14

680 87 16
                                    

︾︾︾

Baekhyun en compagnie de Chanyeol et Rowoon, arrivèrent de l'autre côté du portail juste devant le palace. Plusieurs autres personnes arrivèrent également par un portail se dirigeant directement vers les escaliers.

Chanyeol les regarda passer et pointa l'un des invités plus qu'extravagant.

Rowoon lui, pointa un autre ne portant qu'un chapeau sur la tête, Chanyeol en fut estomaqué

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Rowoon lui, pointa un autre ne portant qu'un chapeau sur la tête, Chanyeol en fut estomaqué.

"Bon" Baekhyun se tourna vers eux "on répète, quelles sont les règles ?"

Rowoon après quelque secondes se rendit compte que Baekhyun s'adressait à lui "ah parce qu'elles sont aussi pour moi ?" voyant que Baekhyun ne répondit pas il poursuivit hésitant " hm..les règles..ne pas parler ?"

En résumé oui, pensa Chanyeol.

Baekhyun avait du penser pareil puisqu'il pris le bras de Chanyeol montant les escaliers. Rowoon les regarda un moment avant de surveiller ses environs, peut à l'aise découvrant qu'une forêt se trouver juste derrière lui.

Il enfila le collier que Baekhyun lui avait donner pour sa protection et fit en sorte d'être non remarquable parmis ceux qui arriver.

︾︾︾

Baekhyun et Chanyeol firent la queue pour donner leur invitations à l'entrée et attendirent que l'homme devant eux finisse.

L'homme d'une soixantaine d'année leur jeta un coup d'oeil de temps à autres avec une expression de dédain. Après avoir donner son invitation, il marmonna avant de partir "Si j'avais su que les assassins était invités, je me serait abstenue de répondre présent."

Avant que Chanyeol ne se demande de qui il parlait, Baekhyun poussa le vieille homme le faisant dégringoler dans les escaliers tête la première.

Chanyeol retenue son souffle voyant que personne ne leur fit attention "Est ce que ça ne va pas nous porter préjudice si il est gravement blesser ?"

"Les Faes sont immortelle Agent Park. Vous pouvez les jeter du haut des escaliers, d'un balcon, leur mettre le feu ils s'en sortent toujours. Les Faes sont passionnant." répondit le sorcier les yeux pétillant avant de donner son invitation au portier.

Après avoir confirmer leur identité, le portier leur fit signe d'entrer. La cour d'Unseelie était déjà remplie d'invités attendant patiemment que la fête ait officiellement commencé. 

︾︾︾

Rowoon ayant passer inaperçue avec succès parmis les invités tenta de passer le temps en éparpillant les feuilles au sol à l'aide de ses pieds. De temps à autres, de drôle de son émanèrent de la forêt, parfois même des voix lui demandant de l'aide. Baekhyun lui avait spécifiquement demander de les ignorer car il s'agissait à coup sûre d'une Harpie, d'un Kumiho ou un succumbus.

Alors qu'il vit enfin les portes du Palace de l'Hiver se fermer, un nouveau portail apparue à ses côtés le faisant sursauter.

Un groupe d'hommes et de femmes en sortirent. Les voyant arborait des tenues plus que normale, Rowoon recula prudemment. D'après la description que Baekhyun avait donner des Faes, ces personnes là ne l'était guère mais il n'en était pas 100% certain. Un homme parmis eux était plus remarquable que les autres. Si Baekhyun était mignon, cette homme était tout simplement à couper le souffle.

L'homme alla s'avancer vers le palais lorsqu'il senti un regard et croisa celui de Rowoon.

Silence.

"Maître ?" dis l'une des femmes présente.

Maître ? se demanda Rowoon.

L'homme s'approcha d'un pas essayant de distinguer Rowoon dans le noir, ce dernier sembla mal à l'aise face à son regard.

"Comment t'appelles tu ?"

"Agent Row...ah ah !" Rowoon secoua la tête "bien tenté."

"...."

︾︾︾

Chanyeol regarda les alentours attentivement. 

Baekhyun semblant deviner ce qu'il chercher lui dit "L'Orgie ne commence pas maintenant, il sonneront le clocher pour l'annoncer."

"Ah."

Lorsque la cloche sonna, Chanyeol se figea faisant rire Baekhyun.

"Du calme, ils viennent seulement d'annoncer l'ouverture de la fête." Il regarda les musiciens jouer une morceaux de musique mélangeant Harpe et Violon.

"Et où est la Reine ?"

Baekhyun lui fit signe en haut des escalier. Une femme au long cheveux doré les descendit vêtue d'une robe vert émeraude. Elle semblait avoir la trentaine si ce n'est pour son air froid et détaché. Soudain Chanyeol la regardant senti Baekhyun se figer à ses cotés.

"Un problème ?" chuchota-t-il. Baekhyun ne répondant pas, Chanyeol suivit son regard et aperçue l'homme à la droite de la Reine.

 Baekhyun ne répondant pas, Chanyeol suivit son regard et aperçue l'homme à la droite de la Reine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'homme auprès de la Reine semblait sûre de lui et hautain regardant les invités brièvement. Lorsque ses yeux se posèrent sur Baekhyun, un expression que Chanyeol ne pouvait déciféré passa sur son visage.

On aurait dit qu'il avait peur.

"Une connaissance à vous ?"

"On peut dire ainsi." Baekhyun croisa les bras fronçant les sourcils.

"C'est un Fae aussi ?" demanda Chanyeol.

"Non, un sorcier."

"Mais alors que fait il ici ? vous ne m'aviez pas dit que la fête de l'Hiver n'était que réservé qu'aux Faes ?"

"Ça l'était." confirma le sorcier.

Le fait que Suho soit entrée dans la cour aux cotés de la Reine ne laissé rien prévoir de bon. Baekhyun repris doucement sa respiration "Je n'aimes pas ça."

Lorsque des gardes apparurent avec trois Faes menottés et en sang son malaise ne fit que s'accentuer "Je n'aimes pas ça du tout."

Byun Mysteries  -Chanbaek-Where stories live. Discover now