-Malek: Nita t'es serieuse toi aussi à me dire ça?
-Nita: Non! Arrête de dire n'importe quoi. C'est juste que je me contre fiche de ce qu'ils disent et tu devrais faire de même.
-Malek: Oui peut-être...
-Nita: Aller, pour changer de sujet. J'ai une petite surprise pour toi.
-Malek: Vraiment? C'est quoi?
-Nita: JE VIENDRAI LE 31!!!!!
-Malek: Tu plaisantes????
-Nita: Non je te jure je viens pour 10jours.
-Malek: C'est bon j'ai oublié tout mes problèmes là.
-Nita: Oui, maintenant que ça devient sérieux faut quand même qu'on se voit.
-Malek: Bien sûr et je te promets que tu ne vas pas regretter je vais tout organiser.
-Nita: Mais non fais pas grand chose. Je veux juste te voir.
-Malek: Je sais mais je veux que quand tu retournes en Hollande t'auras toutes les idées claires dans ta tête.
-Nita: D'accord merci. Bon on se capte après? Je vais continuer Reigne.
-Malek: A ce soir ma belle.
Je raccroche.

Je redescends mais Oma a éteint la télé.
-« Tu ne veux plus voir? »
-« Non je suis un peu fatiguée ma fille. Tu peux me préparer un thé? »
-« Oui bien sûr, tu es sûre que ça va? Je t'entends tousser de temps en temps. »
-« Oh c'est la période. J'espère vite me remettre sur pieds pour ta mère dans quelques jours. »
-« Ouiiiii, j'en doute pas. Et sinon on prendra soin de toi. » je lui fais un bisou et me lever pour lui faire son thé du soir.

Mon téléphone sonne, j'ai reçu une notification. Apparemment c'est celle de Snapchat. Je l'utilise que rarement du coup je n'ai aucune idée de quel bruit ça fait.
Je rentre et je vois que Malek m'a envoyé une story. Il conduit, y a un magnifique coucher de soleil et il chante à fond avec « A L'Ammonique » de PNL en zoomant sur le soleil en sachant que c'est mon surnom. « Je t'aime, à la folie, passionnément, à l'ammoniaque ».
Je ne suis pas fan des chansons françaises, alors là de PNL. Je me rappelle quand « Le Monde Ou Rien » est sortie et que mon frère n'arrêtait pas de la mettre. J'ai appris la moitié des paroles sans même le vouloir, mais celle là, « A L'Ammonique », je la télécharge.
« Je t'aime aussi » me dis-je, puis emmène le thé à Oma.
On discute un peu puis montent dormir, Malek m'appelle comme chaque soir mais cette fois c'est moi qui dors avant lui. Longue journée.

J'entends des bruits bizarres qui me réveillent. Je regarde l'heure, il est 2h30. Je me lève et marche doucement vers la chambre de ma grand-mère mais elle dort paisiblement. Le son s'aggrave et je commence à flipper. Je pense que comprendre ce qui se passe.
Je descends doucement les escaliers et plus je descends plus le bruit s'intensifie.
Je n'ose pas descendre complètement car la porte d'entrée est faite en verre donc ils vont directement me voir.

Je reste sur la dernière marche et appelle la police

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je reste sur la dernière marche et appelle la police. Ils vont arriver.
Je remonte vite en haut et ferme bien la porte de Oma à clé, j'espère qu'elle ne va pas se réveiller en panique. Puis je rentre dans ma chambre qui se trouve être la première dans le couloir du haut. Comme ça, s'ils arrivent avant la police, ils me trouveront moi en premier pas Oma. Je prends des ciseaux et les collent contre mon torse. Pourquoi je fais ça? J'ai clairement peur, très peur. Et d'après le bruit, ils sont nombreux.
J'entends une voix crier « Si vous ne partez pas tout de suite vous allez finir en taule, j'ai appelé les flics! ». Je crois que c'est notre voisin mais je n'en suis pas sûre. Bizarrement, juste après le bruit s'arrête . Je crois qu'ils sont partis.
1min après la police arrivent, mais comme ils ne trouvent rien ils repartent puis font le tour encore 2 ou 3fois avant de partir pour de bon.

Oma se réveille enfin, et j'ai complètement oublié de lui ouvrir la porte donc je vois qu'elle se débats pour l'ouvrir.
-« Attend! Elle est fermée à clé je vais te l'ouvrir. »
-« J'ai envie de faire pipi pourquoi tu fermes à clé? T'as peur que je marche pendant mon sommeil ou quoi? » et la porte s'ouvre.
Je commence à rire, mais vraiment!
-« T'as quoi à rigoler comme ça à minuit? »
-« Il est 3h Oma. » dis-je difficilement tellement je rigole. « tu n'as donc rien entendu? »
-« T'es folle toi, laisse moi faire pipi je ne tiens plus là. » elle me pousse et entre aux toilettes.
J'ai décidé de ne rien dire et me remets au lit. Je rigole encore, un rire hystérique. Je crois que c'est une réaction à la peur que j'avais il y a quelques minutes. Je me calme puis je m'en dors.

On toque à ma porte et je sursaute.
-« Je t'ai réveillé? Dsl mais tu dois venir voir ça. » dit Oma.
-« Voir quoi? » Je me lève vite, rajoute juste un pull sur mon T-shirt car il fait froid et descends au salon où je vois la télé allumée et Oma concentrée dessus.
Apparemment deux femmes de 74 et 80ans sont à l'hôpital et parmi elles une de nos voisines du quartier, Madame Verhoef. Elles sont dans un état critique. Des agresseurs ont voulu voler leur carte crédit vers les coups de minuit en rentrant chez eux pendant que les victimes dormaient. Ils ont même brûlé 4voitures, à savoir pourquoi.

Je sors vite vérifier notre porte et comme je l'imaginais, ils ont forcé la serrure et cassé une vitre. Je rappelle la police, ils viennent 5min après, prennent des empreintes puis nous échangent la serrure. Cette nuit je ne dormirai pas, ça c'est sur.

Son Soleil, Ma Lune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant