22

119 9 0
                                    

Quelques jours plus tard, je me sentais mal, sale. Je voyais plus le bout du tunnel.

J'étais un loque, un zombi. Je réagissais à pas grand chose. Je passais mon temps à regardé par la fenêtre. Je regardais les gens qui faisais leurs vie comme ci de rien était. La vie continuait pour eux. Pourquoi ma vie a moi elle était sur pause ? Pourquoi cela me prend tellement de force de me levé le matin, de respirer. D'être tout simplement en vie. Je me posais trop de question existentielle.

Bref. Je suis sorti de l'hôpital comme prévu. Arrivé à la maison ma soeur est ma mère elle avait déjà préparé une valise pour partir chez ma grand-mère. Mon billet avion était pour demain. J'allais passé une nuit à la maison et je m'envolais pour le bled.

Je ne pensais qu'à ça partir au bled. Changé d'air. Je partais pour 2 semaines. Je n'avais pas pris de téléphone exprès et y'avais pas internet de toute façon.

Bref la nuit elle est trop vite passé j'avais rien dormi j'avais parlé avec ma sœur. Elle me faisais une liste des choses que je devais lui ramené. Mdrrr.. y'avais mon tel mais je voulais pas aller sur les réseaux ou quoi, je voulais juste mes messages. Raed harcelait mais j'avais trop honte pour lui parler maintenant. Les filles aussi. J'avais pas la force de leur dire. Alors j'ai pas répondu non plus.

J'avais reçu un message de yasar aussi. Je me souviens ça m'avait marqué.

Yasar : si ta besoin je suis la. Je serais toujours là pour toi. J'oublie pas.

J'avais éteint mon téléphone.

Le lendemain j'étais épuisé j'avais passé une nuit de merde. J'avais encore des courbature dans mon corps aussi. Bref j'allais pas bien.

J'ai l'avion dans la Mâtinée. J'avais salué ma famille ma sœur et ma mère elle pleurais. Pas moi. J'avais plus de larme. J'étais juste soulagé de partir.

Une fois là-bas, je me suis bien reposé. j'avais même rallonger mon séjour d'une semaine. J'avais bien repris des forces. Je mettais couper un peu les cheveux il m'arrivais plus haut que les épaules en carré. J'avais ressenti le besoin de les coupés. De changement. Mdrr. Vous savez de quoi je parle.

J'avais fais une couleur au henné aussi. ca avait foncé mes cheveux.

Avec ma grand-mère on avait trop parlé. Elle savait se qui était arrivé. Elle m'avait trop remonté le moral et occupé l'esprit. Elle avait été parfaite avec moi. D'un grand réconfort. Elle savait trouver les mots juste. Ces 3 semaines que j'avais passé auprès d'elle m'avait changé.

Je me sentais grandit et sortit d'une terrible épreuve. C'était derrière moi.

Pendant mon séjour, j'avais eu ma mère au tel et ma sœur. Raed demandais toujours après moi les filles aussi. Mais je voulais rien savoir pour le moment. J'avais dis à ma sœur de rien leurs dire a propos de moi pour le moment.

J'étais pas prête. Je voulais déjà me recentré sur moi-même.

Le jour de rentrée est vite arrivé. Sayais je rentrais à la maison. Ca me faisais bizarre. Je me sentais forte mais j'avais quand même des appréhension. Je pensais aux filles. A yasar ... raed aussi.. bref.

Je venais d'arriver à l'aéroport je voyais déjà ma mère ma sœur et mon père m'attendre de l'autre côté. Quand je suis arrivé près d'eux ils se sont jetées sur moi. Ca ma fais trop du bien qu'il me prennent dans leurs bras. De les revoirs. Je me sentais heureuse.

Mounia : tu m'as trop manqué !! Hennn ca te vas bien cette couleur !

Moi : toi aussi tu m'as trop manqué ma soeur !! Merci sais du henna c'est grand-mère qui me la fais!

Chroniques : Elle avait dans les yeux, La force du cœur Donde viven las historias. Descúbrelo ahora