Chapitre 22: Combats et sentiments

968 46 81
                                    

A la vue de tout ce sang au sol et de l'odeur qui lui prenait les narines, Amy eut un puissant haut le cœur, sortant par le même coup en dehors de la pièce sans regarder où elle mettait les pieds. Elle était tellement dégoûtée qu'elle en avait oubliée ses ennemis, qui se rapprochaient d'elle.

«Amy ! Bouge ! » cria Donnie pour tenter de la faire réagir

Mais la jeune fille, ne parvenait pas à se calmer, le choc et le dégoût lui donnant encore un haut le cœur. Ne pouvant pas réagir, cette dernière était entourée par trois ou quatre foot, armés jusqu'aux dents. Ces derniers n'attendirent pas plus longtemps et foncèrent sur elle, lames acérées en main, prête à le lui planter dans le ventre. Ils n'atteignirent cependant pas leur cible car tout à coup une lame arrêta tous les autres d'un coup tandis qu'une silhouette verte, sautait au dessus des ninja robots avec Amy sous le bras.

«Merci Léo... » remercia la jeune fille, main plaquée sur la bouche alors qu'il la reposait au sol

Amy pour sa part, retira doucement sa main, respirant doucement alors que la nausée s'estompait.

«Tu te sens mieux ? » demande Donnie en arrivant vers elle, encore paniqué de ce qui s'était passé quelques secondes plus tôt

Amy hocha la tête et reprit ses katanas en main pour anéantir les derniers robots qui étaient dans le coin. En quelques minutes, tous furent contre le mur, démantibulés.


Essoufflés, les trois jeunes gens s'appuyèrent contre le mur afin de reprendre leur souffle.

«Ouah...j'avais jamais combattu comme ça jusqu'à maintenant.... » fit Amy en se redressant.

«Garde tes forces...à mon avis c'est loin d'être fini.... » fit Léo en se remettant sur pieds et en avançant vers le couloir

Donnie s'assura qu'il ne restait aucun kraang derrière lui, puis passa derrière Amy pour sortir du couloir. L'objectif à présent était de voir s'il restait des gens dans l'immeuble. Maintenant que Amy avait enlevé le gaz présent dans le bâtiment, il fallait évacuer les blessés et ça n'allait pas être simple de les retrouver là dedans.

«On va où maintenant Léo ? » demande Donnie

«Je pense que je vais appeler Raph pour savoir où ils sont. Comme ça on couvrira plus de périmètre. »

Léo sortit son T-Phone et composa le numéro de Raph.



Ouais Léo ?



Vous êtes où ?



On est au 12ème étage. On a trouvé quelques victimes là-haut. Elles étaient vivantes. On les as descendues en douce avec Mikey jusqu'aux secours. Vous voulez qu'on vous rejoigne ?



Non c'est bon. C'est risqué mais on va essayer de faire les étages du dessous.



Faites gaffes à vous Léo, il y a encore du gaz en dessous et tout s'est effondré.



Je sais t'inquiète. On va faire gaffe.



A toute à l'heure alors.



Léo raccrocha et aussitôt Donnie secoua la tête, mécontent et inquiet.

«C'est du suicide d'aller en bas là. Sans compter qu'il est hors de question, qu'on emmène Amy. »

A ces mots, cette dernière frappa Donnie à l'épaule.

«Hé je suis pas en sucre ! »

«Je sais Amy mais en bas, tout peut s'effondrer d'une minute à l'autre, il y a du gaz en bas et quoi que tu en dises, tu es humaine d'accord ? Tes poumons ne sont pas faits comme les nôtres, ils ne supporteront pas une quantité même infime de gaz....Alors je sais que tu veux nous aider mais tu nous aideras plus en restant en vie. Si tu veux vraiment te rendre utile, rejoins Raph et Mikey et aide-les à trouver d'autres gens qui en ont besoin. »

Amy ne répondit pas, impassible. Donnie n'avait pas tort. Elle ne pouvait pas y aller et ça elle le savait pertinemment. Elle voulait cependant aider. Aider ses amis mais aussi sauver des vies. Ca la rendait malade de ne rien pouvoir faire mais le risque était trop grand. La vérité, c'était qu'elle ne voulait pas quitter Donnie pour cette mission. Pourquoi ? Elle s'inquiétait trop sans doute mais bon. Amy releva la tête, essayant de supplier du regard mais Donnie ne semblait pas prêt de changer d'avis. Voyant qu'elle ne semblait pas réagir, Léo la saisit par l'épaule et la secoua.

«Donnie a raison. C'est trop risqué pour toi. »

La blonde baissa la tête. Bon, elle n'avait pas le choix.

«D'accord j'y vais. »

Puis elle partit en secouant la tête et en râlant. Les frères secouèrent la tête aussi et firent la moue.

«Quelle tête de mule celle-là. » remarqua Léo

«La tête de mule vous prévient que si vous revenez pas en vie, c'est moi qui vous étripe et qui enlève vos carapaces à la petite cuillère ! » lanca-t-elle à l'autre bout du couloir en les menaçant de son tantô

«On ferait mieux de filer.... » chuchota Donnie à Léo en frissonnant

«Oui... »

Les deux partirent en courant dans la cage d'escalier tandis que Amy filait rejoindre les autres. En descendant les escaliers, les deux frères tombèrent sur des débris qui encombraient les escaliers.

«Merde... »

«Comme tu dis. » répondit Donnie

«Bon, on va déblayer tout ça. » fit Léo
en prenant une pierre et en la balançant sur le côté

Donnie fit de même et commença à lever les gros débris pour les dégager. Tout en travaillant, Léo se tourna vers son frère.

«Alors ? Quand est ce qu'on en parle ? »

Tortues Ninja: Les héros de New YorkOnde histórias criam vida. Descubra agora