1 ) Les regrets de Nightmare

583 18 14
                                    

Cela fait maintenant plusieurs années, voir dizaines d'années, que Nightmare avait ôté la vie à sa mère, après avoir obtenu sa corruption. Il n'était plus très sûr du nombre d'année écoulé car, en réalité, pour lui, cela semblait daté de plusieurs décennies, voir même siècles. Après tout, le temps est long, lorsque l'on possède la vie éternelle...

Aujourd'hui, il semblait avoir tout pour être heureux. Lui qui avait été si longtemps persécuté, sans désirer le dire à son frère, pour soit disant le protéger, était désormais la personne qui persécutait. Devenu maitre et roi de son univers, Nightmare faisait régner les sentiments négatifs dans tous Dreamtale puis, lorsque son frère s'est libéré de sa prison de pierre, pour fuir dans le Multivers, Nightmare est devenu chef de la plus cruel des bandes tyranniques, qu'on pourrait imaginer. Devenu maitre d'un immense château, sa bande et lui semait malheur et désolation, dans de nombreuse timeline, et Nightmare s'en nourrissait par la suite, pour devenir encore plus fort qu'auparavant.

Néanmoins, plus les années passaient, moins Nightmare était heureux...


Aujourd'hui, c'était son anniversaire, mais personne à part lui ne le savait. Nightmare n'avait en effet rien dit à ses sous-fifres, tout simplement car ils n'avaient pas à le savoir.

Habituellement, ne plus fêter son anniversaire, depuis le jour de sa corruption, ne le dérangeait pas, mais cette année, Nightmare ressentait comme un manque. De par le fait qu'il était lui-même un être fait de sentiment négatif, le garçon savait qu'il ressentait une sorte de regret... Mais pourquoi là ? Pourquoi maintenant ? Il était si heureux jusqu'à présent, alors pourquoi repensait-il subitement à son frère, lui qui l'avait trahis et abandonné, en ne l'aidant pas, alors que son pauvre ainé criait à l'aide !?

Quoi qu'il en soit, les regrets qu'il ressentait le faisait tellement souffrir, que Nightmare décida de se rendre à Dreamtale.


L'endroit était tel qu'il l'avait laissé. Bien que l'endroit paraissait, aux premiers abords, magnifiquement brillant et colorés, comme autrefois, Nightmare savait que cela n'était que l'œuvre de pouvoirs illusoires, à tel point que les illusions se dissipèrent, lorsque le squelette balaya cette vision de son esprit. Le lieu retrouva alors un visuel tel que le lieu qu'il avait laissé : le ciel était sombre et d'un mélange de rouge et de violet, tandis que la terre était rouge sang, dus au fait que ses plantes s'étaient nourris du sang, des victimes que Nightmare avait fait, en ces terres. Au centre de tout ce chaos, se trouvait le tronc d'un arbre mort, depuis bien longtemps. Sans réellement contrôler ses pas, Nightmare s'en approcha, et le regarda. Le tronc était coupé un peu en dessous ce qui servait de poitrine au squelette, et le tronc de l'arbre était sombre et creux, comme s'il avait été brulé, mais désirait toujours survivre un minimum. C'est alors que, sans réellement comprendre le pourquoi du comment, Nightmare se mit à pleurer. Il versa d'abord une larme, puis une seconde, suivit bientôt d'autres, qui coulèrent dans le silence de mort, que dégageait cet endroit sinistre et lugubre.

Le squelette se posa, près des restes de sa mère, et prit le tronc dans ses bras. Durant un court instant, les murmures du vent auraient juré l'avoir entendu lui demander pardon, avant que Nightmare ne s'endorme tout doucement, et calmement, tout en étant bouleversé par tant de sentiments négatifs, emplis en lui, qui, pour la première fois de sa vie, le faisait plus souffrir, qu'ils ne lui faisaient du bien.


- Mon... Mon frère est-ce... Est-ce vraiment toi ?

Une voix familière, réveilla le squelette. Ce dernier se releva en baillant, en se frottant ce qui lui servaient d'yeux. Assit dans l'herbe, Nightmare répondit, d'un air fatigué :

- Dream ? Je crois que... Je viens de faire un cauchemar... Encore...

- Nightmare ce... Ce n'était pas un cauchemar... Regarde...

Nightmare regarda autour de lui, et constata qu'il n'avait en effet pas rêvé. Toute la désolation qu'il avait créé dans son UA, était bel et bien réel, et hantait toujours cet endroit. En revanche, le squelette se redressa, et fixa son frère, droit dans les yeux : ce dernier était, quant à lui, bel et bien présent.

Nightmare le questionna :

- Dream... Que fais-tu ici ?

- C'est plutôt à moi, de te poser la question - répondit Dream, d'une voix très douce et chaleureuse - Après tout, c'est toi qui n'habite plus ici, depuis que tu as découvert que tu étais capable de voyager dans le Multivers, et que tu t'es mis à habiter dans un château spécial, avec ta bande...

- Oui... Oui c'est vrai, tu as raison...

Les deux jumeaux se regardèrent l'un l'autre. Plus il fixait son frère, plus Nightmare ressentait de nouveau cette profonde douleur, enfuit dans sa poitrine. C'est d'ailleurs en continuant de le fixer, que Nightmare comprit : aujourd'hui, les jumeaux atteignaient leur moitié de millénaire, et cela faisait maintenant cent ans qu'ils étaient en guerre, l'un contre l'autre. Cent années, au début desquels, Nightmare se serait transformé en monstre de négativité, avant de tuer leur mère, de transformer son frère en statue de pierre, et de ravager leur UA tout entier. Cent années, au début desquels son pouvoir, aussi puissant soit-il, aura corrompus son âme, à force d'en avoir marre de devoir souffrir, pour l'unique raison que Nightmare incarnait la négativité vivante. Mais, c'était également cent années, à la fin desquels, Nightmare regrettait ses actes...


Finalement, Nightmare baissa la tête et, d'une voix basse, se mit à parler à son frère :

- Dream...?

- Oui Nightmare ?

- Je suis désolé... Pardonne moi...

Sans qu'il ne le voit, Dream se rapprocha de lui et, sans hésiter une seule seconde, se mit à prendre son grand frère dans ses bras, pour lui faire un gros câlin. Nightmare fut surprit. De par ses réflexes, ses tentacules tentèrent d'assassiner son frère, maintenant qu'elles l'avaient enfin à porté de main, mais Nightmare les en empêcha. Au contraire, d'un air hésitant, il finit par se plonger dans l'aura positive de son frère, et lui même le prendre dans ses bras. Petit à petit, tout autour d'eux, Dreamtale redevint l'UA de leur enfance : un lieu magnifiquement coloré, aux couleurs verdoyantes, le tout dans une vallée parfaitement bien éclairée, par un magnifique ciel bleu et ensoleillé, qui illuminait de tout son éclat, le centre de la vallée, où se trouvait un immense pommier, aux pommes noires et ors. L'illusion de Dreamtale était revenu, et faisait maintenant effet sur Nightmare, qui commença alors à se calmer. Doucement, tout doucement, sa corruption disparut, tandis que les deux frères s'allongèrent dans l'herbe, près de leur mère.

Pour la première fois, depuis tant années...

Nightmare était enfin heureux...

- Bon anniversaire Dream - dit subitement Nightmare, tandis qu'il tenait Dream, fortement dans ses bras

- Bon anniversaire Nightmare - lui répondit Dream, tout en souriant, en se blottissant dans les chaleureux bras de son frère, qui l'avait tant manqué jusque là

- Tu veux bien redevenir mon frère ?

- Pour moi, nous l'avons toujours été, et nous le resterons à jamais.

Disant ces mots, Dream ferma les yeux, et s'endormit, suivit bientôt de son ainé, qui lui sourit.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Quelques One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant