Chapitre 45

87 10 10
                                    

Le châtain se rapprochait doucement en voyant le buisson bouger quand soudain , le buisson s'ouvrit pour laisser place à un lapin . Jude s'arrêta semblant surpris. Il s'attendait à tout sauf à ça.

-Un lapin ? soupira-t-il , de soulagement , en voyant le lapin passer.

A leur grand étonnement , le professeur Travis prit le lapin dans ses bras et l'observa , il exécuta ensuite un sort sur le lapin et puis le laissa s'en aller. Les trois mages regardèrent leur professeur surpris. Ils ne comprenaient pas ce qu'il venait de faire.

- Il est vrai que vous découvrez la réalité de ce monde mais les petits animaux peuvent représenter une menace. Ils peuvent très bien être ensorcelé pour espionner des ennemis alors j'ai vérifié si il n'avait pas d'artéfacts cachés sur lui et s'il n'était pas ensorcelé.

- Que lui avez-vous fait , alors ? demanda monsieur Gravyer.

- Je lui ai lancé un sort pour qu'il vivre librement et qu'il ne se fasse pas ensorceler. Cependant vous avez eu de la chance qu'il ne le soit pas. Si ça avait été le cas , ils nous auraient probablement déjà attaqués.

Après cette explication les mages ainsi que leurs protégés s'assirent autour du feu et commencèrent à manger. Léo était content et fier d'avoir réussi à pêcher deux poissons.

Ils parlèrent tranquillement , faisaient un minimum attention aux bruits. La plupart provenait des animaux qui s'éloignaient de là où ils se trouvaient.
Après avoir mangé et bu , le père et son fils étaient allés dormir tandis que le professeur Travis expliquait aux mages ce qu'ils allaient faire.

- Vous savez qu'il est mauvais qu'on aille tous dormir en même temps. Alors nous allons mettre deux guets tandis que les deux autres dormiront et nous changerons au milieu de la nuit comme cela nous ne risquerons pas de nous faire prendre par surprise par l'ennemi.

Jude et le professeur Travis commencèrent à faire les guets. Axel et Mark étaient partis dormir. Après six heures de siestes , ils changeraient et surveilleraient les alentours. 

Alors que Mark et Axel dormaient . Jude observait et écoutait les alentours. Il craignait légèrement de se faire attaquer pendant leur sommeil ou même maintenant. 

- Jude , ne t'en fais pas trop , lui dit le professeur Travis. Puis tu sais ce n'est pas parce qu'on fait les guets qu'il faut se taire pendant des heures , nous pouvons parler , doucement évidement pour être capable d'entendre le moindre petit bruit mais on est pas obligés de se taire tant qu'on  reste un minimum en alerte.

- D'accord , répondit Jude en arrêtant de tourner la tête dans tous les sens.

Le professeur et Jude entamèrent la discussion en parlant du tournoi , le professeur Travis parlait moins que Jude mais savait faire passer ses émotions quand il parlait. Jude ne se rendait pas compte qu'il parlait beaucoup et cela surpris légèrement le prof qui n'avait pratiquement jamais entendu Jude parler autant. Il commençait à lui parler de ses peurs , de ses craintes e rapport avec Ray Dark mais aussi avec sa sœur et ses amis. 

Ils parlèrent pendant des heures , se levèrent de temps à autres quand ils entendaient un bruit suspect puis revenaient à leur poste. Jude et le professeur Travis s'était levés plusieurs fois afin de vérifier qu'il n'y avait personnes aux alentours. 

L'heure était venue. La tournante allait se faire , Jude se leva et sous les ordres de son          professeur , il alla réveiller Mark et Axel. Au même moment , le professeur Travis entendit un bruit et esquiva un coup d'épée de justesse.

- Formation ! cria-t-il.

Les trois mages se précipitèrent à l'endroit où ils se trouvaient et purent constater une belle bande de bandits cagoulés , chacun possédaient une arme , ils devaient être une vingtaine.

- Quel réveil ! s'exclama Mark en bâillant.

- Ce n'est pas le moment de blaguer Mark , lui murmura Axel.

Le brun acquiesça et regarda le tas qui se trouvaient face à eux , il devait rester près des tentes et protéger Léo et son père . Il laissait Jude et Axel en avant et les prévenaient par où attaquaient leurs ennemis.

Le professeur Travis s'était placé derrière Mark et les observait , il interviendrait que si ses protégés le nécessitaient . Il les observait faire , il savait qu'ils étaient capable de se défendre .

Les bandits , avec leurs épées et leurs armes avaient commencé à attaquer. Jude avait réussi à les repousser grâce à une attaque utilisant sa puissance du vent. Mark prévenait toujours autant et Axel en utilisant son agilité dans les arbres avaient réussi à en blesser quelques-uns qui étaient partis en retraite. Pour le moment , il n'avait dû affronter que les bras cassés de leur bande.

Leur chef , un homme plus grand , accompagné de deux autres hommes , en imposait contrairement aux autres . Il était grand , fort , avait des cheveux bruns courts et des yeux noirs , qui feraient peur à quiconque. 

- Laissez-moi passer ! Il faut que j'aille voir l'homme qui dort dans cette tente ! s'exclama l'homme d'une voix forte.

- Hors de question ! répondit Axel , en lui lançant ce même regard sombre.

- Bien...attaquez ! lança-t-il à ses acolytes qui semblaient être plus fort que la vingtaine qui se trouvait déjà à terre.

Les deux hommes s'étaient élancés vers Jude et Axel , Mark les prévenaient de leurs gestes , Jude et Axel se battaient à la fois en corps à corps et en même temps en utilisant la magie. Ils arrivaient à leur faire des égratignures et les blesser légèrement.

Alors que Mark était distrait et prévenait ses coéquipiers des attaques de leurs ennemis , il ne vit pas à temps , le chef de leurs ennemis se rapprocher de lui.

 




Mages De Platine Plus Qu'un Rêve Tome 1 {Fanfiction Inazuma Eleven}Where stories live. Discover now