CALME AVANT LA TEMPÊTE

398 46 12
                                    

À 22H00, j'étais tranquillement en train de lire La Ligne Verte  de Stephen King, j'étais alors rendu au moment où Wharton fait sa première apparition, quand j'ai entendu des éclats de voix dans la cuisine. J'ai enlevé mon casque audio et tendu l'oreille. Une assiette se brisa par terre puis ma mère cria en sanglots. Je retournai immédiatement mon livre sur ma couette et sortis de mon lit d'un bond. Je traversai rapidement ma chambre. La porte se referma silencieusement derrière moi tandis que ma mère et mon père se disputaient. Cette fois, c'était plus que d'habitude et ça m'inquiétait. Je me suis alors glissée en douce dans le couloir et j'ai entrouvert la porte qui donnait sur le salon et à la fois sur la cuisine. Maman et Papa se prenaient la tête et ils agitaient leurs bras dans tous les sens. Je voyais l'assiette brisée au sol avec un torchon à côté. Papa était rouge de colère et Maman laissait couler des larmes de rage sur ses joues. J'allais intervenir mais la porte d'entrée s'est brusquement ouverte à la volée, laissant apparaître ma sœur avec un garçon visiblement plus âgé qu'elle. Le mascara de ma sœur avait du couler ou bien elle ne savait plus en mettre. Vu son état, je suppose qu'elle a fumé et bu. Le pire  mélange quoi. 

Mon père explose alors et commence à crier sur tout le monde :

- Tu as vu l'heure à laquelle tu rentres ?! Ton excuse cette fois ?

- Mais ça va là, j'avais pas vu l'heure.

- Tu vas mieux me parler Mina ! Qui c'est l'autre à côté ?!

- Mon copain ! 

- Haesung ! (Ma mère appela mon père si froidement que j'en eu des frissons.) Laisse-la.

- Vous me cassez tous les c*uilles ici ! J'en ai MARRE !

Papa prit un des doubles de clés de la maison dans un cendrier et il claqua la porte d'entrée derrière lui sans se retourner et adresser un seul regard. Médusé, je regagne ma chambre, le cœur battant si vite que je manque de suffoquer. Depuis quelques temps, les disputes entre mes parents se font plus fréquentes et ma sœur ne fait pas le moindre effort ; elle cherche sans cesse à se faire remarquer et enchaîner les infractions, que ce soit au lycée ou à la maison. Ma sœur n'est plus du tout comme elle était avant, c'est-à-dire calme, prévenante et drôle. Maintenant, c'est presque tout le contraire et elle est jalouse de moi. 
Je m'inquiète pour papa qui est partit. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait mais ça me brise vraiment le cœur. Même s'ils sont loin d'être parfaits, j'aime mes parents et c'est horrible de les voir se déchirer. J'ai peur qu'ils divorcent. 

Je ferme ma chambre à clé et me rue vers mon lit. J'atterris dessus et m'assois en tailleurs, le portable dans les mains et mes larmes dévalant sur mes joues. J'en avais plus que marre de cette situation. Je ravalais des sanglots douloureux et ma gorge me faisait souffrir. 
Je tapais difficilement un message à Changbin, rapide et clair : Besoin de parler. 
Au bout de vingts minutes, voyant qu'il ne me répondait pas, j'ai décidé de l'appeler.

Une fois.
Deux fois.
Puis une quatrième fois. 

J'en étais rendu à au moins 8 appels. J'éteins mon téléphone et le balance sur mon lit. Manque de chance, il en tombe et se retrouve par terre. Je ne me déplace même pas pour le ramasser et je me roule en boule sous ma couette. Je veux juste qu'il me réponde. Même un petit message. Rien. Je fondis de nouveau en larmes et maudis ma maladie qui me gâchait bien la vie. 
C'est là que je me rends compte que je suis vraiment seul. Je suis seul. Sans personne... Changbin doit me trouver trop pénible et s'est sûrement dit que ça ne valait pas la peine de décrocher. Qui voudrait m'entendre me plaindre sérieusement ? Personne...

𝗰𝗼𝘀𝗺𝗼𝗻𝗮𝘂𝘁 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ᵇⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now