Capitulo Tres (reecrit)

2K 76 3
                                    

« - Si je comprends bien, tu penses que tout à commencer à l'arrivée des nouveaux élèves ?
- Non, enfin si, je ne sais pas. C'est plus compliqué que ça en a l'air. Nous ne sommes que des enfants, pourris par l'absence de nos parents, pourris par l'argent qu'ils nous donnent pour se rattraper. Mais vous avez tendance à oublier que nous ne sommes que des enfants. »

Une journée de plus à Las Encinas, une journée de plus sans rien comprendre à ce qu'il se passait. Ander était distant, Guzmán semblait bouder dans son coin, Carla passait son temps à faire les yeux doux à Christian, Cordélia ne comprendrait vraiment jamais rien à la faune et la flore de Las Encinas.

« - Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont le principal reflet de nous-même, n'est-ce pas ? Ce qu'on montre ou ce qu'on dissimule en dit long sur qui nous sommes. Voici l'exercice que vous allez faire en binôme. Vous allez créer le profil de votre partenaire sur un réseau social.
- Je croyais que c'était un cours de littérature ?
- Bienvenue à Las Encinas, mon pote.
- On peut diaboliser les réseaux sociaux comme les autres écoles, ou on peut s'en servir pour apprendre. Profitez de l'occasion pour enquêter, pour interroger votre partenaire et adaptez ces informations à votre objectif. Quoi, Christian ?
- J'ai un doute. Comment améliorer mon profil ? Impossible. It's perfect. (Il est parfait.)
- Loin de là. Quand Martín parlait d'intelligence, il ne parlait pas de toi.
- Pan ! Prends ça.
- Bien envoyé, Lu.
- S'il vous plait. Soyez créatifs, servez-vous de photos, de vidéos, d'entretiens... Le matériel de l'école est à votre disposition. Avant de partir, choisissez un partenaire et venez me voir. »

Cordélia soupire en voyant 'el influencer' s'approché de leur table, elle aurait aimé faire ce projet avec Ander, ça leur aurait peut-être permis de mettre les choses au clair, mais apparemment, il n'était pas de cet avis.

« - Bon, on se met ensemble ? T'auras pas grand-chose à faire, mon profil déchire. Quand on aura poster les photos de tes trophées et de tes nanas, le tien sera vite fait.
- Je sais pas, mec. Lia ?
- Fais ce que tu veux, j'irai avec Lu. »

La brune s'apprêtait à me lever quand Ander l'attira contre lui et l'embrassa fougueusement, ça, c'était inattendu. Elle était plus que surprise, au même titre que tous leurs camarades.

« - D'accord, donc si je comprends bien, je laisse tomber l'idée de mettre toutes tes conquêtes sur ton profil.
- On se voit ce soir ?
- Hum. »

Cordélia partit rejoindre Lu qui fixait Guzman et Nadia d'un mauvais œil, quel duo improbable.

« - Alors comme ça, Guz travaille avec Miss Palestine ?
- Alors comme ça, tu sors avec Ander ?
- On a beaucoup de choses à se raconter toi et moi, ma chère Lucrecia. »

Les deux expatriées se dirigèrent vers le bureau de Martín pour annoncer leur binôme avant de quitter la classe en discutant. Cordélia était loin de se douter de tout ce que cette conversation lui révèlerait.

« - Quelles étaient tes relations avec les nouveaux ?
- Samuel et moi, on s'est vite bien entendu. Je sais ce que ça fait d'être le mouton noir du troupeau. Avec Christian, c'était plus compliqué, il me rappelait des gens que j'aurais préféré oublier. Mais avec le temps, on est devenu amis.
- Et Nadia ?
- Elle ne voulait rien avoir à faire avec nous, elle estimait que tout ce qui pouvait nous arriver était mérité. Nadia et moi, on aurait jamais pu être amies. Elle ne cesse de dire qu'on juge tout le monde, qu'on se sent supérieur, mais elle nous prend de haut depuis le premier jour, elle nous a toujours juger sans même nous connaitre. »

Life Of The Party |ELITE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant