Chapitre 36 •Messe Basse•

2.4K 103 15
                                    

2 semaines plus tard, Noël était passé et personne du groupe n'étaient retournée dans leurs familles et ils n'avaient pas voulu le fêter tous ensemble. Les relations dans le groupe étaient toujours aussi chaotiques. En effet, ils avaient tout passé une semaine à s'ignorer, puis d'un accord commun ils avaient décidé de se réunir dans la salle sur demande pour avoir une discussion. Ils n'avaient parlé seulement 10 minutes que tout le monde s'était déjà remis à se disputer, et encore une fois ils avaient quitté la salle un par un en déclarant de quel côté ils étaient dans cette dispute commune. Ainsi, Théodore et Blaise en voulait à Drago et Pansy de n'avoir rien dit, ils s'entendaient toujours très bien avec Harry et Ron, qui eux avaient pour seule envie de se réconcilier avec leurs petites copines. Daphné ne parler plus à personne, et se sentait plus seule que jamais. Elle ne voulait pas accorder son pardon à Blaise et Théodore qui a son goût avaient été bien trop méchant avec elle. Elle en voulait de tout son cœur à Drago qui fessait du mal à Hermione, puis Pansy semblait lui en vouloir pour quelque chose. Elle déjeunait parfois avec Harry et Ron, qui était plutôt gentil avec elle, ou discutait parfois avec Luna, qui elle continuait de s'entendre très bien avec tout le monde.

Et puis Hermione, elle, ne parlait plus à personne. En réalité personne ne savait pourquoi, elle était enfermée depuis 2 semaines dans sa chambre n'en sortant seulement pour se rendre en cours. Elle ignorait tout le monde, et n'avait même pas voulu participer à leurs petites réunions dans la salle sur demande.

Le froid était arrivé à Poudlard, recouvrant le château d'une espèce couche de neige. Ginny et Pansy étaient allongés par terre dans le couloir du troisième étage. Elles avaient trouvé un petit coin tranquille sans passage qu'elles avaient aménagé avec quelques couvertures confortables. Drago était adossé contre le mur en jouant avec sa baguette.

Ces trois-là s'étaient légèrement rapprochés, passant le plus clair de leur temps ensemble.
- J'ai décidé, aujourd'hui de parler à Harry. C'est vrai il a été méchant avec toi Drago mais la dispute ne nous concernait même pas et au final on s'est disputé, c'est mon copain et les histoires de couples entre Hermione et Drago ne devrait pas nous affecter.

- Il était temps que tu réagisses ! Répondit Drago.

- Oui c'est vrai tu as raison, peut-être que je devrais faire la même chose avec Ron, mais moi il m'en veut de n'avoir rien dit, peut-être que c'est différent des histoires de couples de Drago et Hermione.

- Si on peut encore appeler ça un couple. Déclara Drago en fixant sa baguette.

- Roh évidemment que vous êtes encore un couple. Le rassura Ginny.

- Est-ce que tu vas enfin nous dire de quoi vous avez parlé dans la salle sur demande avant qu'elle décide de ne plus nous parler ? Demanda Pansy.

- Rien, on ne s'est rien dit. Elle était énervée tout simplement. Dit-il en se levant. Il est tard, je vais me coucher.

- Tard ? Mais il est 17h tu es malade ou quoi ?

Drago ne répondit pas, il était déjà bien loin.
Il avait décidé de se rendre dans son endroit préféré, pour être seul et tranquille.

Hermione était allongée dans son lit, lisant un de ses meilleurs livres, quand elle fut prise d'une envie, celle de montée en haut de la tour d'astronomie. Cet endroit qu'elle aimait tant et qu'elle n'avait pas revu depuis un long moment. Après avoir passé plusieurs semaines enfermer dans sa chambre, elle pouvait bien se rendre là-haut et éviter tout contact avec quiconque voudrait lui parler.

Elle se leva et s'emmitoufla dans sa plus chaude cape avec laquelle elle recouvrit le haut de son visage.

Elle était arrivée en haut de la tour d'astronomie sans croiser personne. Et même si en voyant la porte ouverte elle avait d'abord cru que quelqu'un était déjà là, elle était bel et bien seule, pour l'instant. Après seulement quelques minutes seule à fixer l'horizon, la porte s'ouvrit à nouveau.
- Oh désolé je pensais qu'il n'y avait personne, je vous laisse.

𝑀𝒪𝒪𝒩𝐹𝐿𝒪𝒲𝐸𝑅𝒮 [𝐃𝐑𝐀𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄]Where stories live. Discover now