Chapitre 1-Without Fat 7293

925 52 18
                                    

— Tu as intérêt à ne pas jouer les ronchons ! J'ai promis à Catherine que tu t'en occuperas donc tu le fais bien, ok ?

Je me roule dans mon lit, à moitié endormi encore. Papa a le chic pour venir m'emmerder avec ses histoires de cœur. Sous ses allures de fier à bras, c'est une guimauve quand il tombe dans les griffes d'une femme. Je ne veux en aucun cas lui ressembler c'est pourquoi je suis déjà soulé à l'idée de devoir l'aider à jouer les Saint Bernard avec je ne sais pas qui encore juste pour contenter celle avec qui il sort.

— Mmmh, fais-je en m'étirant pour lui montrer à quel point je m'en fous complètement.

— Ulrich ! Je t'en prie ! Tu entends ce que je te dis ? C'est la fille de Catherine et c'est très important pour elle qu'on lui vienne en aide !

— Ah ouais et pourquoi moi ? Pourquoi tu ne demandes pas à Martin ou à l'autre lèche bonbon de Stanley ? Je suis sûr qu'ils seraient prêt à venir en aide à ta petite protégée !

Evoquer Stanley me met toujours dans une colère noire et même à cinq heures moins le quart du matin. Je me ravise, pourtant. Je viens de laisser éclater mon agacement sur mon père et lui, il n'a rien à voir avec ça. Même s'il m'énerve parfois par son tempérament trop fleur bleue, c'est mon père et je le respecte profondément.

— Excuse-moi, murmuré-je en me levant de mon lit en allumant l'abat jour.

— Ulrich, si c'est toi que je veux, ce n'est pas parce que tu es mon fils mais c'est surtout parce que tu es ma meilleure recrue.

J'esquisse un sourire. Papa n'est plus dans la légion et pourtant, il parle encore comme un vrai soldat.

— Je t'attends donc d'ici 45 minutes.

— Quoi ? m'offusqué-je. Mais je sors à peine de mon lit et je suis encore en calbut, je te ferai dire !

— Débrouille-toi ! Ce ne sont pas mes affaires mais arrive à l'heure !

Je souffle pour éviter que tout ce qui me passe par la tête ne se déverse dans le combiné. Je fonce à la salle de bain, l'oreille encore collé au portable.

— Je fais au plus vite mais si tu pouvais me faire un récapitulatif de son dossier, ça m'aiderait.

— Arrive et on verra.

Je veux encore lui poser des questions sur ma future stagiaire chez Commando Gunter mais il a déjà raccroché. Je grogne en posant le téléphone et me débarrasse de mon boxer pour filer sous la douche. Je passe devant le miroir au-dessus de mon lavabo. Un pincement au cœur tente de me faire grimacer. Pourtant, je n'ai rien à envier à tous ces mecs qui viennent parfaire leur musculature à la salle. Grand, les muscles saillants et secs, les yeux clairs : j'ai aussi tout ce qu'il faut pour mettre n'importe quelle fille dans mon lit. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de me pencher pour m'assurer que tout va bien, que je contrôle. Les 90 kg de muscles que m'annonce la balance me rassurent. Je descends du pèse personne pour le ranger et croise à nouveau mon reflet que je n'arriverai jamais à trouver parfait. Je soulève mon bras gauche et le replie pour dévoiler mon tatouage qui en occupe toute la partie avant. L'inscription est inversée mais nul besoin de la lire dans le bon sens pour qu'elle ne cesse de hanter mon existence.

« Without Fat »

C'est exactement en m'en souvenant que je parviendrais à ne jamais tomber dans tout ce qui me fait gerber : l'obésité.

***

Je n'habite pas trop loin c'est pourquoi, j'arrive à l'heure dans le bureau de mon père. Je ne l'y trouve pas mais y pénètre tout de même, intrigué par le dossier d'inscription qu'il a sans doute préparé pour « sa belle-fille ». Je m'assieds sur son siège et ouvre la pochette. La fiche de renseignement n'est pas entièrement remplie et je comprends que ça va être à moi de prendre les mesures de cette femme dont je ne sais rien. J'espère bien que c'est un avion de chasse, un canon aux longues jambes et à la peau halée. J'aime un peu toutes les femmes mais j'ai une grosse préférence pour les brunes piquantes. Un peu dans le style Penelope Cruz. Mais je m'en moque un peu à partir du moment où elle est jolie, bien faite et qu'elle a besoin de mes services pour parfaire sa plastique.

T'as qu'à maigrir ! Tome 2 disponible le 20/01/23 chez Black ink Be strongerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant