6 ) Tangipahoa ( ou une morale sur la vie )

102 1 0
                                    

Hello, voici une petite histoire, écrite pour Tangipahoa, une créature de Lyls sur Gothicat World

Voici son lien :

-> https://gothicat-world.com/creatures/7644358


Cette histoire a été inspiré par la petite description de 2 lignes que la créature avait sur sa fiche, ainsi qu'une expérience personnel que j'ai vécu.

J'ai également mis une musique / animation en haut de page, car je trouve que la musique ( sans forcément comprendre les paroles : le rythme suffit ) et ses images, peuvent aller avec. Je trouve également que l'AU Dreamtale est le plus beau d'entre tous, car il délivre une petite morale derrière... Je m'identifie également en partie à Nightmare ( le squelette habillé en violet, qui se transforme suite au harcèlement ) ce qui est l'une des raisons pour laquelle je me lie si profondément aux jumeaux, et que j'ai choisis d'écrire l'histoire de Tangipahoa, sans hésiter une seconde.


Enfin, je ne vais pas vous embêter plus longtemps, et bonne lecture à vous !

~~~~~~~~~~

Il arrive un moment, dans la vie d'un être vivant, que celui ci se perde. Alors, pour beaucoup, se perdre signifie simplement avoir tourner à droite, au lieu de tourner à gauche, ce qui fait qu'on se retrouve dans une rue inconnu, à demander à tout les passants où est l'endroit X tant recherché, mais il arrive que certains se perdent, bien plus loin que cela. On ne parle alors plus d'un simple égarement dans une ville, ou un village, mais bel et bien d'un égarement de l'esprit, qui nous fait nous sentiiirrr... Différent ? Incompris ? Mal aimé ? Cela varie énormément chez ces personnes, qui ne comprennent plus le sens de la vie.
Ces personnes, le plus souvent, se cachent derrière un masque, ne désirant pas montrer leurs peurs, leurs faiblesses, et ne font que sourire, d'un faux visage. Oh, mais la plupart n'y verront que du feu mais, pour ma part, je ne suis pas dupe. Certains arborent un sourire factice, privé de tout espoir. Par ailleurs, l'espoir... Ce mot pourtant si doux et inspirant... Ces gens là en oublie bien vite le sens. On peu alors dire, à ce moment là, qu'ils basculent réellement dans ce que certains appel le " côté obscur " de la pensée. Un côté dont peu revienne, car peu arrive alors à y retrouver leur Lumière, leur Étincelle, et leur coeur finit par s'envelopper de ténèbres.


Si je peux résumer autrement, disons simplement que ces gens ont mal, que ces gens souffrent en somme... En gros, pour le dire simplement, ils vont tellement mal, qu'ils commencent à se dire que côtoyer des gens sympa, des amis, n'étaient clairement pas normal. Que côtoyer des gens qui leurs voulaient uniquement du bien, et qui étaient sincère en disant cela, ne pouvait pas être possible, pour la simple et bonne raison qu'ils en ont souvent eu la preuve toute leur vie. Alors, comme moyens de défense, ils commencent eux-même à être agressif et à s'en prendre à ces gens là, qui du coup, ne comprennent rien et sont blessés par de tels gestes, et / ou de tels paroles.
Quant aux personnes qui les ont blessés... Elles tombent de plus en plus dans la noirceur, n'écoutant alors plus que la sombre voix de leur esprit, qui ne leur dit que de mauvaises choses.
Néanmoins, ne perd pas espoir petite âme, car nous avons tous une Étincelle de Lumière au fond de notre coeur. Tout comme les étoiles, brillant dans l'infinité du ciel, cette Étincelle brillera toujours et à jamais dans nos cœurs, et il ne tient qu'à toi de la trouver, d'entendre son appel, et de la suivre !
Va petite âme... Rien n'est perdu car, tant que le Soleil brillera, tant que les étoiles brilleront, et tant que la Lune dansera avec elles, soit certains que rien ne détruira le reste d'espoir, brillant au fond de ton coeur.


Même le plus infime des Espoirs...
La plus infime Lumière...
Le plus timide de tes Amis...
Quelqu'un te voulant du bien, ne t'abandonneras jamais petite âme, donc relève toi, et persévère.


Je me nomme Tangipahoa, fantôme des Espoirs, vivant au coeur de cette petite Étincelle de l'âme.
Si tu as besoin de moi, appel moi, et j'accourrais.
Mais ne perd pas espoir, d'accord ? Car, même dans le plus sombre univers, au milieu du coeur le plus impur, tu trouveras toujours ton Étincelle, ton Ange Gardien, une personne qui sera là pour te protéger, et veiller sur toi.
Si tu penses que tu ne mérites plus rien, et que tu ne verras plus jamais la Lumière, regarde mieux autour de toi, et tu y trouveras ton Étincelle : elle te remettra sur le droit chemin.


Garde Espoir petite âme...
Rien n'est jamais perdu dans la vie.
L'échec est autorisé, et même encouragé, car c'est en échouant qu'on devient meilleur.
Mais n'abandonne pas, et croit toujours en toi.
Je sais que tu en es capable.


Je crois en toi...
Alors prend soin de toi...



Tangipahoa, ton ange gardien.

Quelques One ShotDonde viven las historias. Descúbrelo ahora