~3~

603 55 21
                                    

- Wooyoung ! Il y a des donuts au self ce midi ! Tu sais combien j'aime les donuts, n'est-ce pas ?

- Oui Yeosang, je sais Yeosang. Ma tête se penche de haut en bas, tandis que mon ami continue de déblayer son fameux discours sur sa passion pour les sucreries qu'il me répète dès qu'il le peut.

Cela fait quelques temps que Yeosang et moi allons chaque soir, après les cours, boire un petit quelque chose au nouveau café. C'est devenu une habitude.

Et cela fait également quelques temps que je ne pense qu'au mec du self. Bizarre, n'est-ce pas ? Je ne connais rien de lui, pourtant je crois bien qu'il me plaît.

Mon colocataire m'oblige parfois à aller lui parler, mais lorsque je me décide à y aller, une catastrophe arrive : je fais tomber mon plateau en me levant de table, je me fais un croche patte en marchant, je me prends le pied de la table, et j'en passe. Un vrai cauchemar.

Enfin peut-être que le destin veut me dire que ce n'est pas le bon ?

Sauf que là, dans les couloirs, juste devant moi, se trouve le bel homme pour qui j'éprouve une certaine attirance. Adossé contre un mur, les écouteurs vissés dans les oreilles, il regarde son téléphone.

Il est seul. C'est le moment parfait pour aller lui parler.

Je jette un regard à Yeosang qui m'encourage d'un sourire chaleureux, puis m'avance prudemment vers ce bel Apollon.

- Excuse-moi, je commence, alors qu'il enlève ses écouteurs pour mieux m'entendre. Depuis quelques temps je te vois beaucoup au self et je me demandais si tu étais mannequin ?

Il rit légèrement, sûrement amusé par ma question.

- Non, je ne suis pas mannequin. Mais merci, ça me fait plaisir !

Son beau sourire ne quitte plus son visage, faisant légèrement disparaître ses grands yeux noirs.

- Tu es sûr ? Je te trouve vraiment très beau... Tu as l'allure et l'élégance d'un mannequin, je t'assure.

Ses joues s'empourprent légèrement, sûrement dû à tous mes compliments. À vrai dire, il est vraiment aussi beau de près que de loin. Sans parler de son sourire vraiment rayonnant.

La discussion s'enchaîne naturellement, comme si nous nous connaissions depuis toujours.

Lorsque la sonnerie retentit, Yeosang s'approche de nous et déclare qu'il est temps de partir en cours. Je fais un léger signe de la main à mon vis-à-vis avec un sourire, puis suis mon colocataire dans les couloirs de l'université à la recherche de la bonne salle de classe.

- Alors ? Ça avait l'air de bien se passer, non ?

- Oui ! Il est vraiment super gentil ! Je sautille, à la fois d'excitation et de fierté.

- T'as réussi à choper son numéro ? Il s'appelle comment ?

Je m'arrête net dans ma marche. Gros, très gros blanc. Mes yeux grands ouverts se plantent dans ceux de mon ami qui s'est arrêté à une cinquantaine de centimètres devant moi.

- Quoi ? C'est quoi cette tête ?

- Je lui ai pas demandé son nom.

- T'as pas fait QUOI ?

- Je lui ai pas demandé son nom. Je suis le pire des boulets. Vraiment Yeosang, il doit être en train de se foutre de ma gueule à l'heure qu'il est...

Mon ami m'assimile une petit tape sur la tête, avant de venir m'enlacer de ses longs bras.

- T'es idiot, je peux pas le nier, mais ça sera une bonne excuse pour lui parler à nouveau ! Il me rassure, tapotant gentiment mon dos durant notre étreinte.

Lorsque nous arrivons devant la salle de cours, un troupeau d'étudiants s'exclame, l'énervement se lisant sur leurs visages et leurs gestes. Nous nous rapprochons donc de la porte, sur laquelle un feuille a été accrochée : "Durant une semaine, Mr Kim devra s'absenter pour des raisons personnelles. Toutes les heures de cours seront rattrapées pendant les heures libres à son retour, merci de votre compréhension."

Cela veut dire que l'on va devoir rattraper cinq heures de cours pendant nos heures libres ? Je comprends assez bien pourquoi les étudiants sont énervés. D'un autre côté, ça nous fait finir deux heures plus tôt aujourd'hui. Yeosang, quant à lui, n'a l'air ni en colère ni ravi. Il doit lui aussi voir le bon côté autant que le mauvais côté de la nouvelle.

C'est donc heureux et chanceux que nous sortons de l'université, partant boire, comme à notre habitude, une délicieuse boisson au Choi Latte.

Just a second...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant