Chapitre 26

10 0 0
                                    

Les jours qui suivirent furent passés à ne rien faire de productif, à profiter du bon temps entre amis et à sortir, beaucoup, peut-être trop, à tel point que certains se désistaient parfois, ne pouvaient ou ne voulaient pas. Mike retourna voir sa famille sous les yeux envieux de certains qui n'avaient pas d'aussi bonnes relations avec leurs parents et sous le regard d'Emna qui se sentit coupable de ne pas avoir donné de nouvelles à sa mère depuis bien longtemps. De l'autre côté, le fait de ne pas avoir de nouvelles de son père depuis plusieurs mois était tout de même une bonne nouvelle, bien qu'étrange. Il était rare que son paternel n'éprouve pas le besoin de lui rappeler mensuellement son existence.

Comme si, de l'autre côté du pays, quelqu'un l'avait entendu, son portable sonna le soir-même alors qu'elle était à table et afficha, au grand étonnement d'Emna, un numéro qui lui était inconnu.


- Allo ?


En général, les numéros inconnus qui appelaient la jeune femme étaient des faux numéros ou des canulars, des gens qui se trompent ou qui veulent lui revendre un tapis volé à un prix qui dépasse l'entendement.


- Emna ? C'est Cédric ! J'ai pris le portable de Colette. Papa est pas bien mais elle veut pas que je te le dise.


Plusieurs questions se posèrent instantanément. Premièrement, qui pouvait bien être Colette ? Ce prénom ressemblait à celui d'une grand-mère mais Emna était sûre que la mère de son père ne s'appelait pas Colette mais bien Luce. Il restait donc deux solutions : soit on lui avait menti pendant toute son enfance soit Colette était bien une femme à part. Peut-être était-ce une gouvernante ou quelque chose du genre ? Deuxièmement, que pouvait bien vouloir dire Cédric lorsqu'il disait que leur père n'allait pas bien ? Etait-il simplement enrhumé ou avait-il fini à l'hôpital pour X ou Y raisons ?

Emna hésita quelques secondes pour savoir ce qui était le plus important à demander et, même si elle aurait préféré savoir qui était cette Colette que côtoyait son frère, le ton alarmant que ce dernier avait pris lui fit choisir de poser une autre question.


- Qu'est-ce qu'à papa ? Où est-il ?


Elle n'aurait pas dû poser deux questions en même temps ; elle savait que Cédric n'aimait pas ça mais tant pis.


- Papa est à l'hôpital mais je sais pas pourquoi, Colette veut rien me dire.


Emna se rendit rapidement compte que Cédric ne pourrait rien lui apprendre et qu'il fallait prendre une décision rapidement.


- Cédric, je voudrais parler à cette Colette. Qui est-ce ?

- Bah, ma belle-mère.


C'était donc ça. D'un côté, c'était même plutôt logique mais de l'autre, Emna ne pouvait s'empêcher de se sentir mal. Quelqu'un prenait un malin plaisir à torturer ses organes. Son père avait donc refait sa vie. Ce n'était pas étonnant. Il en avait même parfaitement le droit. La jeune femme espérait seulement que son petit frère n'avait pas oublié que, même loin de lui, il y avait une autre femme qui l'aimait énormément.


- Allo ?


La voix de la femme la fit sortir de ses pensées et Emna pensa tout de suite qu'elle l'avait déjà entendue quelque part.

Le TrucWhere stories live. Discover now