Chapitre 12 •Presque•

3.3K 155 12
                                    

Ce matin-là, Drago dormait encore paisiblement quand il fut réveillé par une chouette blanche et noire, majestueuse. Il n'hésita pas et se leva, ouvrit la fenêtre, prit la lettre accrochée à sa patte, et repartit s'asseoir sur le lit pour lire la longue lettre.

De l'autre côté, Hermione était encore dans son lit, elle regardait les arbres à travers la fenêtre de sa chambre. Elle aurait voulu rester là des heures, sans quitter son lit. Mais des bruits dans la salle commune la fit se redresser. Ce n'était pas un bruit habituel, ce n'était pas une porte qui claque ou une simple chaise qui grince. C'était un bruit sourd et strident. Hermione se leva, ouvrit la porte de sa chambre d'un mouvement brusque et s'arrêta net. La salle commune d'habitude si belle et chaleureuse était devenue un vrai taudis. Des tables et des chaises retournaient, des débris de verre, des assiettes et des bouteilles cassées sur le sol. Drago était assis sur l'accoudoir du canapé, dos à elle. Il s'était arrêté en entendant la porte s'ouvrir.

- Granger, par pitié, va-t'en !

Granger ne se fit pas prier, elle se retourna et s'enferma dans sa chambre. Elle avait peur, rien n'empêchait Drago de venir la rejoindre ici et de s'en prendre à elle. Elle ne le connaissait pas après tout, elle ne savait pas ce qu'il aurait pu faire sous le coup de la colère.

Presque deux heures plus tard, Hermione s'était finalement rendormi dans ses draps chauds. Elle avait entendu des tas de choses se brisait dans un bruit infernal, puis finalement plus rien.
Elle se leva et prit le risque de descendre dans le salon.

Drago n'était plus là, mais le bordel qu'il avait fait été toujours bien là. elle partir chercher sa cape pour se couvrir et partie en direction de la grande salle.

Il était déjà presque midi, elle avait faim et espérait que ses amis soient déjà installé à leurs tables. Ce n'était pas le cas, il n'y avait presque personne. Hermione balaya la salle du regard comme si elle cherchait quelqu'un, sûrement Drago. Elle s'arrêta à la table des Serpentards, il n'était pas là, mais pourtant ses pieds l'emmenèrent s'assoir à côté de Blaise et Daphné qui furent légèrement surpris.

- Qu'est-ce qui t'arrive Granger ? Tu vas bien ? Commença Daphné, sans réponse.

- Ouh ouh Hermione ! Continua Blaise en passant une main devant le visage de la jeune fille.

- Vous savez où est Malefoy ? Demanda enfin Hermione.

- Non on ne l'a pas vu de la matinée pourquoi ?

- Je pense qu'il ne va pas très bien, je pense même qu'il était énervé. Il a tout cassé dans la salle commune, et puis il criait et ..

Les verts et argent n'écoutèrent même pas la fin de sa phrase qu'ils s'étaient déjà levés d'un bond et couraient vers la sortie.

Hermione mit un petit temps à réagir et se mit elle aussi à courir derrière les deux autres.

- Attendez-moi ! Ou vous allez comme ça ?? Vous m'avez écouté ou pas ? Cria Hermione.

Elle les avait suivis sans vraiment faire attention ou elle allait. Ce n'est seulement arrivé sur le terrain de Quidditch qu'elle leva les yeux.

- Il n'est pas là. Ou il peut être ?? Demanda Daphné.

Les deux amis allaient répartir en courant dans la direction opposée sans prêter attention à Hermione quand celle-ci se mit à crier à son tour.

- Si ! Il est là ! La-haut ! S'exclama Hermione en pointant du doigt un jeune homme blond assis tout en haut des gradins.

Il avait son balai à côté de lui, et une lettre entre les mains. Malgré les cris d'Hermione, il n'avait pas quitté des yeux cette lettre.

- Bon bah il a l'air occupé, vaut mieux le laisser. Rétorqua Blaise.

𝑀𝒪𝒪𝒩𝐹𝐿𝒪𝒲𝐸𝑅𝒮 [𝐃𝐑𝐀𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄]Where stories live. Discover now